Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Tendance déco du mois > Que mettre dans ses jardinières en automne ?

Que mettre dans ses jardinières en automne ?

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 05 novembre 2010

Que mettre dans ses jardinières en automne ?

Ce n'est pas parce que l'automne est là que nos bords de fenêtres doivent avoir triste mine ! Au contraire, fleurissez-les à profusion : un remède anti-grisaille efficace et à portée de tous.









 Pour la décoration :


Vos jardinières d'automne:

L'association de différentes espèces végétales est indispensable pour les jardinières d'arrière-saison.

Or l'automne offre une grande variété de plantes  aux fleurs de différentes couleurs : cyclamens, bruyères, astères, pensées et même, pourquoi pas,  les choux d'ornement. N’oubliez pas les plantes à feuillages, comme le lierre ou le fusain panaché. Pour avoir des verts acidulés, vous pourrez choisir entre les heuchères ou les coprosma ou encore les fougères : asplénium, blechnum, etc. Toujours pour la couleur vous pouvez également y ajouter différents types de baies.

Vos jardinières d'hiver :

En hiver, une jardinière doit en revanche choisir de jeunes arbustres, en raison de leur lent développement et de la résistance de leurs feuillages aux intempéries.

Pour cela, les romarin, thym, buis, cornouiller et autres aucuba feront parfaitement l'affaire. Vous pouvez également ajouter des connifères nains, tels que les chamaecyparis, les abies concolor ou encore les picea glauca.

Enfin, bien que plus rares, vous pourrez aussi placer des plantes à fleurs, telles  les acores, les carex, les oreilles d'ours ou les pervenches.

N'oubliez jamais que le secret de la gaieté de votre composition réside avant tout dans la diversité des espèces. 


Pour l’utilité :

Pour que vos jardinières soient aussi utiles, il vous suffit simplement d'y planter des herbes aromatiques telles que le thym, le basilic, le romarin ou le persil. Vous pouvez également y mettre  des petits arbres fruitiers tels que des poiriers ou des pommiers, dont vous profiterez dès le retour du printemps.

Vos compositions terminées, entretenez le sol de façon à ce qu’il ne soit ni  desséché, ni détrempé. Pour cela, utilisez un terreau qui allègera la terre en l'aérant et l'empêchera ainsi de se compacter.

 

Gregory Corwin, le 05/10/10

Recommander cet article
Imprimer cet article

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

La mezzanine: un aménagement vraiment astucieux

La mezzanine est LA solution idéale pour gagner de l'espace chez soi, surtout si votre hauteur sous plafond vous le permet.

Enquête : les Français, fans de plantes vertes, de rosiers... et de pelouses !

Le Salon du Végétal d'Angers rassemblait, du 17 au 19 février derniers, les professionnels du secteur. L'occasion de dévoiler les résultats d'une...

Des sapins de Noël très déco pour remplacer le sapin traditionnel

Puisque Noël approche à grand pas, DkoMaison vous propose une sélection d'alternatives au sapin traditionnel. Une belle occasion de sauver un arbre !

5 salons de jardin = 5 ambiances

C'est le moment de se pencher sur l'épineuse question du salon de jardin ! Matériau, style de mobilier…Voici 5 salons de jardin pour 5 ambiances différentes :...

Une déco ultra personnalisée à base… de moi-même

Haro sur les objets standardisés et le mobilier en série, mille fois vus et revus : quand l'ego se mêle de déco, l'ultra personnalisation est reine. Mes photos...

Des toiles pour décorer son balcon

Camouflez votre palissade ou décorez votre balcon avec des impressions inspirées de magnifiques paysages ! Une idée originale et très esthétique...

Des sets de table faits maison pour dîners d'été

Les beaux jours arrivent (enfin ?), les apéros se prolongent… Voici quelques idées pour créer des sets de table originaux, à sortir pour les dîners...

Coup de rouge dans ma déco !

Cette année, la tendance est au rouge : symbole de la passion et de l'amour, personne n'échappera à la folie de cette couleur ultra dynamique.

Faites place nette avec les rangements malins

Un dressing intégré dans une tête de lit, un abat jour qui dissimule la TV... Le mobilier malin permet de gagner beaucoup d'espace !

Un petit air de printemps dans ma déco

Quelques nouveautés pour profiter pleinement du printemps, à installer en intérieur ou en extérieur bien sûr, mais surtout…dans la bonne humeur !

Voir tous les articles

Les liens associés

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Protège-gouttières GrilleStop GEOSTOP Plaquettes de brique Factory De Ryck By Weser Résistante, design et lumineuse : la pergola Luminov a tout pour séduire La porte Hexagone dévoile son nouveau design ! Novorol, la porte de garage à enroulement Lacobel T et Matelac T Collecteur d'eau Rectangulaire et Rond Dallage Opus Richelieu Weser Plaquettes de brique Interfix De Ryck By Weser

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits