Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Tendance déco du mois > C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 11 janvier 2012

C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

Pied d'éléphant, arbre bouteille : le Beaucarnea doit ses surnoms à la forme originale de son tronc. Cet arbuste est un fidèle compagnon qui ne nécessite que très peu de soin. Il préfère manquer d'eau plutôt que le contraire.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?



Symbole de force et de puissance, le Beaucarnea est un arbuste à feuillage persistant dont la croissance est assez lente. Il est donc un cadeau parfait pour un étudiant qui vient d’aménager. Cette plante possède deux noms botaniques : Nolina pour les jeunes plants, et Beaucarnea, une fois qu’elle est adulte.
 
Dans son milieu d’origine, l’Amérique du Sud, le Beaucarnea peut atteindre jusqu’à dix mètres de haut, et des feuilles  d’un mètre. Dans nos intérieurs par contre, sa taille n’excède pas 1,50 m. Il est déconseillé de le placer en extérieur, sauf si vous bénéficiez d’un climat…tropical ! 

 
Arrosage et emplacement idéal : cet arbuste apprécie les endroits bien lumineux, et un arrosage modéré. La base de son tronc large est en effet une réserve d’eau qui lui permet de traverser des périodes de sécheresse ou… de manque de soin.  Il est conseillé de l’arroser une à deux fois par semaine en été, contre une fois par semaine en hiver. L’excès d’eau ne lui est pas favorable, alors pensez à bien vider la coupelle pour ne pas le laisser les pieds dans l’eau. 
 
Rempotage : un rempotage tous les 2-3 ans est largement suffisant. Privilégiez des pots petits mais larges. Un terreau pour cactus convient tout à fait. 
 
Avantages et inconvénients : sa croissance très lente est un atout mais aussi un inconvénient, tout dépend de ce que vous aimez et de ce que vous attendez de lui. L’extrémité de ses feuilles jaunissent, mais cet aspect inesthétique se résout : il suffit de couper les bouts jaunis, en diagonale de préférence. 
 
 

En savoir plus 
www.flowercouncil.org  et www.maplanteetmoi.fr


Mauve Depreux 
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Une ambiance fifties pour faire swinger sa déco

Pour une déco originale et décalée, n'hésitons plus à faire un voyage dans le temps. Terminus : les années folles !

Surréalistes mais tellement pratiques...

Design c'est certain. Utiles, c'est incontestable. Alors, ne nous privons pas de ces objets à l'humour… vraiment déco !

Vive la déco printanière pour la Fête des Mères !

Dimanche, les Mamans seront à l'honneur. Une occasion de leur offrir un petit cadeau tout mignon tout fleuri. Notre sélection printanière.

Comment mettre en valeur ses photos de vacances ?

Les Français prennent en moyenne 1200 photos par an, dont les 2/3 en vacances. Comment mettre en valeur ces moments inoubliables de façon originale ?

Des fauteuils complètement loufoques

En forme de fleur géante, de char, ou de visage humain, les fauteuils affichent une exquise originalité. A choisir les yeux fermés, sans avoir peur de la faute de...

La déco vintage décryptée par Fabien Naudan, directeur design chez Artcurial

Tous les magazines déco ne parlent que de vintage ! Afin de bien comprendre ce phénomène, Fabien Naudan, directeur design chez Artcurial, nous donne quelques conseils...

Prendre le large avec une déco marinière

La marinière est un classique qui ne s'est jamais démodé. Son allure un brin rétro et plein de fraîcheur s'invite volontiers dans notre déco !

Hommage à notre bonne vieille ampoule incandescente

La disparition progressive des ampoules incandescentes, peu économes en énergie, est une réelle source d'inspiration. Découvrez ces luminaires qui...

Enquête : les Français, fans de plantes vertes, de rosiers... et de pelouses !

Le Salon du Végétal d'Angers rassemblait, du 17 au 19 février derniers, les professionnels du secteur. L'occasion de dévoiler les résultats d'une...

Des luminaires qui sortent de l'ordinaire !

L'hiver arrive à grands pas ! Pour apporter un peu de chaleur, DkoMaison a sélectionné des luminaires qui réchauffent votre déco.

Voir tous les articles

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Porte repliable CF 77 Reynaers Aluminium Porte-bûches Kasifocus Chaperons de murs Optipose Weser Cheminée Gigafocus Dalle PVC PRO 5 Gris Moyen Cheminée Emifocus à hublot FIN-Project , la nouvelle génération de fenêtres aluminium Panneau Iséo Young 2B Comptoir meuble de métier bois NATURALISTE

Réalisez votre bilan énergétique gratuit

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits