Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Décoration intérieure > Éclairage de la salle de bains : comment bien utiliser les spots encastrables ?

Éclairage de la salle de bains : comment bien utiliser les spots encastrables ?

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 28 mars 2018

Éclairage de la salle de bains : comment bien utiliser les spots encastrables ?

Comme dans toutes les pièces de la maison, l'éclairage de la salle de bains est crucial pour en assurer le confort et le design. Mais avec toutes les alternatives disponibles sur le marché, certains ont du mal à faire leur choix.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Luminaire ou applique, spot encastrable ou lampe à suspension : les options sont vraiment nombreuses. Même si au final, tout dépend notamment de vos gouts et de la ligne directrice à laquelle obéit votre décoration. Néanmoins, sachez qu’une valeur sûre en la matière serait d’opter pour les spots encastrables, les lignes qui suivent vous diront pourquoi.
 

Design et économique

Le spot encastrable est à la fois design et économique. Ce peut être en consommation comme en superficie. En effet, comme son nom l’indique, il est encastré, ne prend donc pas de place. Ce genre de système d’éclairage est à placer directement au sol ou au plafond. De quoi vous permettre déjà de personnaliser votre salle d’eau.

Disponibles en large éventail de taille comme de forme, les spots encastrables sont les nouvelles tendances du moment en matière d’aménagement d’intérieur. Cependant, il est toujours préférable d’en utiliser plusieurs pour une luminosité optimale.

En règle générale, les spots sont utilisés au plafond. On en achète 6 ou 10 en fonction de l’espace à éclairer. Cependant, pour vous qui recherchez un peu plus de luminosité, rien ne vous empêche d’acheter plus. Par exemple, afin d’avoir une mise en beauté réussie, ces dames préfèrent avoir plusieurs spots encastrés autour du miroir de la salle de bain.
 

Pour quel spot opté ?

Outre la marque, les spots se déclinent aussi en plusieurs formes. C’est pourquoi, choisir votre luminaire salle de bain peut être plus compliqué que prévu. Dans les rayons des plateformes dédiées, vous avez le choix entre plusieurs degrés de faisceaux lumineux : de 10 ° à 60 ° pour être précis. Chaque inclinaison peut non seulement impacter sur le design de la pièce, mais aussi sur la fonctionnalité de celle-ci.

Par ailleurs, les spots peuvent couvrir une plus large surface selon leur qualité et leur catégorie. Pour un système d’éclairage de salle de bain, notamment à fixer sur le plafond de la pièce, on conseille d’opter pour les articles les plus performants, à l’instar des spots à utiliser dans la cuisine par exemple. Cela aidera à minimiser les dépenses à faire dans la réalisation de l’aménagement de la salle d’eau.

Et bien évidemment, vous devez aussi prendre en compte les questions de longévités. Selon les sondages et les recherches, il se trouve que les spots halogènes avec une puissance de 12V seraient plus robustes que les articles classiques. Cela vous évitera notamment de revoir les raccordements électriques de la pièce plus fréquemment que la normale dans le but de changer les spots. Sans compter que les halogènes, bien que plus chers, peuvent vous permettre de faire des économies d’énergie considérable. Toutefois, il n’en demeure pas moins que vous avez d’autres options, répondant surement à vos attentes et à vos impératifs. La tendance des spots encastrés à LED ne semble d’ailleurs pas s’essouffler davantage malgré l’apparition des accessoires halogènes.

 

Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Des solutions en béton pour vos aménagements intérieurs

Rouvière, spécialiste du béton et microbéton, propose des revêtements de sol et mur pour vos créations ou rénovations en intérieur....

Quand votre porte devient un secrétaire

Recyclez une ancienne porte dont vous ne vous servez plus en un secrétaire tendance et très pratique. Il sera idéal dans une entrée, un bureau ou une chambre.

Tendance RECUP' : l'art de recycler

Recycler est la tendance du moment. Marquée par un esprit vintage, la collection Recup' de Miliboo.com donne un look branché et cosy à votre salon. C'est le moment...

Le nouveau pot Flowall® XL : plus de grandes plantes pour plus de créativité

Dans sa version initiale, chaque panneau modulaire Flowall® peut accueillir seize plantes. Avec ce nouveau pot, le mur végétal Flowall® intègre des plantes...

VERNIS BETON de COMUS: Vernis aspect ciré (finition soyeuse) en phase aqueuse haute résistance pour les sols et murs en béton ou dérivés ciment – Intérieur

VERNIS BETON apporte une finition d'une forte dureté et d'une grande résistance à l'abrasion. Sa rapidité de séchage (2 couches en une 1/2...

Quand votre salle de bains devient un véritable spa sur mesure.

Robinetterie, hydrothérapie et mitigeurs thermostatiques. Le concept GROHE SPA vous propose de créer votre espace spa personnalisé dans votre salle de bains.

Un printemps au jardin tout en promo avec Miliboo.com !

Ça y est, le beau temps est enfin de retour : fini les écharpes, on va pouvoir profiter de son jardin pour se relaxer et se ressourcer au soleil !

Dessine-moi une déco!

Avec le nouveau kit déco enfants QUELYD-iDraw,
place à la créativité. Une frise illustrée à personnaliser et un tube de colle QUELYD...

Découvrez la nouvelle génération de sol vinyle

Tarkett, un des leaders mondiaux des revêtements de sol et des surfaces sportives, lance sa nouvelle collection design de sols vinyles.
Grâce au travail conjoint du...

Rodrigue Fernandez - Lancement de la Collection 2009

Rodrigue Fernandez a organisé le 5 mai 2009 le lancement de sa collection de mobilier 2009, à la galerie Nordine Zidoun avec l'aimable collaboration de l'artiste-peintre...

Voir tous les articles

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Panneaux rigides multifonctions Biofib pano Isolant thermo acoustique biosourcé Biofib'trio Véranda EPURE Balustrades Méditerranéennes Weser Margelle de piscine Aquitaine Weser Extension ESTHETE Pilier de clôture Trigone Weser MARGELLES SERMIDECO SUR MESURE - ROUVIERE SARL BRIXTON Seuil PMR à pose simplifiée Weser

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits