Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Conseils et astuces > Huiler, teinter ou patiner son parquet: à chaque effet son produit miracle !

Huiler, teinter ou patiner son parquet: à chaque effet son produit miracle !

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 12 novembre 2010

Huiler, teinter ou patiner son parquet: à chaque effet son produit miracle !

La tendance est aux parquets authentiques et naturels, avec ce petit cachet qui apporte un supplément d'âme à tous les intérieurs. Découvrez des produits qui permettent de créer des effets sur-mesure.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Huiler son parquet : la grande tendance 

L’Huile Parquet met en valeur le naturel de tous les parquets, planchers et boiseries. Elle imprègne, nourrit et imperméabilise la surface du bois tout en la protégeant de la poussière, des tâches et de l’humidité. 
Sa particularité: ce produit laisse apparaître l’aspect brut du bois, ses veines, sa couleur et lui apporte un fi ni velouté mat, tout en le protégeant de l’humidité et de la poussière. Tous les avantages du naturel sans les inconvénients. Cette huile s’applique sur toutes les essences de bois et sur tous les types de parquet. Prête à l’emploi, elle ne glisse pas et s’entretient très facilement.
 

Je teinte comme je veux ! 

La teinte Parquet est le produit idéal pour sublimer votre parquet. Les teintes sont miscibles entre elles pour créer la nuance dont vous rêvez. Avec ce produit, puisez votre inspiration et combinez les tons sur tons pour animer ou raviver votre intérieur. La teinte s’applique sur toutes les essences de bois et peut être recouverte par toutes les finitions : vitrificateur, huile parquet, cire pour parquet… Sa particularité: ce produit est simple à utiliser, sans odeur, sèche rapidement et a été spécialement conçue pour recouvrir les grandes surfaces. Elle s’utilise à température ambiante, sur un bois sain, sec et propre, convenablement préparé.
 

Vieillir un parquet neuf

Le Vieillisseur Parquet patine et contraste le veinage des bois et reproduit ainsi l’aspect d’un parquet vieilli par le temps. Les meilleurs effets sont obtenus sur les parquets et planchers en bois tanniques : chêne, châtaigner, frêne… Très facile à appliquer, il est spécialement étudié pour les grandes surfaces.
Sa particularité: ce produit agit rapidement sur les bois neufs ou à restaurer, nus ou remis à nu, propres, secs et sans traces de finitions.
 

En savoir plus 

Syntilor
 
- Huile parquet : 6 teintes (bois naturel, blanc, bois exotiques, gris clair, chêne fumé et noir). Existe en format spray et bidon pour l’entretien courant.
- Teinte parquet : 6 teintes (chêne clair, chêne moyen, Ipé, Jatoba, Wengé, Teck).

www.syntilor.com


M.W,
le 12/11/10
 
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Le savon noir : pour nettoyer sa maison au naturel

Vinaigre blanc, bicarbonate de soude des recettes de grand-mère, on connaît. Mais qu'en est-il du savon noir? Tout aussi incontournable, c'est un produit ménager...

Au secours, ma douche a besoin d'un grand nettoyage !

Avec le temps, des tâches sont apparues dans votre bac à douche ou votre baignoire ? Pas de panique : il existe une solution simple, rapide et très économique...

Les accessoires indispensables pour profiter (encore) du jardin

C'est l'automne mais pas question de renoncer à sa terrasse ou son jardin jusqu'au retour des beaux jours ! Voici les accessoires qui vous permettront de rester dehors dans la joie...

Le dilemme du cadeau : architecte en boîte ou escapade aphrodisiaque ?

Une idée cadeau pas gnangnan du tout : une prestation d'architecte ou du coaching déco, très prisé en ce moment. Sinon, l'escapade en amoureux dans un...

Installer des stores extérieurs

Un store extérieur à banne protège terrasse et balcon du soleil. Du point de vue esthétique, ce carré de textile habille chaleureusement votre...

Peindre du carrelage mural, c'est possible !

Contrairement aux idées reçues, cette technique est facile à réaliser et permet de changer son intérieur sans sortir l'artillerie des grands travaux.

Antiquités et brocantes : lumière sur la faïence

Vous sillonnez un vide-grenier dominical, votre sac à « puces » sur l'épaule, à la recherche d'un bel objet. Et là, entre les cartons de livres et...

Faire son compost soi-même

Pratique, écologique cette pratique est en plus citoyenne! En fabriquant vous-même votre compost, vous produirez un engrais naturel pour votre jardin et vous réduirez...

Faites place nette !

Ça y est, la rentrée est faite, on va pouvoir s'occuper de la maison. Et si on commençait par faire du rangement? Voici nos astuces : de l'entrée au garage …

Décaper ses meubles sans produit chimique

Vous rêvez de donner une nouvelle vie à votre vieux meuble en bois recouvert de vernis ou de peinture? Et bien, décapez... mais sans produit chimique ! Suivez le guide.

Voir tous les articles

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Votre installation en toute confiance

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits