Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Idées déco > LEROY MERLIN réaffirme sa posture de pionnier du marché de l'habitat, avec le lancement d'un nouvel opus publicitaire : "une vie à construire"

LEROY MERLIN réaffirme sa posture de pionnier du marché de l'habitat, avec le lancement d'un nouvel opus publicitaire : "une vie à construire"

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 28 octobre 2019

LEROY MERLIN réaffirme sa posture de pionnier du marché de l'habitat, avec le lancement d'un nouvel opus publicitaire : "une vie à construire"

Leroy Merlin, accompagnée en communication depuis 2014 par son agence BETC, lance une nouvelle plateforme de communication. Après le film « L'Aventure d'une vie » sorti en 2017, Leroy Merlin franchit un nouveau cap stratégique avec le lancement de ce nouvel opus « Une vie à construire » pour s'affirmer en tant que marque référente de la maison et de l'habitat en France.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Dans ce film ambitieux, nous découvrons l'histoire de 2 pionniers des temps modernes qui, réunis par le destin, décident de construire leur vie ensemble. Ils vont découvrir le pouvoir qu'ils ont entre leurs mains pour faire évoluer leur vie à travers leur maison.

Ils vont d'abord se réfugier dans une petite maison abandonnée qui sera leur abri pour la nuit. Puis, petit à petit, ils vont prendre soin de cette dernière et s'apercevoir que celle-ci prendra soin d'eux en retour. Cette maison va se mettre à pousser tel un arbre. Le film se conclut par la conviction qui guide la marque Leroy Merlin depuis toujours : « on ne construit pas simplement sa maison, c'est avec elle que l'on se construit. ».

C'est en laissant libre cours à leur imagination dans l'aménagement de leur foyer que cette famille démontre que construire, c'est se construire. Car oui, à travers cette forme d'expression libre et créative que représente la construction, nos héros se découvrent, évoluent et grandissent au rythme de leur maison.

« Après avoir fait naviguer une maison tel un navire sur l'océan, nous nous sommes donnés un nouveau challenge ambitieux avec Leroy Merlin. Nous voulions toucher une autre métaphore universelle et émotionnelle. Quoi de plus symbolique qu'un arbre pour exprimer la vie et la place essentielle que prend la maison dans chacune de nos vies ? » Olivier Apers - VP / Executive Creative Director - BETC

« Accompagner les français dans leur projet Maison et permettre à tous de mieux vivre chez eux est la mission que l'on se donne chez Leroy Merlin. » Erwan Soquet – Directeur de la Marque – Leroy Merlin

L'enseigne enrichira le mois prochain ce grand film par une variété de films Solutions© Leroy Merlin, qui démontreront chacun la capacité de la marque à répondre concrètement à toutes les attentes Maison des consommateurs.

« Une vie à construire » est réalisé par Nicolaï Fuglsig (Henry/MJZ), la direction de la photographie confiée à Phedon Papamichael. L'ensemble des décors ont été créés par Christopher Glass. La musique « Bloodflow » est signée par Grandbrothers. La stratégie média est orchestrée par Havas Media.

« Une vie à construire » sera sur les écrans TV et digitaux le 27 octobre 2019, en versions 90 et 30 secondes. Avec ce nouveau tournant, Leroy Merlin met en lumière la relation plus profonde qui existe entre les gens et leurs maisons.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Des tattoos muraux pour installer un peu de fantaisie chez soi

Voici des petits éléments en relief à coller partout sur ses murs ! Pour une déco 100% personnalisée et très originale.

4 chambres = 4 ambiances

La chambre est un petit cocon dans lequel il est indispensable de se sentir bien ! Découvrez 4 univers et trouvez celui qui vous donnera envie de rester sous la couette cet hiver!

Trucs et astuces pour camoufler son chauffe-eau

Le chauffe-eau, indispensable et pas forcément esthétique, s'impose parfois à la vue de tous. Pour remédier à cela, dissimuler son cumulus...

Le relooking de chaise : l'astuce déco qui fait toujours son petit effet

On a parfois envie de changement dans la maison! Changer la déco, changer les meubles...Une solution, relookez ce qui peut l'être, à commencer par les chaises.

Idées déco : comment utiliser correctement les palettes en bois

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Cette célèbre maxime d'Antoine Lavoisier, fortement inspirée du philosophe grec Anaxagore, ne saurait...

Créer une ambiance chambre de princesse

Tous les enfants rêvent d'une chambre unique, et bien souvent, les petites filles s'imaginent en princesse. Voici donc comment créer une ambiance de conte de fée avec...

Du marbre dans ma déco

Cette année, pour une déco chic et épurée, on choisit le marbre. Idéal à mixer avec le bois et le blanc par petites touches.

Du noir jusqu'au bout des joints !

Vous en avez marre des joints blancs qui mettent en valeur la poussière de votre salle de bains ? Cette semaine on craque pour une nouveauté déco : le joint en...

Poêle à bois ALICE : de l'autre côté du miroir

En référence au personnage principal et à l'univers onirique de Lewis Caroll, Salim Haïdar et Yann Dumas, designers diplômés du Strate...

Revisiter son intérieur avec des cloisons type atelier

Pour donner un look vintage à votre intérieur, inspiré des ateliers d'artistes, la verrière atelier est idéale. Des lignes simples et...

Voir tous les articles

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Votre installation en toute confiance

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits