Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

La maison de vacances idéale

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 30 janvier 2009

La maison de vacances idéale

L'été est encore loin, mais vous êtes déjà nombreux à réserver la maison de vos vacances d'été sur internet ! Dans ce contexte de crise, à quoi ressemble-t-elle, et avez-vous changé vos habitudes pour l'été 2009 ? Enquête.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Mas, villa ou pavillon : que préférez-vous ?

L'appartement ! Pour 54,5% des vacanciers, proche de la mer. Le budget moyen pour une famille oscille entre 440 et 750 €.
Dans l’ensemble, vous recherchez des espaces qui favorisent le dedans-dehors comme les piscines, les patios, les loggias et les terrasses. Vous préférez prendre une maison plus petite mais qui offre ce type de commodités. L’important est d’utiliser la maison de plusieurs manières et  de passer des moments agréables autrement qu’en se déplaçant.
Vous recherchez s’il existe des moyens de se connecter à Internet facilement autour de la location et s’il y a moyen de regarder la télévision.

Les photos : un critère déterminant

Les internautes se laissent beaucoup plus aller à rêver qu’auparavant sur les photos et les destinations, mais ils sont également plus exigeants dans leur manière d’évaluer les maisons. Ainsi, ils continuent à partir malgré la crise, étant plus patients  et aguerris dans la recherche de la maison qui convient à leurs priorités du moment. La consultation des annonces de location se porte plus sur des produits de compromis, moins proches de la destination idéale mais également moins chers.

Des internautes plus vigilants

Plus habitués à utiliser internet, les internautes jugent très rapidement les offres et les sites. Exemple : si un site paraît trop rutilant, technologique ou commercial, ils imaginent des propositions de maisons trop standard et de fausses bonnes affaires. Ils intègrent de plus en plus les reportages vus à la TV, articles de journaux et émissions de radio dans leur réflexion.

Crise oblige : le retour au système D

Si la location saisonnière permet en temps normal aux petits propriétaires de compléter leur salaire ou leur retraite, de rembourser un crédit ou de payer les charges ou des travaux de leurs biens, en temps de crise, le recours à la location devient une nouvelle source de revenus immédiats. La chambre de bonne inoccupée, le studio resté vacant, la maison de famille vide et même la résidence principale pour les propriétaires en attente de trouver des acheteurs, tous les biens sont concernés.

Etude réalisée par le cabinet ID.IS pour le groupe Homelidays, de juin 2008 à janvier 2009, à travers une analyse des habitudes socioculturelles dans 20 pays, et l’observation des comportements de réservation des internautes du site Homelidays en juin 2008.

 

En savoir plus

Mauve Depreux

Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

La salle à manger reprend du service

L'ère de la salle à manger simplement fonctionnelle de nos grands-mères est révolue ! aujourd'hui la salle à manger se transforme en une...

Mettre en scène sa table de fête

A quelques semaines de la période des fêtes, Isabelle Chéney Declémy, décoratrice et auteur du livre Mises en Tables, vous propose quelques exemples de...

La déco vintage décryptée par Fabien Naudan, directeur design chez Artcurial

Tous les magazines déco ne parlent que de vintage ! Afin de bien comprendre ce phénomène, Fabien Naudan, directeur design chez Artcurial, nous donne quelques conseils...

La maison idéale vue par les Français

Dans un contexte où le gouvernement souhaite faire de la France un pays de propriétaires, quel est donc le logement idéal des Français ? Guillaume Erner,...

Martin Margiela investit la Suite Elle Déco

Après Christian Lacroix, c'est au tour de Martin Margiela d'investir la Suite ELLE Décoration à la Cité de l'Architecture de Paris. Au programme, une ambiance...

Voir tous les articles

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Votre installation en toute confiance

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits