Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Tendance déco du mois > C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 11 janvier 2012

C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

Pied d'éléphant, arbre bouteille : le Beaucarnea doit ses surnoms à la forme originale de son tronc. Cet arbuste est un fidèle compagnon qui ne nécessite que très peu de soin. Il préfère manquer d'eau plutôt que le contraire.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?



Symbole de force et de puissance, le Beaucarnea est un arbuste à feuillage persistant dont la croissance est assez lente. Il est donc un cadeau parfait pour un étudiant qui vient d’aménager. Cette plante possède deux noms botaniques : Nolina pour les jeunes plants, et Beaucarnea, une fois qu’elle est adulte.
 
Dans son milieu d’origine, l’Amérique du Sud, le Beaucarnea peut atteindre jusqu’à dix mètres de haut, et des feuilles  d’un mètre. Dans nos intérieurs par contre, sa taille n’excède pas 1,50 m. Il est déconseillé de le placer en extérieur, sauf si vous bénéficiez d’un climat…tropical ! 

 
Arrosage et emplacement idéal : cet arbuste apprécie les endroits bien lumineux, et un arrosage modéré. La base de son tronc large est en effet une réserve d’eau qui lui permet de traverser des périodes de sécheresse ou… de manque de soin.  Il est conseillé de l’arroser une à deux fois par semaine en été, contre une fois par semaine en hiver. L’excès d’eau ne lui est pas favorable, alors pensez à bien vider la coupelle pour ne pas le laisser les pieds dans l’eau. 
 
Rempotage : un rempotage tous les 2-3 ans est largement suffisant. Privilégiez des pots petits mais larges. Un terreau pour cactus convient tout à fait. 
 
Avantages et inconvénients : sa croissance très lente est un atout mais aussi un inconvénient, tout dépend de ce que vous aimez et de ce que vous attendez de lui. L’extrémité de ses feuilles jaunissent, mais cet aspect inesthétique se résout : il suffit de couper les bouts jaunis, en diagonale de préférence. 
 
 

En savoir plus 
www.flowercouncil.org  et www.maplanteetmoi.fr


Mauve Depreux 
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Une déco de Fêtes pour les petits budgets

Pas besoin de se ruiner pour faire naître chez soi l'esprit de Noël! Découvrez nos petits objets pour créer un univers féerique à prix mini !

Quelques idées déco pour ranger joliment son bois

Malgré les jours qui rallongent, c'est encore l'hiver et le feu de bois crépite toujours dans la cheminée. Voici donc quelques idées pour ranger sa...

Un brin de folie envahit le petit coin !

Les toilettes sont devenus un espace de liberté et de détente où la créativité et la fantaisie trouvent leur place. Résultat : on les...

Le mobilier végétal s'installe dans la maison

Les amoureux de la nature vont être heureux, car désormais, elle s'invite dans nos maisons. Aujourd'hui, les plantes se transforment en dossiers de chaise, assises ou...

Un sol vinyle mis... en boite !

Fini le rouleau qui pèse lourd et impossible à transporter seul ! Aujourd'hui, le revêtement de sol se fait léger dans sa petite boîte.

Ne perdez pas la boule à l'approche des Fêtes !

Cette année, misez sur des boules originales pour un Noël vraiment magique et surprenant. Voici une sélection amusante et chic qui apportera un renouveau à votre...

Vive la vaisselle écolo et parfois comestible

Une vaisselle comestible, des fourchettes en matière recyclée et des accessoires de cuisine respectueux de l'environnement, découvrez une nouvelle façon de...

Besoin d'oxygène ? Végétalisez votre balcon !

Vous n'avez pas de jardin mais une furieuse envie de verdure ? Voici trois idées originales pour végétaliser son balcon ou sa terrasse.

Des fauteuils complètement loufoques

En forme de fleur géante, de char, ou de visage humain, les fauteuils affichent une exquise originalité. A choisir les yeux fermés, sans avoir peur de la faute de...

Des robinets très Black and White

Laissez tomber la robinetterie chromée, succombez au charme du noir et blanc et jouez les contrastes pour un effet absolument contemporain.

Voir tous les articles

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

MAITE - Mortier de collage, calage et sous-enduit Orna Essentiel vertical sur socle Porte-bûches Cadifocus Mana Gouttière Corniche G300 et G380 RMC Oil Plus 2C – Protection Monocouche Ecologique Bois Intérieur Agencement PAXFOCUS MICROBETON ROUVIERE POUR REVETEMENT DE BASSIN - ROUVIERE SARL DL, la porte de garage basculante

Réalisez votre bilan énergétique gratuit

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits