Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Tendance déco du mois > Que mettre dans ses jardinières en automne ?

Que mettre dans ses jardinières en automne ?

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 05 novembre 2010

Que mettre dans ses jardinières en automne ?

Ce n'est pas parce que l'automne est là que nos bords de fenêtres doivent avoir triste mine ! Au contraire, fleurissez-les à profusion : un remède anti-grisaille efficace et à portée de tous.









 Pour la décoration :


Vos jardinières d'automne:

L'association de différentes espèces végétales est indispensable pour les jardinières d'arrière-saison.

Or l'automne offre une grande variété de plantes  aux fleurs de différentes couleurs : cyclamens, bruyères, astères, pensées et même, pourquoi pas,  les choux d'ornement. N’oubliez pas les plantes à feuillages, comme le lierre ou le fusain panaché. Pour avoir des verts acidulés, vous pourrez choisir entre les heuchères ou les coprosma ou encore les fougères : asplénium, blechnum, etc. Toujours pour la couleur vous pouvez également y ajouter différents types de baies.

Vos jardinières d'hiver :

En hiver, une jardinière doit en revanche choisir de jeunes arbustres, en raison de leur lent développement et de la résistance de leurs feuillages aux intempéries.

Pour cela, les romarin, thym, buis, cornouiller et autres aucuba feront parfaitement l'affaire. Vous pouvez également ajouter des connifères nains, tels que les chamaecyparis, les abies concolor ou encore les picea glauca.

Enfin, bien que plus rares, vous pourrez aussi placer des plantes à fleurs, telles  les acores, les carex, les oreilles d'ours ou les pervenches.

N'oubliez jamais que le secret de la gaieté de votre composition réside avant tout dans la diversité des espèces. 


Pour l’utilité :

Pour que vos jardinières soient aussi utiles, il vous suffit simplement d'y planter des herbes aromatiques telles que le thym, le basilic, le romarin ou le persil. Vous pouvez également y mettre  des petits arbres fruitiers tels que des poiriers ou des pommiers, dont vous profiterez dès le retour du printemps.

Vos compositions terminées, entretenez le sol de façon à ce qu’il ne soit ni  desséché, ni détrempé. Pour cela, utilisez un terreau qui allègera la terre en l'aérant et l'empêchera ainsi de se compacter.

 

Gregory Corwin, le 05/10/10

Recommander cet article
Imprimer cet article

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Ambiance bleu lagon chez Ikea

Pour prolonger l'été, rien de tel qu'une déco bleu lagon...surtout quand elle est à petit prix !

Merci : un nouvel espace engagé, consacré à la maison et à la mode.

Le 5 mars dernier, le quartier du haut Marais à Paris a vu l'ouverture d'un nouvel espace de 1500 m2 où se mêlent design contemporain, objets chinés,...

Drôles de patères !

Les patères sortent le grand jeu ! Parce qu'elles sont indispensables, on les aime originales et complètement décalées.

Découvrez la tendance déco printemps-été 2010

Couleurs, matières, motifs... Laure Malherbe, styliste Intérieur et Catherine Rouget, chef de Projet Marketing chez Carlin International, vous révèlent tout!

Un brin de fourrure pour réchauffer sa déco

La fourrure, 100% naturelle ou synthétique, c'est la grande tendance de cet hiver ! Elle investit même la déco et ça tombe bien, parce qu'avec le froid qui...

Illuminez votre jardin pour les fêtes !

Rien n'est plus joli qu'un jardin illuminé pour les fêtes de fin d'année ! Rideau de lumière, faux sapins colorés, rien n'est trop beau pour son jardin....

Quand l'effet papillon envahit la déco...

Symbole de légèreté, le papillon est la promesse de beaux jours ensoleillés et de vie au grand air ! Et la déco papillonne en toute insouciance…

Enquête : les Français, fans de plantes vertes, de rosiers... et de pelouses !

Le Salon du Végétal d'Angers rassemblait, du 17 au 19 février derniers, les professionnels du secteur. L'occasion de dévoiler les résultats d'une...

Vive les commodes !

Esprit Louis XV, classique, en peau de vache ou en métal : à chaque style, sa commode ! Pratique et esthétique, ce meuble a plus d'un tour dans ses tiroirs.

La vente Kenzo : la collection d'un citoyen du Monde

Après la vente de sa maison de plus de 1000 m2 à Bastille le mois dernier, le célèbre couturier japonais Kenzo se sépare de ses collections d'art au...

Voir tous les articles

Les liens associés

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Fenêtre Satin Moon® COLLECTION KALLYSTA CLASSIC VMC Simple Flux Hygroréglable VPI style CO2 MINI-PISCINE Cuisine IXINA Dolce 815 Collection Bel'm : l'authenticité du matériau bois réinventée ! Sortie de toit INOX INOX SYNIA DÉCO, Des plafonds avec une finition parfaite Sortie de toit TRADINOV finition lisse

Réalisez votre bilan énergétique gratuit

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits