Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Idées déco > Je crée une ambiance paillote pour ma terrasse

Je crée une ambiance paillote pour ma terrasse

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 22 juillet 2011

Je crée une ambiance paillote pour ma terrasse

Envie de voyager tout en restant chez vous ? Donnez un petit air de paillote à votre terrasse. Un look très vacances pour passer l'été « sous le soleil exactement ».


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

 
Un écrin de verdure 
 
Pour vous sentir vraiment dépaysé, une végétation luxuriante sur votre terrasse est importante. De plus, il est gratifiant de réussir à cultiver des plantes exotiques.

L’essentiel de la technique consiste à maîtriser leur crainte du froid, elles qui sont habituées à vivre dans des pays chauds et humides. N’hésitez pas à planter, autour de votre terrasse, des palmiers, des bougainvilliers, résistants au gel. Les cactus, bien qu’issus des régions subsahariennes, se sont parfaitement adaptés aux rigueurs de notre pays.  Vous pouvez aussi agrémenter de plantes exotiques en pot que vous rentrerez durant les mois d’hiver.

Si vous possédez un bassin, plantez des fougères, à l’aspect très luxuriant, et qui nécessitent beaucoup d’humidité. 


 
Un sol  en bois exotique 
 
Qui pense paillote sur la plage, pense automatiquement au sable. Mais il faut bien avouer que ce n’est pas le plus facile à vivre sur une terrasse d’habitation, surtout en ville.

Le bois exotique constitue une solution beaucoup plus intéressante. Comme à Deauville, on rêve d’un beau bois intemporel. Pourtant, il est nécessaire de se montrer très rationnel avant de choisir votre revêtement de terrasse : il faut qu’il soit dense et imputrescible, résistant aux insectes et à l’humidité.

Vous pouvez choisir des bois d’espèces exotiques, type teck, en vous assurant de leur provenance, pour ne pas participer à la déforestation. Vous pouvez également choisir un bois de nos contrées, plus économique. Grâce à la technique du traitement en autoclave, ils ont désormais une durée de vie très honnête. Une autre solution réside dans les dalles en caillebotis. Economiques à l’achat, vous pouvez les emboîter afin de couvrir la surface de votre choix. 


 
Le parasol en raphia : l’élément phare
 
Côté ameublement, optez pour un salon de jardin en bois exotique ou en rotin, pour un look exotique complet. Vous pouvez également adopter le lit à baldaquin d’extérieur. Très tendance, il vous donnera l’immédiate impression que vous sirotez un cocktail au bord de l’océan.

Mais l’élément phare de votre déco style paillote est sans aucun doute le parasol à frou frou, qui a donné ses lettres de noblesse au style. Rien de tel que le bruit du vent qui s’insinue dans des milliers de petites franges. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez même vous bâtir votre propre paillote, qui abritera un bar ou une plancha, à l’aide de quelques planches et de raphia ou d’une cannisse pour le toit.


 
Ma déco des îles
 
Pour un look ethnique, tout réside dans la décoration. Grâce à quelques accessoires bien choisis, le dépaysement sera au rendez-vous. Choisissez des plats en bois exotique ou flotté ou des dessous d’assiette en jonc de mer ou en feuille de palme, pour servir un véritable repas des îles à vos convives.

Agrémenter de lanternes, pour un éclairage festif lors des longues soirées d’été. Vous pouvez également entourer votre terrasse de canisses en bambou ou en roseau, pour vous protéger des regards extérieurs. 


 

Aurélie Roman, le 22/07/2011.

Lire aussi : Découvrez notre sélection de parasols design de cet été
 
                  Mettre en valeur son jardin avec un éclairage adapté 
 
                  C'est décidé, je construis un lit à baldaquin 
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Des multiprises très malines pour tout brancher sans prise de tête !

Les multiprises ne se cachent plus sous les meubles ou derrière les plantes vertes ! Et pour cause, elles sont désormais des accessoires complément tendance et...

Des radiateurs à façades interchangeables pour changer de décor à volonté

Le radiateur n'est décidemment plus ce qu'il était : aujourd'hui, en plus de chauffer nos intérieurs, il peut se transformer en objet de décoration à...

Créez votre déco cocoon pour l'hiver

Il fait gris et froid... en un mot, c'est l'hiver. Comment apporter la sensation de chaleur et de confort dans la maison? Il suffit de quelques astuces pour transformer sa déco.

Donnez une seconde vie à vos vinyles !

Hier vous les collectionniez, aujourd'hui accrochez-les au mur ! Vous pouvez désormais encadrer vos vieux vinyles et vos CD pour créer une décoration originale.

Déco de mariage : le détail qui fait la différence

Le jour J approche : comment sortir du lot quand tout a déjà été fait, y compris les décorations les plus originales et romantiques. Concentrez-vous sur...

Pour Noël, on décore ses fenêtres !

Faisons preuve de créativité, tout en ménageant notre porte-monnaie. A partir de végétaux, de matériaux que l'on a sous la main,...

Le relooking de chaise : l'astuce déco qui fait toujours son petit effet

On a parfois envie de changement dans la maison! Changer la déco, changer les meubles...Une solution, relookez ce qui peut l'être, à commencer par les chaises.

C'est la saison : on customise ses radiateurs!

Stickers spéciaux, cache radiateurs ou peinture: suivez le guide et transformez vos appareils de chauffage en accessoires déco avec DkoMaison.

Du mobilier cocoon pour une reprise tout en douceur

Qui n'a jamais rêvé d'un bon fauteuil tout doux et tout moelleux dans lequel se lover avec une bonne tasse de thé quand le temps est maussade ?

Le plafond : un nouvel espace déco

Décorer son plafond n'est pas chose aisée. Une solution parmi d'autres : le plafond tendu. Rapide à poser, résistant et sans entretien, ce revêtement a...

Voir tous les articles

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

HUILE IDEALE – Protection écologique longue durée pour bois intérieurs Porte de garage sectionnelle ISO 45 : le choix de la qualité et de la personnalisation ISOCONFORT 35 REVETU KRAFT Cheminée Emifocus ouvert ANTI MOUSSE – Nettoyant aligicide et fongicide 30% de crédit d'impôt et autres avantage fiscaux avec la sélection de menuiseries aluminium Profils Descente - Tuyau aluminium prélaqué Cheminée Bathyscafocus ouvert Le Bachata RMC Préparateur Extérieur – Prépare Dégraisse Bois ExtérieurE

Réalisez votre bilan énergétique gratuit

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits