Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Tendance déco du mois > Que mettre dans ses jardinières en automne ?

Que mettre dans ses jardinières en automne ?

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 05 novembre 2010

Que mettre dans ses jardinières en automne ?

Ce n'est pas parce que l'automne est là que nos bords de fenêtres doivent avoir triste mine ! Au contraire, fleurissez-les à profusion : un remède anti-grisaille efficace et à portée de tous.









 Pour la décoration :


Vos jardinières d'automne:

L'association de différentes espèces végétales est indispensable pour les jardinières d'arrière-saison.

Or l'automne offre une grande variété de plantes  aux fleurs de différentes couleurs : cyclamens, bruyères, astères, pensées et même, pourquoi pas,  les choux d'ornement. N’oubliez pas les plantes à feuillages, comme le lierre ou le fusain panaché. Pour avoir des verts acidulés, vous pourrez choisir entre les heuchères ou les coprosma ou encore les fougères : asplénium, blechnum, etc. Toujours pour la couleur vous pouvez également y ajouter différents types de baies.

Vos jardinières d'hiver :

En hiver, une jardinière doit en revanche choisir de jeunes arbustres, en raison de leur lent développement et de la résistance de leurs feuillages aux intempéries.

Pour cela, les romarin, thym, buis, cornouiller et autres aucuba feront parfaitement l'affaire. Vous pouvez également ajouter des connifères nains, tels que les chamaecyparis, les abies concolor ou encore les picea glauca.

Enfin, bien que plus rares, vous pourrez aussi placer des plantes à fleurs, telles  les acores, les carex, les oreilles d'ours ou les pervenches.

N'oubliez jamais que le secret de la gaieté de votre composition réside avant tout dans la diversité des espèces. 


Pour l’utilité :

Pour que vos jardinières soient aussi utiles, il vous suffit simplement d'y planter des herbes aromatiques telles que le thym, le basilic, le romarin ou le persil. Vous pouvez également y mettre  des petits arbres fruitiers tels que des poiriers ou des pommiers, dont vous profiterez dès le retour du printemps.

Vos compositions terminées, entretenez le sol de façon à ce qu’il ne soit ni  desséché, ni détrempé. Pour cela, utilisez un terreau qui allègera la terre en l'aérant et l'empêchera ainsi de se compacter.

 

Gregory Corwin, le 05/10/10

Recommander cet article
Imprimer cet article

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

4 bars de jardin = 4 ambiances

C'est le moment de s'offrir un bar de jardin ! Esprit paillote, design ou très classique, à chacun son style pourvu qu'il soit pratique.

Je craque pour le linge de maison tout beau tout bio!

Fini le linge de maison bio rugueux et sans couleur. Aujourd'hui, nappes, housses de couette et serviettes de toilette sont moelleuses et multicolores!

Les bougies décoratives, remèdes contre l'effet grise mine de la rentrée

Avec les bougies décoratives, vive la couleur et la déco vitaminée ! N'hésitez donc pas à en mettre partout dans la maison pour composer des...

Un petit air de printemps dans ma déco

Quelques nouveautés pour profiter pleinement du printemps, à installer en intérieur ou en extérieur bien sûr, mais surtout…dans la bonne humeur !

Le revêtement mural en cuir pour des murs chics et précieux

Cuir gaufré, cuir sellier peint à la main, tatoué, patiné…Jouez l'effet maroquinerie sur vos murs avec cette luxueuse collection de revêtement mural au...

Petites idées déco pour camoufler son ordi

Le coin informatique, c'est bien pratique mais pas toujours esthétique ! Cacher le matériel avec son armada de câbles qui traînent est pourtant facile....

Vive les commodes !

Esprit Louis XV, classique, en peau de vache ou en métal : à chaque style, sa commode ! Pratique et esthétique, ce meuble a plus d'un tour dans ses tiroirs.

Merci : un nouvel espace engagé, consacré à la maison et à la mode.

Le 5 mars dernier, le quartier du haut Marais à Paris a vu l'ouverture d'un nouvel espace de 1500 m2 où se mêlent design contemporain, objets chinés,...

Coup de rouge dans ma déco !

Cette année, la tendance est au rouge : symbole de la passion et de l'amour, personne n'échappera à la folie de cette couleur ultra dynamique.

Des robinets très Black and White

Laissez tomber la robinetterie chromée, succombez au charme du noir et blanc et jouez les contrastes pour un effet absolument contemporain.

Voir tous les articles

Les liens associés

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Imperméabilisant Peinture Mat Ecocertinterieur Tassili Mono DF Rénoval vérandas, 1er fabricant de vérandas homologuées par le Centre Scientifique et Technique du B Dalle de terrasse Auray Weser 5024 prolidal plus Barbecue Sigmafocus MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE Cuisine IXINA rondo 691-695 Béton à base de fibres polypropylène CXB® Fibres [CAN324]

Réalisez votre bilan énergétique gratuit

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits