Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Tendance déco du mois > Que mettre dans ses jardinières en automne ?

Que mettre dans ses jardinières en automne ?

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 05 novembre 2010

Que mettre dans ses jardinières en automne ?

Ce n'est pas parce que l'automne est là que nos bords de fenêtres doivent avoir triste mine ! Au contraire, fleurissez-les à profusion : un remède anti-grisaille efficace et à portée de tous.









 Pour la décoration :


Vos jardinières d'automne:

L'association de différentes espèces végétales est indispensable pour les jardinières d'arrière-saison.

Or l'automne offre une grande variété de plantes  aux fleurs de différentes couleurs : cyclamens, bruyères, astères, pensées et même, pourquoi pas,  les choux d'ornement. N’oubliez pas les plantes à feuillages, comme le lierre ou le fusain panaché. Pour avoir des verts acidulés, vous pourrez choisir entre les heuchères ou les coprosma ou encore les fougères : asplénium, blechnum, etc. Toujours pour la couleur vous pouvez également y ajouter différents types de baies.

Vos jardinières d'hiver :

En hiver, une jardinière doit en revanche choisir de jeunes arbustres, en raison de leur lent développement et de la résistance de leurs feuillages aux intempéries.

Pour cela, les romarin, thym, buis, cornouiller et autres aucuba feront parfaitement l'affaire. Vous pouvez également ajouter des connifères nains, tels que les chamaecyparis, les abies concolor ou encore les picea glauca.

Enfin, bien que plus rares, vous pourrez aussi placer des plantes à fleurs, telles  les acores, les carex, les oreilles d'ours ou les pervenches.

N'oubliez jamais que le secret de la gaieté de votre composition réside avant tout dans la diversité des espèces. 


Pour l’utilité :

Pour que vos jardinières soient aussi utiles, il vous suffit simplement d'y planter des herbes aromatiques telles que le thym, le basilic, le romarin ou le persil. Vous pouvez également y mettre  des petits arbres fruitiers tels que des poiriers ou des pommiers, dont vous profiterez dès le retour du printemps.

Vos compositions terminées, entretenez le sol de façon à ce qu’il ne soit ni  desséché, ni détrempé. Pour cela, utilisez un terreau qui allègera la terre en l'aérant et l'empêchera ainsi de se compacter.

 

Gregory Corwin, le 05/10/10

Recommander cet article
Imprimer cet article

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Fête des Pères: surprises & Cie

Ce week- end, c'est au tour des papas d'être au centre de toutes les attentions ! Faites le plein d'idées cadeau avec DkoMaison.

Un brin de fourrure pour réchauffer sa déco

La fourrure, 100% naturelle ou synthétique, c'est la grande tendance de cet hiver ! Elle investit même la déco et ça tombe bien, parce qu'avec le froid qui...

Un petit air de printemps dans ma déco

Quelques nouveautés pour profiter pleinement du printemps, à installer en intérieur ou en extérieur bien sûr, mais surtout…dans la bonne humeur !

Safran ou canari, on flashe sur la tendance jaune

On le disait cireux, has-been, et voilà que le jaune nous revient blond, doré, en un mot, serin ! Deux expertes de la déco se sont prêtées pour vous au...

Installer un mur végétal chez soi

Le mur végétal est devenu un accessoire décoratif accessible et très facile à installer, même dans les petits espaces. On aurait tort de se priver...

Quand le mobilier outdoor devient très malin

Cuisine pliable pour pique-niquer, foyer d'ambiance très garden-party, pouf waterproof : pas de doute, cette année encore, le mobilier extérieur se fait encore plus...

Les indispensables pour voyager déco

Pour les nostalgiques des voyages de cet été ou pour ceux qui s'apprêtent à partir en vacances, voici une sélection d'objets déco pour (re)vivre...

Les rendez-vous de Septembre

Salons, expos, visites de parcs, le choix est vaste pour ce mois de rentrée!
Nous avons noté pour vous.

Une petite touche de Roland Garros dans ma déco

Pour les fans de tennis , voici de quoi patienter jusqu'à dimanche ! Tabouret raquette, vaisselle de champion, et même les enfants ont droit à leur minute sport !...

Une tête de lit originale et faite maison !

Avec les têtes de lit, toutes les formes et tous les styles sont permis, surtout quand c'est fait maison. Avec DkoMaison, les idées déco ne manquent pas pour habiller...

Voir tous les articles

Les liens associés

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Le Bachata Coloration, recoloration et rénovation, VINYLKOTE MINI-PISCINE Cheminée Filiofocus central vitré Cheminée Gyrofocus Soufflet Eolifocus Véranda en appui POMPE A CHALEUR AIR/AIR DAIKIN EMURA Un nouvel espace d'aménagement extérieur Peinture minérale (silicane peinture)

Réalisez votre bilan énergétique gratuit

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits