Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Idées déco > En bois, en carton, le mobilier se métamorphose

En bois, en carton, le mobilier se métamorphose

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 29 septembre 2008

En bois, en carton, le mobilier se métamorphose

Stop aux week-ends consacrés à la recherche du meuble idéal ! On n'y pense pas assez, mais les meubles bruts, en carton ou en bois sont de formidables trésors à idées pour créer son meuble « sur mesure ».
Laissez libre cours à votre imagination et inventez le décor qui vous ressemble.


Un vaste choix de meubles et d’accessoires à personnaliser

Aujourd’hui de nombreuses possibilités s’offrent à ceux qui n’ont pas peur de s’armer d’un pinceau et d’un peu de patience. Armoire, dressing, commode, table de chevet, siège : de nombreuses marques déclinent du mobilier en bois brut ou en carton qui ne demande qu’a prendre des couleurs. On ne citera pas la célèbre enseigne suédoise qui propose une très large gamme de meubles en bois bruts ainsi que les sociétés de vente par correspondance. Il existe aussi des petits magasins spécialisés dans la fabrication de meubles en carton, et les magasins de bricolage ont eux aussi, leur gamme de meubles à personnaliser.


Des effets de style faciles à réaliser

Infinies sont les possibilités pour personnaliser un meuble : peinture et vernis bien sûr, avec des aspects différents tels que mat, brillant, satiné, incolore ou teinté. La laque apportera également une belle brillance et un fini très esthétique. Sachez qu’avec de simples effets de peinture, un meuble en bois peut se métamorphoser en meuble métallique ! Il suffit simplement de bien choisir sa peinture à effets décoratifs : métal, glacis, ou chaulé, le choix n’appartient qu’à vous. Pour ceux qui souhaitent un effet « plus habillé », le papier peint est un moyen bluffant pour customiser un meuble un peu tristounet. Une idée déco accessible à tous : on habille le cadre d’un miroir en collant de la ficelle brute ! A moindre frais mais tout aussi efficace : les pochoirs. Faciles à manier, le choix des formes est multiple pour un habillage quasi instantané !

Miroir Home Forest BHV Chaise Quart de Poil Table et chaises Ingo et Stephan. Ikea

IKEA

Table INGO et chaises STEFAN (page 102 du catalogue 2009)
Numéro lecteurs : 0825 10 3000
Ou www.IKEA.fr

BHV

Numéro lecteur : 01 42 74 90 00
Lustre "Baroque"à customiser, Médiland
Miroir Home Forest à customiser

QUART DE POIL

21 rue de Bièvre - 75005 - Paris - France
tel : 01 43 29 58 32    
E-mail : info@quartdepoil.com     
www.quartdepoil.fr ou www.quartdepoil.com

Vos idées déco bois à petit prix sur deco-bois.com

Mauve DEPREUX
Recommander cet article
Imprimer cet article

Les liens associés

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Dalle de cheminement sinusoïdale Camargue Le Carbox Audace de Novoferm, une alternative au garage traditionnel Dalle et Margelles de piscine Aragone Weser Isolant naturel en vrac Jetfib'ouate Bordures de jardin Weser Plaquettes de parements Murok Sierra De Ryck By Weser BRIXTON Seuil PMR à pose simplifiée Weser Pilier Brique et Pierre Dalle de Terrasse Coton Weser

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits