Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Guides Thematiques > Avec Evasol, Faites des économies d'énergie

Avec Evasol, Faites des économies d'énergie

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 23 août 2012

Ce guide vous est proposé par :

Avec Evasol, Faites des économies d'énergie

Face à la hausse des prix de l'énergie, réduire ses factures devient la priorité. Cependant, économies ne riment pas avec austérité. Evasol, leader français des solutions d'économies d'énergie pour l'habitat, vous donne tous les conseils pour faire baisser vos factures d'énergie tout en améliorant votre confort.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Sommaire :


Savez-vous vraiment ce que consomme votre maison ? Avez-vous déjà imaginé le coût de vos factures d’énergie dans 5, 10, 20 ans avec les fortes augmentations prévues ? Avant tout, il est important de réaliser un bilan énergétique de sa maison pour découvrir quelles sont les améliorations possibles.

Pourquoi faire des économies d’énergie ?

Face à la raréfaction des énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon…) et à la hausse de la consommation des ménages, nos factures d’énergie vont inévitablement s’envoler. Dans ce contexte, il est essentiel de réduire ses consommations d’énergie.
Le bâtiment est le 1er secteur énergivore avec 43% de l’énergie utilisée en France devant le transport (32%).
Selon un rapport publié par l’ANAH, 75% des logements français ont une note énergétique comprise entre D et G ! Plus que jamais, nous sommes tous concernés pour réaliser des économies d’énergie chez soi.
 
A chaque maison, son bilan énergétique

Pour réaliser des économies sur ses factures d’énergie, il est essentiel de bien connaître ses consommations. Un bilan énergétique réalisé par un technicien à domicile permet de passer en revue les principales caractéristiques de la maison : isolation, moyen de chauffage, production d’eau chaude ; ainsi que vos différentes factures d’énergie (fioul, gaz, électricité). Il prend également en compte vos besoins réels en énergie.
A l’issue de ce bilan, le technicien sera capable d’identifier les principales pertes d’énergie chez vous. Il pourra alors vous fournir de précieux conseils pour réduire vos factures d’énergie en optant pour les solutions les plus appropriés adaptées à votre maison : améliorer votre isolation, opter pour un chauffage plus performant… En effet, il ne sert à rien de vouloir tout changer dans une maison. Il faut identifier les postes prioritaires avec le meilleur retour sur investissement !
Vous l’aurez compris, chaque maison est unique et possède son propre bilan énergétique. Il est donc indispensable de faire réaliser ce bilan par un professionnel avant d’envisager des travaux de rénovation de votre maison. En plus, ce bilan est gratuit et sans engagement, ça serait dommage de ne pas en profiter !
 
Le DPE, pour aller plus loin…

Aujourd’hui, pour la vente ou la location d’un bien immobilier, il est obligatoire de faire réaliser un diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure, instaurée depuis novembre 2006, vise à définir les caractéristiques thermiques de votre logement et à faire le point sur sa consommation d’énergie. La durée de validité du DPE est de 10 ans.
Votre logement possède donc une note énergétique allant de A à G, G étant la plus mauvaise note.
Vous l’aurez compris, un logement énergivore représentera un frein conséquent à la vente tandis qu’un logement économe en énergie sera valorisé et permettra une revente plus facile, à un prix plus élevé. Pour preuve, 76% des Français reconnaissent l’intérêt de cette valeur dans une enquête commandée par l’ADEME en janvier 2012.
 
Des économies ? Oui, mais sans sacrifier mon confort !

Attention, faire des économies d’énergie ne veut pas dire se restreindre. Les progrès techniques, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, permettent aujourd’hui de réduire jusqu’à 75% ses factures pour un confort identique.

Priorité Isolation

Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Cuisines Ixina : ces (petits) détails qui font toute la différence !

Parce qu'il est souvent difficile de choisir un type de cuisine, Ixina, en plus de proposer des cuisines fonctionnelles qui s'adaptent au mode de vie de chacun, propose des...

La qualité de l'air intérieur

Il est indispensable de comprendre comment fonctionne un système de ventilation et de connaître la réglementation en rigueur pour faire le bon choix. Naturelle,...

Pourquoi choisir le béton comme matériau décoratif d'extérieur ?

Alternative au traditionnel pavé et autres matériaux décoratifs, le béton offre des possibilités d'aménagement extérieur aussi...

Choisir ses menuiseries en aluminium

Les dernières menuiseries aluminium Profils Systèmes : fenêtres, portes, brise-soleils, volets, répondent aux nouvelles réglementations thermiques. Elles...

Voir tous les articles

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Fun Cheminée Ergofocus Radiateur sèche-serviettes TIMELIS INTEGRAL ET INITIAL Entretien du cuir Savon Brecknell Bois bûches WOODSTOCK Antarctique Aquilus Piscines Pompes à chaleur AQUI SOFT Fauteuil de salon lin MAUPASSANT Cheminée Miofocus Project 1

Réalisez votre bilan énergétique gratuit

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits