Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Idées déco > Pour Noël, on décore ses fenêtres !

Pour Noël, on décore ses fenêtres !

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 19 décembre 2008

Pour Noël, on décore ses fenêtres !

Faisons preuve de créativité, tout en ménageant notre porte-monnaie. A partir de végétaux, de matériaux que l'on a sous la main, métamorphosons nos fenêtres avec des idées faciles à réaliser avec les enfants.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Avec des branches du jardin.  Pas besoin d’aller très loin pour récolter de fines branches ayant conservé quelques feuilles séchées. Choisissez celles qui sont un peu tortueuses, recoupez les extrémités si elles sont abîmées. Vaporisez légèrement sur les bords des feuilles et des branches un peu de givre en aérosol. Suspendez, à des hauteurs différentes avec de la ficelle de lin, les branches devant les fenêtres.

Avec du carton ciselé. Récupérez du carton d’emballage en bon état, blanc de préférence. Découpez des cristaux de neige de tailles différentes (vous trouverez la documentation sur les différentes formes de cristaux, sur internet). Vaporisez du givre artificiel puis collez ces décorations sur les vitres grâce à de petits morceaux d’adhésif double face.

Avec des écrous, des rondelles et des boules de Noël. Procurez-vous une branche de 3 à 4 cm de diamètre ou un tasseau peint en blanc mat et dont la longueur est égale à la largeur de la fenêtre à décorer.  Préparez des morceaux de fil de Nylon d’une longueur supérieure à la hauteur de la fenêtre. Nouez l’extrémité supérieure de ces fils autour de la branche ou du tasseau. Fixez la branche ou le tasseau sur le haut de la fenêtre. Sur les fils, accrochez à espaces réguliers des rondelles métalliques de tailles variées (il existe des boîtes d’assortiment dans les magasins de bricolage) ainsi que des écrous de couleur argent. En bas de chaque fil en jouant avec les hauteurs, terminez par une boule de Noël blanche.


Alice JALLAUD
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Créez votre déco cocoon pour l'hiver

Il fait gris et froid... en un mot, c'est l'hiver. Comment apporter la sensation de chaleur et de confort dans la maison? Il suffit de quelques astuces pour transformer sa déco.

En bois, en carton, le mobilier se métamorphose

Stop aux week-ends consacrés à la recherche du meuble idéal ! On n'y pense pas assez, mais les meubles bruts, en carton ou en bois sont de formidables...

Voir tous les articles

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Manhattan Ventilation positive VP ONE Chaperon de mur OPTIPOSE® de 50 cm 3 pentes « Spécial platine » Balustrades Méditerranéennes Weser Plaquettes de parements Murok Sierra De Ryck By Weser Pilier de clôture Tradition Amboise Weser Extension ESTHETE Plaquettes de parements Atlas De Ryck By Weser Lacobel T et Matelac T Entre praticité et esthétique, La porte de garage Novoferm® Habitat se dévoile !

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits