Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Argent-financement > Prêts bancaires > Un prêt de la CAF pour améliorer votre habitat

Un prêt de la CAF pour améliorer votre habitat

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 13 mars 2009

Un prêt de la CAF pour améliorer votre habitat

Locataire ou propriétaire, vous pouvez obtenir un prêt de la CAF pour améliorer votre logement sous certaines conditions.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Un petit prêt à taux d’intérêt réduit peut vous aider à financer des travaux d’amélioration chez vous.

Quels travaux ?

Seuls les travaux réalisés dans votre résidence principale vous ouvrent droit au prêt à l’amélioration de l’habitat. Ils doivent consister en travaux de réparation, d’assainissement, d’amélioration (des éléments de chauffage ou des sanitaires, par exemple), d’agrandissement ou de division ou enfin d’isolation thermique.

Quel montant de prêt ?

Le montant du prêt peut atteindre 80 % du total des dépenses engagées, dans la limite de 1067,14 €. Son taux d’intérêt est de 1 %. Il est remboursable en 36 mois.

Comment l’obtenir ?

Pour faire une demande, vous devez remplir un formulaire, téléchargeable sur le site de la CAF (www.caf.fr). Vous devez le retourner rempli, daté et signé à votre caisse, accompagné des devis détaillés des travaux, des devis des matériaux si vous réalisez les travaux vous-même et de la photocopie du permis de construire si la nature des travaux que vous entreprenez le nécessite.

Les crédits accordés par la CAF étant limités, vous n’êtes pas sûr que votre dossier soit accepté. La CAF peut instituer un ordre de priorité en cas de trop fortes demandes. Si votre dossier est accepté, le prêt vous est versé pour moitié à la signature du contrat, sur présentation du devis et pour le solde lors de l’achèvement des travaux, au vu de la facture.

Quelques exclusions
Sont exclus les travaux d’entretien ainsi que les travaux à caractère luxueux ou encore ceux qui sont destinés à l’achèvement d’une construction neuve.

L’accès à ce prêt est soumis à la condition que vous perceviez au moins unue prestation familiale. Cependant, si vous ne percevez que l’allocation aux adultes handicapés (AAH), l’aide personnalisée au logement (APL) ou l’allocation de logement (AL) versée aux foyers sans enfants, vous ne pouvez bénéficier de ce prêt.

Patricia ERB
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Prêts d'accession sociale (PAS) : ouverts au plus grand nombre

Garantis par l'Etat, les prêts d'accession sociale sont désormais plus largement accessibles grâce au relèvement des plafonds de ressources exigés.

Prêt relais : les banques s'engagent

Avec le retournement du marché immobilier, plus de 30 000 foyers ayant souscrit un prêt relais se trouvent dans une situation difficile. Les banques ont décidé...

Achat immobilier : un prêt à taux zéro dans votre plan de financement

La remontée des taux des prêts immobiliers rend d'autant plus précieuse la possibilité de compter un prêt à taux zéro dans son plan de...

Echanges d'appartement, une formule gagnant-gagnant

Une villa en Floride contre votre appartement parisien ? Un rêve accessible grâce à des sociétés dont l'activité consiste à mettre en...

Prêts à taux variable : un examen des dossiers au cas par cas

Suite aux récents désordres provoqués par la forte augmentation des taux, les établissements de crédit s'engagent sur 12 propositions concrètes.

Eco-prêt : un nouveau prêt à taux zéro

Préserver l'environnement et favoriser les énonomies d'énergie : tels sont les buts du nouveau prêt à taux zéro, accordé par les banques...

Voir tous les articles

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

BATHYSCAFOCUS OUVERT Pompe à chaleur aérothermique Vitocal 250-S Porte Blindée d'Appartement à deux vantaux Porte enroulable SAFIR Symphonia FILIOFOCUS TÉLÉSCOPIQUE Collection NEW-YORK MÉTAFOCUS 1 Chaperons de murs Optipose Weser Le Carbox Audace de Novoferm, une alternative au garage traditionnel MARGELLES SERMIDECO SUR MESURE - ROUVIERE SARL

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits