Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Conseils et astuces > Débouchage de canalisation : à quel prix et quels sont les critères pour choisir le bon artisan ?

Débouchage de canalisation : à quel prix et quels sont les critères pour choisir le bon artisan ?

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 03 juin 2020

Débouchage de canalisation : à quel prix et quels sont les critères pour choisir le bon artisan ?

Tôt ou tard, chaque ménage devra être confronté au problème d'une canalisation bouchée. C'est un problème de plomberie très courant qui touche les maisons individuelles, mais également les appartements. Au fil du temps, une canalisation bouchée peut créer des désagréments, tels que des odeurs désagréables, des remontées d'eaux dans les sanitaires qui peuvent engendrer une véritable inondation. La seule solution est de recourir aux services d'une personne qualifiée pour résoudre le problème. Toutefois, le tarif de débouchage de canalisations dépend de plusieurs critères importants. Pour vous aider dans votre démarche, voici tout ce qu'il faut savoir sur le choix d'un bon artisan.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Comment choisir le bon artisan plombier ?

La bien nommée « Maison Exempl'Air » avec ses 186 m2 habitables bénéficie des hautes Le débouchage de canalisations nécessite l’intervention d’un professionnel de l’assainissement ou d’un artisan plombier. Le problème des canalisations bouchées peut se présenter sous plusieurs formes, et ces deux types de spécialistes sont les plus aptes à vous aider peu importe la complexité des travaux à effectuer. Malgré l’urgence de la situation, il est important de comparer plusieurs devis de débouchage Bruxelles, car le coût des prestations varie d’un artisan à un autre.

Le débouchage de canalisation est problème délicat qui nécessite des compétences particulières. Un bon artisan doit avoir une qualification en installations thermiques, en équipement sanitaire et bien d’autres domaines. Ces qualifications sont délivrées par des organismes spécialisés comme l’AFNOR, le COFRAC et le CAPEB. Lors de votre comparaison, vous devez vérifier ces détails importants pour juger de la qualification de votre artisan plombier. Ce dernier doit également avoir une situation légale et jouir d’une bonne réputation. Assurez-vous qu’il est bien équipé et que ses prestations sont proposées à des prix raisonnables. Afin d’alléger la facture, il est plus pratique de trouver un professionnel à proximité, car cela amoindrira les frais de déplacement de ce dernier. Veillez également à vérifier tous les services inclus dans le devis pour éviter l’ajout de frais supplémentaires à la fin des travaux.

Les tarifs d’un débouchage de canalisation selon les techniques

Pour remédier à un problème d’engorgement, l’artisan peut effectuer un démontage de siphon. Cet élément est conçu pour retenir les mauvaises odeurs et le détritus. Au fil du temps, l’accumulation de ce détritus peut obstruer votre canalisation. En dévissant le siphon et en nettoyant les éléments internes, vous obtiendrez une évacuation d’eau plus fluide. Le tarif d’une telle intervention est estimé entre 50 et 100 euros, selon les frais de déplacement.

Pour un débouchage via une pompe haute pression, le coût de la prestation est de 100 euros environ. Cette technique est très pratique pour désengorger tous vos appareils sanitaires. L’usage d’une pompe manuelle est une solution efficace pour résoudre les problèmes liés à l’entassement de papiers toilettes et de lingettes qui obstruent les conduits d’évacuation des toilettes.

Pour une inspection éventuelle des problèmes de plomberie, il est possible de recourir à une caméra endoscopique. En effet, ce matériel de 30 mètres de long peut déboucher les canalisations, moyennant un coût de 100 euros.

Le débouchage par système d’hydrocurage est un procédé durable, économique et efficace. Avec un coût estimé à 240 euros, vous avez accès aux techniques de débouchage, de nettoyage, de détartrage et de curage grâce à un furet de 100 mètres de long.
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Les bons conseils pour bien choisir ses fenêtres ALU

En neuf comme en rénovation, il faut absolument respecter certaines étapes. De la réflexion au diagnostic de l'existant, en passant par le dialogue avec le...

La technique pour peindre au pochoir

Réaliser des motifs peints avec un pochoir demande une certaine technique ! Comment éviter bavures et traces indésirables ? A vous de le découvrir en lisant la...

Les vertus ménagères de la glycérine

Après le vinaigre blanc, le savon noir, découvrez les pouvoirs de la glycérine végétale. Comment l'utiliser, pour quel usage ? Lisez la suite !

Une buanderie dans moins de 1m carré

Asko, le spécialiste suédois dévoile sa nouvelle collection de buanderie en pose libre PRO SERIES. Ce « pressing maison » est dédié aux...

3 astuces naturelles pour aider vos plantes vertes à passer l'hiver

Découvrez comment redonner un peu de rigueur à vos plantes avec des produits de tous les jours : café, œufs, bière ou vin rouge contribuent en effet au...

Quelques astuces pour bien réaliser la décoration d'un couloir

Le couloir est souvent perçu comme un simple espace permettant la circulation d'une pièce à une autre. Alors, personne ne prend le temps de le décorer....

Sécurisez les abords de votre piscine 

Prenez de bonnes habitudes pour profiter sereinement de votre piscine sans mettre vos enfants en danger. Voici comment.

Une chambre, deux enfants : comment faire ?

Manque de place, impossibilité d'agrandir la pièce…les enfants doivent souvent partager la même chambre. Voici comment leur créer un petit espace chacun.

Brocante : à quoi reconnaît-on le cristal?

C'est reparti pour les brocantes et les vide-greniers ! Parmi les grands classiques à dénicher : les verres en cristal qu'on peut acheter sans forcément se ruiner....

10 astuces de jardinier pour les nuls en jardinage

Jardiner c'est facile, même pour ceux qui n'ont pas du tout la main verte ! Découvrez les secrets des jardiniers pour profiter d'un beau jardin et même d'un petit potager.

Voir tous les articles

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Votre installation en toute confiance

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits