Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Tendance déco du mois > C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 11 janvier 2012

C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

Pied d'éléphant, arbre bouteille : le Beaucarnea doit ses surnoms à la forme originale de son tronc. Cet arbuste est un fidèle compagnon qui ne nécessite que très peu de soin. Il préfère manquer d'eau plutôt que le contraire.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?



Symbole de force et de puissance, le Beaucarnea est un arbuste à feuillage persistant dont la croissance est assez lente. Il est donc un cadeau parfait pour un étudiant qui vient d’aménager. Cette plante possède deux noms botaniques : Nolina pour les jeunes plants, et Beaucarnea, une fois qu’elle est adulte.
 
Dans son milieu d’origine, l’Amérique du Sud, le Beaucarnea peut atteindre jusqu’à dix mètres de haut, et des feuilles  d’un mètre. Dans nos intérieurs par contre, sa taille n’excède pas 1,50 m. Il est déconseillé de le placer en extérieur, sauf si vous bénéficiez d’un climat…tropical ! 

 
Arrosage et emplacement idéal : cet arbuste apprécie les endroits bien lumineux, et un arrosage modéré. La base de son tronc large est en effet une réserve d’eau qui lui permet de traverser des périodes de sécheresse ou… de manque de soin.  Il est conseillé de l’arroser une à deux fois par semaine en été, contre une fois par semaine en hiver. L’excès d’eau ne lui est pas favorable, alors pensez à bien vider la coupelle pour ne pas le laisser les pieds dans l’eau. 
 
Rempotage : un rempotage tous les 2-3 ans est largement suffisant. Privilégiez des pots petits mais larges. Un terreau pour cactus convient tout à fait. 
 
Avantages et inconvénients : sa croissance très lente est un atout mais aussi un inconvénient, tout dépend de ce que vous aimez et de ce que vous attendez de lui. L’extrémité de ses feuilles jaunissent, mais cet aspect inesthétique se résout : il suffit de couper les bouts jaunis, en diagonale de préférence. 
 
 

En savoir plus 
www.flowercouncil.org  et www.maplanteetmoi.fr


Mauve Depreux 
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Une bouteille qui filtre l'eau du robinet !

Après la carafe d'eau filtrante, voici la bouteille qui redonne bon goût à l'eau du robinet ! En plus, elle est entièrement fabriquée en matières...

Vive les spas transportables !

C'est sûr, un spa dans son jardin, ça crée toujours son petit effet. Aujourd'hui, il existe des modèles pratiquement prêt-à-poser, qui s'installent...

C'est le moment d'égayer ses rebords de fenêtres !

Rien de plus gai que des jolies fenêtres décorées. Apportez donc un peu de couleur et de personnalité à vos rebords de fenêtres. C'est aussi une...

Une déco à la Scrubs

Inspirez-vous de l'univers drôle et loufoque de la série Scrubs pour un intérieur ultra original. C'est parti pour une leçon d'anatomie … en déco !

Quand les héros de Toy Story s'installent dans la chambre des enfants

Cet hiver, les enfants ont de la chance ! Et pour cause, l'univers déjanté de Toy Story anime le mobilier de nos tous petits.

6 appareils pour cuisiner familial

Muffins, gaufres XXL, desserts laitiers, pendant les vacances, on apprécie particulièrement les pauses gourmandes en famille. Alors adoptez ces appareils qui permettent de...

Humour et élégance : la moustache fait son show

L'automne peut parfois manquer d'un peu de fantaisie. Accueillez chez vous une jolie petite moustache, pleine d'humour et de légèreté.

Coup de rouge dans ma déco !

Cette année, la tendance est au rouge : symbole de la passion et de l'amour, personne n'échappera à la folie de cette couleur ultra dynamique.

Les endroits branchés et déco de la rentrée

Découvrez les nouveaux lieux insolites, déco et branchés de cette rentrée. DkoMaison a fait sa sélection pour des sorties déco atypiques.

Les indispensables pour une ambiance loft industriel

Aujourd'hui, se procurer mobilier et accessoire déco "stylé industriel" est devenu à portée de tous les budgets ! Pour preuve, notre sélection...

Voir tous les articles

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Poêle à bois Grappus Aquilus Piscines Concept SWARK Bouches hygroréglables - Bahia Curve Votre installation en toute confiance Lattes d'occultation LIXO® Pro Tebis, la solution Hager pour votre installation domotique Cheminée Miofocus CHAUFFE-EAU ÉLECTRIQUE VIZENGO Design Equation : Novoferm et Bel'M s'associent pour trouver l'égalité parfaite Clôture Mikado

Réalisez votre bilan énergétique gratuit

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits