Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Idées déco > Lancement de Rondcarré®, la marque d'escaliers design en acier sur-mesure et faciles à monter

Lancement de Rondcarré®, la marque d'escaliers design en acier sur-mesure et faciles à monter

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 24 janvier 2020

Lancement de Rondcarré®, la marque d'escaliers design en acier sur-mesure et faciles à monter

Durable, léger, esthétique et très tendance, l'escalier en acier s'expose aujourd'hui fièrement dans les pièces à vivre, devenant un élément de décoration à part entière. Il reste toutefois peu accessible pour la plupart des Français. Pour en faire installer un chez soi, il faut ainsi souvent faire un compromis sur le matériau ou le design.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

C'est donc pour démocratiser l'escalier en métal que Cyrille Mazet et Benoît Devrieux ont créé Rondcarré®, une marque innovante qui propose des escaliers en acier design sur- mesure à monter soi-même.

0 soudure, 0 électricité, 0 quincaillerie : le concept Rondcarré®

Rondcarré® se donne pour mission de démocratiser l'escalier design en acier. Pour le rendre accessible au plus grand nombre, l'entreprise a misé sur l'innovation. Toutes les phases de conception, de fabrication, de livraison et d'assemblage d'un escalier métal ont été analysées et optimisées. Rondcarré® est donc un escalier en acier que l'on peut monter avec un simple marteau, sans soudure, électricité ou quincaillerie grâce à deux inventions brevetées : le CarréFrappé®, un système de rivet intégré, et le GabaritPivot®.

Les escaliers sur-mesure Rondcarré® s'adressent aux bricoleurs qui construisent ou rénovent une maison, ainsi qu'aux professionnels qui souhaitent devenir installateurs agréés Rondcarré® et aux artisans serruriers et menuisiers.


Des escaliers design

Rondcarré®, c'est également la rencontre d'une équipe de concepteurs, artisans, designers et ingénieurs informatiques, ainsi qu'une volonté générale de démocratiser l'escalier métallique en le transformant en un produit de co-conception et d'autoconstruction.

Bruno Lefebvre, de l'agence C+B Lefebvre, a métamorphosé la construction et les inventions en pur produit design, en expérience unique. Sa vision systémique a intégré la technique, l'assemblage, le transport, la mise en place, les outils informatiques, pour aboutir à l'objet Rondcarré® utile et beau et cohérent.

« RONDCARRÉ® DÉMOCRATISE L'ESCALIER DESIGN EN ACIER : GRÂCE À DES SYSTÈMES INNOVANTS ET ASTUCIEUX, CHACUN PEUT INSTALLER SON ESCALIER EN ACIER CHEZ SOI. »


Un escalier facile à monter

Sous quatre semaines est livrée une palette où l'on trouve tous les éléments de l'escalier et du garde-corps, ainsi que le GabaritPivot®. Le gabarit s'assemble en une heure, sans outils. Une fois assemblé, on y dépose toutes les pièces en acier, ce qui prend également une heure à peine.

Ensuite, vient le CarréFrappé®, un système de fixation unique développé après trois années d'expérimentation. À l'aide du marteau fourni, on frappe ce système ingénieux de rivet pour assembler et solidariser les pièces entre elles. Une fois cette phase terminée, il suffit de faire pivoter le GabaritPivot® pour positionner l'escalier.


Une nouvelle expérience d'installation d'escalier

Le processus de fabrication commence avec la prise de cotes, que Rondcarré® a facilitée au maximum. On envoie cinq photographies et une vidéo présentant la pièce dans laquelle on souhaite installer un escalier, et Rondcarré® trace un plan représentant l'espace, indiquant quelles dimensions il faut relever. Le plan est ensuite mis à l'échelle, et le projet d'escalier est inséré.

L'escalier est fabriqué avec des technologies de pointe comme la découpe laser. Le client reçoit chez lui la trousse à outil Rondcarré® qui comprend un marteau, deux paires de gants et deux paires de bouchons d'oreilles.

« AVEC RONDCARRÉ®, ON PEUT INSTALLER UN ESCALIER SANS FAIRE APPEL À UN ARTISAN OU PROFESSIONNEL. »

Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Le Chesterfield dans tous ses états !

Vous connaissez forcément le légendaire canapé anglais Chesterfield : un cuir vieilli capitonné pour un effet classe, sobre et, avouons-le, un peu stricte.

Les secrets d'une chambre romantique

Voici comment créer une chambre fleur bleue sans chichis où il fera bon se ressourcer en toute saison et surtout sans complexe !

8 idées originales pour habiller vos plantes de jardin

Les contenants font toute la différence ! Voici comment apporter une petite touche champêtre à votre jardin et profiter d'une déco personnalisée toute en...

Des stickers en résine pour rénover son carrelage

Changer de décoration sans travaux est dans l'air du temps ! Voici un adhésif résistant à l'eau et à l'humidité recouvert d'une couche de...

Découvrez le jardin de Patricia !

Ne serait-ce pas le jardin idyllique où passer de longues journées à se faire dorer au soleil ? Suivez-nous dans le jardin de Patricia, lectrice addict' de DkoMaison...

De la déco en cotte de maille

Utilisée pour les armures des chevaliers au Moyen-Age, la cotte de maille investit l'univers de la décoration. Ce matériau aux multiples facettes séduit...

Coincez la bulle au jardin

Une bulle transparente à poser n'importe où dans le jardin… puis qui se transforme en espace insolite et magique pour la sieste ou dîner en amoureux. Découvrez...

Donnez une seconde vie à vos vinyles !

Hier vous les collectionniez, aujourd'hui accrochez-les au mur ! Vous pouvez désormais encadrer vos vieux vinyles et vos CD pour créer une décoration originale.

Tendance guirlandes

Envie de booster votre déco? De mettre de la couleur dans votre intérieur? Avez vous pensez aux guirlandes?

Du faux parquet plus vrai que nature

Avoir du parquet chez soi est devenu accessible grâce aux sols vinyles et lames PVC : aspect vieilli, nœuds apparents, bois exotique, l'imitation du parquet est à couper le...

Voir tous les articles

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Votre installation en toute confiance

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits