Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Infos des consommateurs > Le chauffage électrique : des nouveautés pour optimiser sa consommation

Le chauffage électrique : des nouveautés pour optimiser sa consommation

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 28 octobre 2011

Le chauffage électrique : des nouveautés pour optimiser sa consommation

Depuis quelques années le marché du chauffage électrique s'est beaucoup perfectionné. Nous sommes bien loin des convecteurs des années 70 dit « grille pain » qui chauffent la maison sans confort et qui sont très énergivores.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?


Aujourd’hui, des solutions innovantes se sont développées pour devenir l’un des équipements de confort les plus avantageux : entretien réduit, facilité d’utilisation et d’installation, très grande variété de choix, possibilités de régulation automatique et de programmation, performances.

Des radiateurs intelligents au service du confort et des économies d’énergie !

Fonte, Fluide, aluminium, il existe différents type de radiateurs chaleur douce à inertie qui offrent un confort absolu.

Comment ça marche ?

Les radiateurs chaleur douce à inertie,
diffusent une température douce à l’ensemble de la pièce.

   Les appareils génèrent une diffusion homogène de la chaleur à l’ensemble de la pièce, du sol au plafond, sans risque de brûlure.

La régulation numérique assure une permanence et une grande précision pour profiter du confort et le conserver.
Ce principe diffuse une bonne quantité de chaleur, au bon moment et au bon endroit. C’est donc la technologie qui procure un plus grand confort thermique, en comparaison aux convecteurs et aux panneaux rayonnants.

Ces radiateurs électriques dit chaleur douce à inertie sont équipés de fonctions intelligentes telles que :
- Détection de présence : le radiateur va d’adapter automatiquement au rythme de vie des occupants
- Détection ouverture et fermeture des fenêtres : le radiateur va automatiquement se mettre en mode éco dès lors que la température de la pièce va brusquement descendre.
- Programmation intégrée : sur demande il va chauffer uniquement aux heures demandées.
     
Radiateur chaleur douce à inertie à fluide caloporteur    

Ces nouvelles fonctionnalités vont vous permettent de réaliser jusqu’à 25% d’économies d’énergie : de bien gérer l’énergie et d’avoir chaud juste ce qu’il faut, au bon moment, et éviter les gaspillages d’énergie pendant les absences.

Voir la vidéo

Le sèche serviettes :

Un radiateur sèche-serviettes est l’allié indispensable de votre confort car il permet de sécher vos serviettes et de chauffer votre salle de bains.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour faire le bon choix.

Quel design choisir ?

Il existe différents design de radiateurs sèche-serviettes :
3 familles :
- Tubes ronds avec une surface minimale pour sécher les serviettes.
- Tubes plats avec une surface plus importante pour sécher les serviettes.
- Grandes lames avec une grande surface pour sécher les serviettes.
  
     
    Le sèche-serviettes design avec des tubes galbés et chromés

Comment réaliser des économies d’énergie ?

Plusieurs innovations ont été mises au point pour d’optimiser la consommation d’énergie tout en préservant votre confort.

La programmation centralisée:
programmez l’appareil si vous utilisez la salle de bains à différents moments de la journée. Ainsi, vous baissez la température de la pièce pendant vos absences pour réaliser des économies d’énergie.

La fonction 24 H auto
: programmez votre appareil pour qu’il fonctionne chaque jour à la même heure. Ainsi, vous profitez d’une salle de bains et de serviettes toujours chaudes, sans faire le moindre effort.

La fonction Turbo/Boost : faites fonctionner votre appareil à une intensité maximale quasi instantanément pendant la durée de votre choix


Comment bien chauffer la salle de bains ?

Tous les radiateurs sèche-serviettes sont équipés d’une technologie qui leur permet d’allier le confort d’une salle de bains chauffée à la douceur d’une serviette chaude.
Pour obtenir un maximum de confort dans une salle de bains standard*, soit 21°C, il est conseillé d’utiliser 100 W/m², à ajuster en fonction du niveau d’isolation.
 
* hauteur de plafond à 2,15 m, isolation classique




Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Dépannage d'urgence : ne vous laissez pas abuser !

Le dépannage d'urgence est trop souvent à l'origine de problèmes pour les consommateurs, victimes de professionnels indélicats.

Gazon en rouleau : les avantages et inconvénients

Si les avantages du gazon en rouleau sont évidents, ses inconvénients ne doivent pas être ignorés. Voici un petit guide qui vous aidera à y voir plus clair.

Diagnostic électrique obligatoire : prudence !

Au 1er janvier 2009, le diagnostic électrique devient obligatoire. L'échéance approchant, la filière électricité, les consommateurs et les...

Enfin des lave-linge et sèche linge assortis !

L'électroménager n'est plus seulement fonctionnel, il est aussi à la pointe de la technologie et surtout un objet esthétique qui ne se cache plus. La preuve...

Le poêle à bois : un chauffage d'appoint idéal et économique

Se chauffer, ça coûte cher et le poêle à bois est parfait comme mode de chauffage complémentaire. A bûches ou granulés, comment choisir ?...

Antennes-relais : l'union fait la force !

Il n'existe pas beaucoup de moyens de lutter contre l'implantation d'une antenne-relais près de chez soi. Mais en s'unissant, on a plus de chances…

Décryptons nos "chères" factures d'eau

À réception de leur facture, les consommateurs trouvent toujours le prix de l'eau très élevé. Pourtant, à y regarder de près, la part de...

C'est l'hiver, attention aux intoxications au monoxyde de carbone !

Le monoxyde de carbone est responsable de nombreuses intoxications, parfois mortelles chaque année. Quelques gestes peuvent prévenir le risque et éviter les accidents.

Les plantes et les fleurs d'appartement toxiques

Parents inquiets, maîtres soucieux de leurs bêtes ou curiosité naturelle, sachez que toutes les plantes ne sont pas sans danger ! Voici la liste des plantes toxiques et...

On a testé pour vous : une ampoule basse consommation à allumage immédiat

Une nouvelle ampoule à économie d'énergie vient de faire son apparition, avec une promesse: un allumage immédiatement. Alors, pari réussi ou intox ?...

Voir tous les articles

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Entre praticité et esthétique, La porte de garage Novoferm® Habitat se dévoile ! Porte Iso45, Exclusif et Pratique : avec portillon ouverture vers l'intérieur SOLOFT, escalier mixte métal/béton Design Equation : Novoferm et Bel'M s'associent pour trouver l'égalité parfaite La porte Hexagone dévoile son nouveau design ! Votre installation en toute confiance Manhattan Résistante, design et lumineuse : la pergola Luminov a tout pour séduire Porte de garage sectionnelle ISO 45 : le choix de la qualité et de la personnalisation Porte de garage sectionnelle Alinéa

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits