Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Décoration intérieure > Le verre sur mesure pour votre habitat

Le verre sur mesure pour votre habitat

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 16 février 2017

Le verre sur mesure pour votre habitat

Le verre laqué Lacobel ou Matelac habille avantageusement les murs des salles de bain, des douches et des cuisines. Il leur apporte une esthétique contemporaine et ne s'altère pas avec le temps, la peinture étant protégée par le verre et résistante aux UV, ce qui évite de devoir repeindre régulièrement.


Un large choix de coloris est disponible avec la gamme Lacobel qui offre l'aspect brillant du verre tandis que la gamme Matelac présente des teintes plus soyeuses grâce à un dépolissage du verre pour lui donner un aspect mat.

 
 
 

Un chantier facile à vivre. Le verre laqué Lacobel ou Matelac est découpé, façonné et percé chez un miroitier du réseau Glastetik. Votre maison reste propre. Le produit est apporté chez vous pour y être installé directement sur l'ancien carrelage ou sur un support neuf. Les grands panneaux de verre permettent une pose plus rapide nécessitant moins de joints.

 
 

Généralement, ce matériau est proposé en 6 mm d'épaisseur. Ce qui est relativement mince et permet le collage sur murs, y compris dans les pièces humides telles que les salles de bain. Le verre est complètement étanche à l'eau et protège votre mur.

 
 

Le verre est un matériau recyclable. Les verres laqués Lacobel et Matelac sont labellisés Cradle to CradleTM bronze car ils offrent des performances environnementales élevées tout au long de leur cycle de vie, y compris durant la phase de recyclage. C'est un produit durable dans le temps. De plus, le verre laqué contribue à un environnement sain à l'intérieur des habitats car il obtient le meilleur classement (A+) en matière d'émission de COV (Composés organiques volatils).

 

Le verre plat utilisé dans le secteur du bâtiment est un matériau parfaitement lisse et non poreux qui ne facilite pas le développement des moisissures. Un simple coup d'éponge mouillée suffit à le nettoyer. Pour les taches de graisse plus tenaces, du produit vaisselle et de l'eau tiède en viendront à bout. Quant au calcaire, le vinaigre blanc le dissout.

 
 

Un large choix de coloris est disponible avec la gamme Lacobel qui offre l'aspect brillant du verre tandis que la gamme Matelac présente des teintes plus soyeuses grâce à un dépolissage du verre pour lui donner un aspect mat.

 
Recommander cet article
Imprimer cet article

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Décoration d'intérieur : inspiration industrielle

Souvent mixé avec de la récup', l'esprit loft est toujours à la mode ! L'idéal est d'associer des matériaux typiques des anciennes usines ou ateliers...

Poser des plinthes facilement

Et si poser des plinthes devenait un jeu d'enfant ?
3M révolutionne le marché de la finition avec sa collection de plinthes autoadhésives astucieuses, souples...

Greendesk, les fournitures de bureau écologiques

Venez vite découvrir la 1ère gamme de fournitures de bureau biodégradable et compostable.
Créativité, Couleur, Environnement : désormais,...

Quand votre salle de bains devient un véritable spa sur mesure.

Robinetterie, hydrothérapie et mitigeurs thermostatiques. Le concept GROHE SPA vous propose de créer votre espace spa personnalisé dans votre salle de bains.

Soldes : Les panneaux muraux adhésifs de METALdécor

C'est les soldes chez metaldecor ! Avec les panneaux muraux adhésif de METALdécor, pas la peine d'embaucher un spécialiste : le styliste c'est vous !

Papiers peints psychédéliques : Réveillez votre intérieur !

Les premiers flocons de neige font peu à peu leur apparition. Envie de booster votre intérieur ? De rehausser votre quotidien ?
Ne vous laissez pas envahir par ce...

S'inspirant des tendances de la mode, Hager lance sa nouvelle collection kallysta

Eléments de décoration à part entière, les interrupteurs actuels se veulent avant tout esthétiques. Hager s'est donc inspiré des tendances de la...

Un do it yourself décoration spécial enfants !

Des pois, des rayures, des imprimés Liberty ?
Tout est permis quand il s'agit de faire d'une chambre d'enfant, un univers ludique et imaginatif ! Mais pour que la...

Décorez vos murs intérieurs

Qui n'a pas rêvé de recouvrir en quelques minutes le carrelage démodé d'une cuisine, le mur froid et impersonnel d'un salon, de redonner de la...

Avis de fièvre acheteuse sur Miliboo.com !

La fièvre acheteuse s'est emparée de vous cette semaine ? Normal c'est la saison des Soldes et les prix chutent ! Déjà jusqu'a -70% sur une large...

Voir tous les articles

Cette semaine, gros plan sur...

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Cuisine IXINA Mango 684 DALLAGE SERMIPIERRE ROUVIERE - ROUVIERE SARL Sol stratifié Expert Click Techna, Chêne Aydat Gamme Les Essentiels DKO interrupteur décoré - Boudha Zen IBR REVETU KRAFT NOIR PROTECTEUR Nuos Split 150 - 200 et 300 l Sika MultiSeal® Gamme Premium

Réalisez votre bilan énergétique gratuit

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits