Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Construction > Nicolas Laurent, responsable marketing de Finstral nous présente le simulateur de porte présenté à Batimat

Nicolas Laurent, responsable marketing de Finstral nous présente le simulateur de porte présenté à Batimat

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 30 octobre 2013

Nicolas Laurent, responsable marketing de Finstral nous présente le simulateur de porte présenté à Batimat

L'entreprise Finstral a été créée en 1969 dans le Tyrol italien, une région montagneuse où l'isolation thermique est un sujet important. Nous sommes présents en France depuis 1988. Nous avons une philosophie d'entreprise et de production orientée vers le confort avec notamment des produits « à oscillo-battant » (fenêtre qui s'ouvre vers le haut).


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Bonjour, pour commencer, pouvez-vous nous présenter l'entreprise Finstral ?
L'entreprise Finstral a été créée en 1969 dans le Tyrol italien, une région montagneuse où l'isolation thermique est un sujet important. Nous sommes présents en France depuis 1988. Nous avons une philosophie d'entreprise et de production orientée vers le confort avec notamment des produits « à oscillo-battant » (fenêtre qui s'ouvre vers le haut).

Nous maitrisons toute la chaine de production, de la fabrication du profilé, en passant par l’extrusion, jusqu'au produit fini prêt à livrer, ce qui est assez rare pour être noté. Nous possédons onze sites de production en Allemagne et en Italie, et employons 1.300 salariés.


Nos produits sont des menuiseries : portes, fenêtres, volets, véranda en PVC, aluminium, mixte bois-PVC et bois-aluminium. En France nous possédons un centre de service situé à Wihr-au-val, en Alsace.
 
Quel est le positionnement de Finstral sur le marché de la menuiserie ?
En terme de marché, nous sommes spécialisés dans la rénovation de maison individuelle. Nous développons des produits à haute isolation thermique alliée à l’esthétique. Ainsi nos produits PVC ont un aspect nervuré en surface, qui rappelle l'aspect bois des menuiseries en bois peint.

Par ailleurs, certains de nos produits sont recouverts d'un capotage aluminium. Celui-ci vient par dessus la structure PVC. Ainsi l'utilisateur bénéficie du confort du PVC à l'intérieur et de l'aspect aluminium à l'extérieur du produit.

Ce sont des produits relativement haut de gamme de par les innovations techniques qui les constituent : ferrages, entre-bailleurs de fenêtres, oscillo-battants, points de sécurité, vitrage (assemblés chez nous), systèmes d’aération… 

 
 
Vous allez présenter un simulateur de portes à Batimat. Peut-on en savoir plus ?
Il s'agit d'un site qui permet au client de configurer sa porte selon ses souhaits. Il a le choix pour cela parmi une gamme de 120 modèles de panneaux, pour lesquels il peut configurer dimensions, couleurs, formes, matériaux, finitions, le choix de la poignée, le type de vitrage (transparent, granité…).

Il peut ensuite mettre la porte en situation à partir d'une photo de sa maison ou d'exemples proposés. Il produit alors un fichier récapitulatif à transmettre à un distributeur pour une demande de devis en externe ou il peut passer commande directement chez nous. Son fichier reste disponible sur le site pendant trente jours. Le site sera présenté à Batimat et mis en ligne quelques jours après.

Quelles sont les autres nouveautés que vous allez présenter à Batimat ?
Nous allons présenter lors de cette édition la nouvelle gamme aluminium « FIN-Project ». Il s'agit de produits multi-matériaux avec un profil PVC en coeur et de l'aluminium en extérieur, pour une très haute isolation thermique. Dans cette gamme, un profil PVC multi-chambre remplace la rupture thermique en polyamide habituelle.

Nous exposerons également la façade vitrée Vista pour des solutions de mur rideau avec des montants d'une largeur maximum de 50 mm. Ce produit plutôt dédié à la construction neuve permet de très grandes surfaces vitrées, pouvant aller jusqu'à deux étages.

Nous lançons par ailleurs deux nouvelles teintes, Noyer (aspect bois) et Gris soie ; la gamme PVC Top 90 (90 mm d’épaisseur) destiné à la maison passive ; un store vénitien intégré dans le vitrage ; ou encore un double vitrage avec un troisième vitrage ouvrant.

Comment se comporte le marché de la menuiserie dans le contexte législatif changeant ?
Le marché doit faire face à la crise. On note une légère baisse, pas tellement ressentie pour notre part car nous sommes concentrés sur le marché de la rénovation. Mais l'on observe toutefois des délais plus longs, des reports dans les intentions d'achat.

La RT 2012 n'a pas été une révolution en ce qui nous concerne car nos fenêtres sont déjà hautement isolantes. Toutefois, les soubresauts dans les annonces fiscales, avec les changements sur l'attribution des crédits d'impôts, ne nous facilite pas la tâche.

Mais nous sommes confiants, et pensons que la TVA à 5,5% sur les travaux de rénovation thermique aura des effets positifs.
 
 

Propos recueillis par Mame Traore et Laurent Perrin

Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Gagnez de la place, aménagez vos combles

Se lancer dans des travaux d'extension de maison est un cap dans la vie d'une famille. Souvent pris de court par l'arrivée d'un nouvel enfant, les couples ont tendance à...

Une maison individuelle métamorphosée

Un gain de 46 m² de surface habitable, un bond de 5 classes sur l'étiquette énergie, une amélioration significative de l'esthétisme et du confort…...

Le système de séparation d'espace et portillon de piscine en aluminium par DESIGN'PRODUCTION

Depuis 1999 Design'Production fabrique et distribue un ensemble de solutions et d'applications modulaires dans les domaines de l'agencement, la serrurerie, la miroiterie, la...

Découvrez la Série ROSE ROSSE de Novellini

Nouvelle série de paroi de douche, verre 6mm, poignée en cristal, 20 modèles différents.

Expert EnR, les spécialistes des énergies renouvelables

Cette année c'est décidé ! Vous faites des travaux pour économiser sur votre facture d'énergie et pour améliorer votre confort !

Les Balustrades Weser

La Balustrade est l'élément décoratif de protection qui apporte, de façon indéniable, du caractère à une construction ou à un...

Bien comprendre l'isolation par l'extérieur

Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir des projets de rénovation thermique. Parexlanko, spécialiste de l'isolation par l'extérieur, propose un site...

Et dire que pour leur confort, les Shadoks pompaient...

Il y a 30 ans, pendant que les Shadoks pompaient, Enalsa créait sa pompe à chaleur géothermique. 12 000 installations plus tard, le créateur d'économies...

Votre bilan énergétique offert, pour maîtriser votre énergie

Votre facture énergétique augmente chaque année. Vous souhaiteriez maitriser vos dépenses. Des améliorations simples et concrètes existent.

Promotelec, engagé pour un habitat durable au quotidien

Précurseur du changement, Promotelec défend une utilisation rationnelle de l'électricité, source irremplaçable de progrès et de confort.
...

Voir tous les articles

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

DL, la porte de garage basculante Adaptateur PVC Véranda ELEGANZ Porte Iso45, Exclusif et Pratique : avec portillon ouverture vers l'intérieur Gouttière Corniche G300 et G380 COMPOSIUM, La fenêtre énergétique Design Equation : Novoferm et Bel'M s'associent pour trouver l'égalité parfaite GEOSTOP Escalier Beton en kit modèle B2M Panneaux rigides multifonctions Biofib pano

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits