Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Tendance déco du mois > C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 11 janvier 2012

C'est le moment de craquer pour le Beaucarnea !

Pied d'éléphant, arbre bouteille : le Beaucarnea doit ses surnoms à la forme originale de son tronc. Cet arbuste est un fidèle compagnon qui ne nécessite que très peu de soin. Il préfère manquer d'eau plutôt que le contraire.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?



Symbole de force et de puissance, le Beaucarnea est un arbuste à feuillage persistant dont la croissance est assez lente. Il est donc un cadeau parfait pour un étudiant qui vient d’aménager. Cette plante possède deux noms botaniques : Nolina pour les jeunes plants, et Beaucarnea, une fois qu’elle est adulte.
 
Dans son milieu d’origine, l’Amérique du Sud, le Beaucarnea peut atteindre jusqu’à dix mètres de haut, et des feuilles  d’un mètre. Dans nos intérieurs par contre, sa taille n’excède pas 1,50 m. Il est déconseillé de le placer en extérieur, sauf si vous bénéficiez d’un climat…tropical ! 

 
Arrosage et emplacement idéal : cet arbuste apprécie les endroits bien lumineux, et un arrosage modéré. La base de son tronc large est en effet une réserve d’eau qui lui permet de traverser des périodes de sécheresse ou… de manque de soin.  Il est conseillé de l’arroser une à deux fois par semaine en été, contre une fois par semaine en hiver. L’excès d’eau ne lui est pas favorable, alors pensez à bien vider la coupelle pour ne pas le laisser les pieds dans l’eau. 
 
Rempotage : un rempotage tous les 2-3 ans est largement suffisant. Privilégiez des pots petits mais larges. Un terreau pour cactus convient tout à fait. 
 
Avantages et inconvénients : sa croissance très lente est un atout mais aussi un inconvénient, tout dépend de ce que vous aimez et de ce que vous attendez de lui. L’extrémité de ses feuilles jaunissent, mais cet aspect inesthétique se résout : il suffit de couper les bouts jaunis, en diagonale de préférence. 
 
 

En savoir plus 
www.flowercouncil.org  et www.maplanteetmoi.fr


Mauve Depreux 
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Dynamiser sa cuisine grâce à une nouvelle crédence

La crédence permet d'apporter une touche originale et personnelle à sa cuisine. Mieux, il suffit simplement de la changer pour relooker et donner un coup de jeune à...

Des robinets très Black and White

Laissez tomber la robinetterie chromée, succombez au charme du noir et blanc et jouez les contrastes pour un effet absolument contemporain.

Un beau parasol dans mon jardin

Pas question cette année de planter n'importe quel parasol chez soi ! Et pour cause : format XXL, exotique, hyper branché ou ultra design, le parasol se fait...

Jouer l'effet miroir dans sa déco

Envie d'une déco lumineuse ? Faites le plein de miroirs ! Découvrez nos astuces pour agrandir visuellement une pièce et jouer à fond la carte de l'éclat.

Des tapis pour bien passer l'hiver

Quoi de mieux qu'un tapis tout doux où enfouir ses pieds ?
Cette semaine, nous avons sélectionné des tapis qui sortent de l'ordinaire.

Je craque pour le linge de maison tout beau tout bio!

Fini le linge de maison bio rugueux et sans couleur. Aujourd'hui, nappes, housses de couette et serviettes de toilette sont moelleuses et multicolores!

Des astuces pour remplacer le sapin traditionnel sans perdre l'esprit des Fêtes

Pour ceux qui ne veulent pas transformer leur salon en piscine d'épines, découvrez nos alternatives déco : sapin en bois, en LED ou en magnet, trouvez celui qui vous...

Une cheminée miroir pour une déco ultra épurée

Les cheminées n'ont pas fini de nous étonner, surtout quand elles se transforment en très beau miroir, et que l'on peut l'installer partout, absolument...

Faites place nette avec les rangements malins

Un dressing intégré dans une tête de lit, un abat jour qui dissimule la TV... Le mobilier malin permet de gagner beaucoup d'espace !

Architecture : l'habitat durable côté suédois

Peut-être connaissez-vous déjà ses lacs, parmi les plus grands d'Europe, ses bains nordiques, sa célèbre enseigne de mobilier en kit, ses petits pains...

Voir tous les articles

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Barbecue Diagofocus Couvre-mur Optigarden® PARINTER RENOVATION - Enduit d'interposition et de dressement spécial façades peintes Porte Blindée d'Appartement à deux vantaux Protège-gouttières Fixatech MONOREX GF - Enduit MONOCOUCHE semi-allégé grain fin CRISTONET – Nettoyant dégraissant multi-usages VELIS EVO PLUS Pavé CATALAN finition martelé PAILLETT'

Réalisez votre bilan énergétique gratuit

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits