Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Comment choisir un salon de jardin ?

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 03 avril 2019

Comment choisir un salon de jardin ?

En plus d'embellir votre terrasse, le salon de jardin est un endroit où l'on se doit d'être détendu et bien au confort. Il est ainsi important de bien le choisir. Voici un guide qui vous aidera.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Trois critères de choix :


Les matériaux

Optez pour les matériaux esthétiques, durables, résistants et faciles d’entretien.

- Le bois : 
Naturel et noble, le bois est apprécié par sa chaleur et sa simplicité. Il est également décoratif. Le salon de jardin en bois fera ressortir le style naturel et champêtre. Grâce aux différentes essences, vous pouvez cependant, apporter le style que vous souhaitez (classique ou contemporain).

- Le métal :
Le métal est robuste, lourd et renouvelable. Préférez l’aluminium car il résiste bien aux intempérieset ne requiert aucun entretien. Vous pouvez également choisir l’acier époxy, le fer forgé, l’acier galvanisé, en fonction de vos besoins. Un salon de jardin en métal quel que soit la matière, est un salon de jardin de luxe. Ilsublimera votre extérieur quel que soit votre choix.
 
- Le plastique :
Classique et confortable, le plastique est également intéressant. On aime sa simplicité, son ergonomie et son entretien aisé. De plus, il offre la possibilité d’acquérir du mobilier dans de nombreuses couleurs et formes pour une décoration tendance dans votre jardin. 

 

La configuration et le style


Aménagez votre salon de jardin conformément à l’espace disponible. Un salon de jardin se conjugue en général avecdes tables, des chaises, un canapé, des transats, des poufs, une desserte, une balancelle, un parasol, des voiles d’ombrage, un store banne… Si vous avez de la place, n’hésitez pas à vous installer tous les accessoires adaptés au style de votre extérieur.
Ensuite, adoptez le design qui vous convient (traditionnel, classique ou moderne).Pour un look industriel et moderne, le salon en acier inoxydable fera un bel effet. Pour créer une ambiance exotique, romantique et champêtre, le bois est votre meilleur allié. Le textilène est idéalpour obtenir un style contemporain et design.La résine, qu’elle soit tressée, moulée, en plastique ou bieninjectée, quant à elle, s’accorde sans difficulté avec tous les styles (traditionnel, vintage, moderne). Le rotin s’impose, par ailleurs, comme le choix idéal si vous voulez créer une ambiance exotique. Son aspect tressé fera rehausser le salon de jardin en rotin.
 

Le nombre de personnes


Outre la matière et le style, la taille est un critère déterminant. Avant de choisir votre salon de jardin, comptez ainsi le nombre de personnes pour lequel votre salon est prévu. 
Si vous n’êtes que deux, choisissez une table de jardin ronde d’un mètre de diamètre et prévoyez deux chaises de jardin pliantes. Si vous comptez 4 personnes, optez pour un salon de 6 places avec rallonges au choix. Pour les familles nombreuses, tournez-vous vers les grandes tables XXL avec chaises et fauteuils de jardin supplémentaires.
 

Un conseil plus : comment bien l’entretenir ? 


L’entretien de votre salon de jardin
dépend du matériau choisi. Les bois exotiques, par exemple, nécessite l’huile de teck. L’aluminium a besoin d’un simple coup d’éponge et de l’eau savonneuse. Le fer forgé demande un traitement antirouille. Pour la résine ou bien l’acier, un tour de chiffon humide et savonné est suffisant.
Effectuer le nettoyage un jour de be au temps est recommandé pour faciliter le séchage.Eviter les nettoyeurs à haute pression est aussi important. 
 
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Carré d'Arc vous présente son pavé Montréal

Le pavé Montréal est idéal pour des réalisations contemporaines et sobres.

Un petit coin de paradis dans votre jardin

Envie de romantisme dans votre jardin? Avez vous pensé à des structures en fer? Kiosque, tonnelle, banc, pergola... Un panel de possibilités existe pour apporter un...

Les Pas Japonais Weser

Toujours dans un souci de fournir confort de vie et harmonie, Weser a développé une gamme de pas japonais très variée. Ils permettent de vous guider dans la...

Une pièce de plus dans votre jardin

Un concept inédit : un cube dans votre jardin pour une pièce de plus... un jeu infini de possibilités!

Garden color, le premier tableau décoratif du jardin

Entrez dans l'univers d'Anne Luneau Ancadres. une collection de tableaux de jardin aux couleurs acidulées et tendances.

Panneaux Méli-Mélo

Vive le déstructuré ! Avec le nouveau panneau Méli-mélo, PIVETEAUBOIS prouve encore une fois que le style déstructuré est la tendance actuelle!

Comment implanter sa piscine?

Des projets de construction de piscine. Voici quelques conseils techniques pour vous aider dans votre projet.

Bradstone vous présente sa collection Manoir de la ligne Pierre Reconstituée

La collection Manoir c'est l'art de composer avec les volumes.

Envie de verdure au quotidien

La quête grandissante de vert se traduit aujourd'hui à tous les niveaux de la vie quotidienne, dans l'habitat, les lieux de shopping, les espaces de travail. La nature est...

De la cabane de jardin à la véritable pièce à vivre, à chacun son style d'abri de jardin !

Du petit espace de rangement à la pièce à vivre, en passant par l'atelier du bricoleur, le choix des abris de jardin PIVETEAUBOIS est large. Des modèles...

Voir tous les articles

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Votre installation en toute confiance

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits