Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Conseils et astuces > Ménage de printemps : on dépoussière !

Ménage de printemps : on dépoussière !

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 13 mars 2013

Ménage de printemps : on dépoussière !

Il n'est jamais trop tôt pour commencer le ménage de printemps. Et si on commençait par enlever la poussière sur ces objets qu'on "oublie" souvent ?


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

 
 

Dépoussiérer facilement un radiateur (sans oublier de l'éteindre avant)
 

Remplissez tout d’abord une bassine d’eau froide. Plongez une serpillère dedans (ou autre morceau de tissu), et essorez énergiquement. Placez votre serpillère humide derrière le radiateur en la faisant tenir avec un cintre. Allumez votre sèche-cheveux et passez-le sur l’ensemble du radiateur. La poussière va progressivement partir et venir se coller sur la serviette humide. Pour la façade, passez une petite brosse sur les grilles pour dépoussiérer mais aussi pour nettoyer les aérations. Sachez que vous pouvez utiliser cette astuce pour tous les objets difficiles à nettoyer comme les abat-jours par exemple.
 

Redonner de l’éclat à ses stores
 

Pour cette astuce, vous n’avez besoin que... d’une chaussette, d'un peu d’eau et du savon.
Pincez une lamelle du store et faites glisser votre chaussette sur les deux côtés en même temps. Répétez l’opération sur toutes les lames en commençant par celles du haut. Ensuite, versez une goutte de liquide vaisselle dans une petite bassine d’eau et faites tremper votre chaussette. Essorez-la bien et repassez la chaussette sur toutes les lames.

Si vos stores ont du mal à coulisser, enduisez le cordon avec du savon de Marseille. Fini les grincements, vos stores retrouveront leur fluidité originelle !
 

Les accessoires indispensables pour éviter la poussière   
 

Utiliser des boudins de porte diminue la formation de la poussière. N’hésitez pas en installer sur vos portes qui donnent sur l'extérieur. 
 

 
Brûlez votre plumeau ! Cet accessoire "oldscool", passé de mode mais plutôt rigolo, ne sert qu’à déplacer la poussière. Privilégiez plutôt les chiffons en microfibres qui capturent réellement la poussière.
 

Dorine Lamo



Lire la suite :Le charbon de bois : un désodorisant naturel à prix mini
                    Nettoyer ses toilettes avec une recette maison       
                    
Déboucher son évier avec des produits naturels
                    Enfin un bas de porte un peu déco 

 
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Quel revêtement de sol pour sa cuisine ?

Le sol de la cuisine est un des endroits les plus sollicités de la maison. C'est pourquoi il faut choisir un revêtement de sol qui soit durable, facile d'entretien et...

Faites vivre le jardin ! Installez des abris pour les animaux.

Vous êtes en manque d'idées pour occuper les enfants pendant les vacances ? Installez avec eux des cabanes à oiseaux, des maisons pour hérissons et pourquoi pas...

Retraflex by CycloVac : encore un tour de passe-passe du spécialiste de l'aspiration centralisée !

Depuis 50 ans, CycloVac s'applique à concevoir des systèmes innovants d'aspiration centralisée, intuitifs et simples d'emploi, qui rendent incroyablement plus facile...

Une chambre, deux enfants : comment faire ?

Manque de place, impossibilité d'agrandir la pièce…les enfants doivent souvent partager la même chambre. Voici comment leur créer un petit espace chacun.

Un stage "création chambre d'hôtes" dans le Gers

Choix de l'implantation, politique tarifaire, entretien des chambres, gestion du temps : pendant 3 jours, Marie Barrailh vous propose une formation sur le terrain.

Peindre son parquet : comment faire ?

Qu'il soit massif, flottant ou stratifié, le parquet peut se personnaliser avec un coup de peinture. Pour vous guider, Céline Deygas, chef de produits chez V33.

Comment entretenir le béton ciré

Si la pose du béton ciré est une opération délicate, ce revêtement est particulièrement facile à vivre. Pour l'entretenir, certaines...

Le charbon de bois : un désodorisant naturel à prix mini

Astuce de grand-mère ou recette de radin, le charbon de bois, et plus spécialement le charbon de bois de bambou, est idéal pour lutter contre les mauvaises odeurs.

Entretenir les revêtements de sols naturels

Les revêtements de sols en fibres naturelles ont envahit les maisons. Bambou, coco, jonc de mer, jute, sisal…Comment les entretenir au quotidien? Lisez la suite !

Des produits d'entretien naturels mais surtout très économiques

Voici quelques petites nouveautés qui vont sans doute soulager les adeptes des produits naturels et de l'anti-surconsommation. Mini berlingots ultra-concentrés, chimie...

Voir tous les articles

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

COMUS TOITURE – Peinture d'imperméabilisation toiture RMC Easy Déco – Protection Monocouche Ecologique Bois Intérieur Agencemento Nuos Plus Concept Trenta Collection ESPACE Porte de garage sectionnelle ISO 45 : le choix de la qualité et de la personnalisation Margelle de piscine Aquitaine Weser CUBIFOCUS NOUVEAUTÉ 2016 : HAMMAM DESIGN BATHYSCAFOCUS OUVERT

Réalisez votre bilan énergétique gratuit

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits