Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

A chaque pièce sa plante !

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 11 février 2011

A chaque pièce sa plante !

Pour bien faire, il faudrait choisir nos plantes en fonction de la pièce où elles seront placées et non pour leur aspect esthétique ! Voici les conseils d'experts de Jardiland pour trouver la place de chaque plante dans la maison.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Pour le séjour 

Généralement vaste et lumineuse, c’est la pièce idéale pour placer des plantes de grandes tailles qui nécessitent de l’espace. 
Le conseil d’expert : regrouper les plantes afin d’obtenir un effet harmonieux et créer naturellement une “bulle” d’humidité bénéfique pour votre bien-être au quotidien. 
Les plantes parfaites : l’Areca, le Yucca, la Broméliacée, le Calathea, l’Orchidée, le Dracaena, le Philodendron, le Spathiphyllum, le Ficus, le Jasmin ou le Kentia.

       Le Dracaena                                                     Le Kentia  


Pour la chambre 

Souvent moins lumineuse et moins spacieuse que le salon, la chambre est une des pièces les plus fraîches avec une température qui varie peu. 
Le conseil d’expert : éviter les plantes à floraison parfumée qui peuvent troubler le sommeil. Privilégier les plantes à feuillage décoratif comme le Cyclamen, l’Areca, la Saintpaulia, le Scindapsus, le Beaucarnea, la Chamaedorea, le Kalanchoe, le spathiphyllum, le Lucky Bambou ainsi que le Phalaenopsis.

    Le spathiphyllum                                         Le Phalaenopsis


Pour la cuisine et la salle de bains 

Ces pièces se caractérisent pour leurs fortes variations de température et leurs forts taux d’humidité. 
Le conseil d’expert : choisir des plantes robustes ou tropicales qui apprécient une chaleur et une humidité élevées tout au long de l’année. Comme l’Anthurium, l’Asplenium, le Nephrolepis, le Lucky Bambou, le Schlumbergera, l’Orchidée, les Plantes carnivores, la Broméliacée, le Papyrus ainsi que l’Areca.


    Le Nephrolepis                                                         La Broméliacée

 

En savoir plus 
 
Jardiland 
www.jardiland.com
 

 
Mauve Depreux, le 11/02/11
 
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Cette année, je jardine avec des produits naturels!

Vous avez décidé de privilégier les produits naturels pour l'entretien de votre jardin. Alors voici comment venir à bout des pucerons, et autres nuisibles,...

Aménager un espace de travail chez soi

Travailler à la maison, oui, mais pas n'importe comment! Voici quelques astuces pour créer une ambiance agréable qui vous permettra d'être (encore plus) efficace.

Petites astuces pour déshumidifier l'air de la maison

Avec la pluie et le froid, nos fenêtres restent souvent fermées et du coup, l'humidité s'installe parfois dans nos maisons. Voici quelques astuces pour assainir l'air...

Petites astuces pour avoir une eau translucide dans sa piscine tout l'été

Comment faire pour conserver une eau propre et cristalline tout l'été? Un expert, Frédéric Lorfanfant, Président de Piscine Ambiance, vous...

Quand les fenêtres PVC imitent le bois

Le blanc constitue l'essentiel des ventes pour les fenêtres PVC. Pourtant, grâce à une technique d'impression, ces fenêtres imitent le chêne doré ou...

Peindre du carrelage mural, c'est possible !

Contrairement aux idées reçues, cette technique est facile à réaliser et permet de changer son intérieur sans sortir l'artillerie des grands travaux.

C'est le moment de refaire ses joints en silicone

Les joints de vos sanitaires sont noircis par les moisissures, effrités et plus franchement étanches ? Il est temps de les refaire ! Pas de panique, c'est un petit exercice...

Faites place nette !

Ça y est, la rentrée est faite, on va pouvoir s'occuper de la maison. Et si on commençait par faire du rangement? Voici nos astuces : de l'entrée au garage …

Le dilemme du cadeau : architecte en boîte ou escapade aphrodisiaque ?

Une idée cadeau pas gnangnan du tout : une prestation d'architecte ou du coaching déco, très prisé en ce moment. Sinon, l'escapade en amoureux dans un...

Du pesticide fait maison

Aujourd'hui, la tendance est au «fait maison» ! Alors pourquoi ne pas fabriquer son pesticide soi-même ? Réalisé à partir de produits très...

Voir tous les articles

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Habillage, bandeau et pliage Protège-gouttières Fixatech Gouttière Corniche G300 et G380 Plaquettes de parements Murok Sierra De Ryck By Weser Couvre-mur Optigarden® Collecteur d'eau Rectangulaire et Rond Pilier de clôture Tradition Amboise Weser Plaquettes de brique Interfix De Ryck By Weser Seuil PMR à pose simplifiée Weser Chaperon de mur OPTIPOSE® de 50 cm 3 pentes « Spécial platine »

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits