Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Tendance déco du mois > C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 11 janvier 2012

C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

Pied d'éléphant, arbre bouteille : le Beaucarnea doit ses surnoms à la forme originale de son tronc. Cet arbuste est un fidèle compagnon qui ne nécessite que très peu de soin. Il préfère manquer d'eau plutôt que le contraire.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?



Symbole de force et de puissance, le Beaucarnea est un arbuste à feuillage persistant dont la croissance est assez lente. Il est donc un cadeau parfait pour un étudiant qui vient d’aménager. Cette plante possède deux noms botaniques : Nolina pour les jeunes plants, et Beaucarnea, une fois qu’elle est adulte.
 
Dans son milieu d’origine, l’Amérique du Sud, le Beaucarnea peut atteindre jusqu’à dix mètres de haut, et des feuilles  d’un mètre. Dans nos intérieurs par contre, sa taille n’excède pas 1,50 m. Il est déconseillé de le placer en extérieur, sauf si vous bénéficiez d’un climat…tropical ! 

 
Arrosage et emplacement idéal : cet arbuste apprécie les endroits bien lumineux, et un arrosage modéré. La base de son tronc large est en effet une réserve d’eau qui lui permet de traverser des périodes de sécheresse ou… de manque de soin.  Il est conseillé de l’arroser une à deux fois par semaine en été, contre une fois par semaine en hiver. L’excès d’eau ne lui est pas favorable, alors pensez à bien vider la coupelle pour ne pas le laisser les pieds dans l’eau. 
 
Rempotage : un rempotage tous les 2-3 ans est largement suffisant. Privilégiez des pots petits mais larges. Un terreau pour cactus convient tout à fait. 
 
Avantages et inconvénients : sa croissance très lente est un atout mais aussi un inconvénient, tout dépend de ce que vous aimez et de ce que vous attendez de lui. L’extrémité de ses feuilles jaunissent, mais cet aspect inesthétique se résout : il suffit de couper les bouts jaunis, en diagonale de préférence. 
 
 

En savoir plus 
www.flowercouncil.org  et www.maplanteetmoi.fr


Mauve Depreux 
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Un brin de folie envahit le petit coin !

Les toilettes sont devenus un espace de liberté et de détente où la créativité et la fantaisie trouvent leur place. Résultat : on les...

Vive la déco printanière pour la Fête des Mères !

Dimanche, les Mamans seront à l'honneur. Une occasion de leur offrir un petit cadeau tout mignon tout fleuri. Notre sélection printanière.

Mettre en scène sa table de fête

A quelques semaines de la période des fêtes, Isabelle Chéney Declémy, décoratrice et auteur du livre Mises en Tables, vous propose quelques exemples de...

Une déco ultra personnalisée à base… de moi-même

Haro sur les objets standardisés et le mobilier en série, mille fois vus et revus : quand l'ego se mêle de déco, l'ultra personnalisation est reine. Mes photos...

Besoin d'oxygène ? Végétalisez votre balcon !

Vous n'avez pas de jardin mais une furieuse envie de verdure ? Voici trois idées originales pour végétaliser son balcon ou sa terrasse.

Customisez votre sommier!

Fini le temps du sommier blanc passe-partout et complètement impersonnel : aujourd'hui, il se customise ! Alors on mise sur la couleur et surtout l'originalité.

Le mobilier végétal s'installe dans la maison

Les amoureux de la nature vont être heureux, car désormais, elle s'invite dans nos maisons. Aujourd'hui, les plantes se transforment en dossiers de chaise, assises ou...

Aménager une chambre pour les tous petits

Les spécialistes en mobilier pour enfants proposent toujours des solutions pratiques pour faire de la chambre un espace fonctionnel et agréable à vivre. Voici...

Un petit air de printemps dans ma déco

Quelques nouveautés pour profiter pleinement du printemps, à installer en intérieur ou en extérieur bien sûr, mais surtout…dans la bonne humeur !

Les rendez-vous de Septembre

Salons, expos, visites de parcs, le choix est vaste pour ce mois de rentrée!
Nous avons noté pour vous.

Voir tous les articles

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Porte basculante automatique SAFIR Intro 2 DALLAGE ET MARGELLE SERMISILK ROUVIERE - ROUVIERE SARL Rubio Monocoat vous présente son nouveau Savon Extérieur ! PERFECT COLOR - Joint et colle carrelage technique époxy 2 à 12 mm Extension ICONE DL, la porte de garage basculante Collection Vénétie MARGELLES ET ANGLES SERMIPIERRE ROUVIERE - ROUVIERE SARL Collection Tradition SikaLatex®

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits