Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Conseils et astuces > Comment changer de fournisseur de gaz

Comment changer de fournisseur de gaz

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 24 juin 2015

Comment changer de fournisseur de gaz

Une seule démarche : souscrire un contrat auprès d'un nouveau fournisseur. C'est simple et sans engagement ! Pourquoi ne pas profiter d'une nouvelle offre ?


 
Aujourd'hui pour changer de fournisseur de gaz, vous avez une seule démarche à accomplir : souscrire un contrat auprès de votre nouveau fournisseur. Une fois le contrat conclu, vous n'avez aucune autre démarche à effectuer. Votre demande de changement de fournisseur est transmise par votre nouveau fournisseur au gestionnaire du réseau qui informera votre ancien fournisseur.

Pour mieux comprendre quels sont les avantages à changer de fournisseur et opter pour une nouvelle offre, eni fournisseur de gaz naturel en Europe, vous accompagne au travers d'explications simples.



*Enquête en ligne réalisée par CCM Benchmark Panel pour Eni du 27 mars au 2 avril 2014 auprès de 600 usagers du gaz. Echantillon représentatif de la population internaute française sur l’âge, le sexe et la catégorie socio-professionnelle.


Le changement de fournisseur c'est simple et sans engagement


Les avantages à changer de fournisseur :

• Vous choisissez une offre qui correspond à vos besoins.
• Vous pouvez changer autant de fois que vous le souhaitez de fournisseur et ceci n'importe quand.
• Vous pouvez revenir à tout moment au tarif réglementé chez le fournisseur historique.
• Aucune modification de votre installation gaz n'est nécessaire.
• Vous conservez le même compteur de gaz : le changement de fournisseur ne nécessite aucune intervention technique à l'intérieur ou à l'extérieur de votre logement.
• Votre gestionnaire de réseau continue de venir relever périodiquement votre compteur.
C'est lui qui indique à votre fournisseur de gaz la quantité qui a été livrée à votre compteur en vue de la facturation.
• En cas de panne ou d'urgence, le service urgence gaz reste le même quel que soit le fournisseur.
La qualité du gaz est inchangée.
 
Comment choisir sa nouvelle offre de gaz ?


*Enquête en ligne réalisée par CCM Benchmark Panel pour Eni du 27 mars au 2 avril 2014 auprès de 600 usagers du gaz. Echantillon représentatif de la population internaute française sur l’âge, le sexe et la catégorie socio-professionnelle.


Afin de vous aider à choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins, les pouvoirs publics ont mis en place un site d'information et un comparateur d'offres : www.energie-info.fr

De plus, tous les fournisseurs doivent mettre à disposition pour chacune de leur offre une fiche de présentation standardisée, dont le contenu a été défini par la Commission de Régulation de l'Energie.

Les principaux critères à prendre en compte sont :
a| Le prix de vente (du kWh et de l'abonnement)
b| Le mode d'évolution des prix
c| La durée sur laquelle le fournisseur s'engage à vous faire bénéficier de l'offre


L'offre Astucio d'eni

En 2014, eni a lancé les offres Astucio. Il s'agit d'offres de marché proposant un prix fixe pendant 4 ans et uniquement révisable à la baisse.

Lors de la souscription le prix HT du kWh est bloqué (il ne pourra pas augmenter pendant les 4 ans). Chaque année à la date anniversaire de votre contrat les prix HT des tarifs réglementés du gaz sont analysés. S'ils ont baissé, votre prix HT du kWh sera également revu à la baisse dans la limite de 7% sur les 4 ans. Si les prix ont, à l'inverse, augmenté, alors votre prix HT du kWh ne bougera pas.

Dans les deux cas vos intérêts sont protégés.

Ces offres sont sans engagement. Vous restez libre de changer d'offre à tout moment et sans frais de résiliation.

Pour en savoir plus : http://fr.eni.com/gaz-particuliers-astucio.html
 
Recommander cet article
Imprimer cet article

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Une (R)évolution arrive dans les jardins avec les nouvelles tondeuse et débroussailleuse

RYOBI® lance la tondeuse RLM36X40H et la débroussailleuse RBC36X26B, des modèles précurseurs sur le marché grand public grâce à :
- Une...

Une chambre nature et éthique pour mon bébé

Comment savoir si le mobilier ou le linge de lit de bébé ne sont pas dangereux pour sa santé ? DkoMaison vous aide à vous retrouver dans la jungle des...

La moquette, et le silence se fait...

Comment limiter les bruits dans l'habitat?
La moquette est l'une des solutions les plus efficaces pour réduire les bruits aériens et les bruits d'impact.

Petites astuces pour rénover un parquet rayé

Vous n'avez pas la patience de poncer votre parquet pour camoufler ses imperfections ? Ces astuces déco sont faites pour vous : découvrez comment rénover rapidement...

Tous les trucs utiles pour économiser l'eau chez soi

Pas de secret, pour faire des économies, il faut faire attention à sa consommation d'eau. Voici donc les astuces DkoMaison pour faire baisser sa facture,et par la même...

Nettoyer son micro-onde avec des produits naturels

Découvrez les astuces DkoMaison pour nettoyer son micro-onde avec des produits naturels pour un résultat impeccable, le tout sans se fatiguer, bien sûr.

Prépararer son jardin pour l'hiver

Bientôt l'hiver sera là avec ses gelées matinales et son grand manteau blanc. On prépare donc son jardin afin qu'il soit le plus beau...au printemps prochain !

Cacher sa kitchenette avec style dans un studio

Quand on habite dans un studio, on n'a pas envie d'exposer au regard de tous sa kitchenette pas forcément déco. Ou de la voir quel que soit où l'on se trouve....

Peindre du carrelage mural, c'est possible !

Contrairement aux idées reçues, cette technique est facile à réaliser et permet de changer son intérieur sans sortir l'artillerie des grands travaux.

Le charbon de bois : un désodorisant naturel à prix mini

Astuce de grand-mère ou recette de radin, le charbon de bois, et plus spécialement le charbon de bois de bambou, est idéal pour lutter contre les mauvaises odeurs.

Voir tous les articles

Les liens associés

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Pilier de clôture Tradition Amboise Weser Collection MANOIR RMC Refresh Eco – Entretien Régénérant Bois Intérieur Linéa Roda Radiateur Gyali REVLANE+ IGNIFUGÉ TF / TG - Enduit de parement organique ignifugé Dalle de terrasse Aragone Weser Dallage intérieur sur mesure - ROUVIERE SARL Poêle-cheminée Slimfocus Une gamme complète de radiateurs électriques à inertie

Réalisez votre bilan énergétique gratuit

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits