Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Conseils et astuces > Une (R)évolution arrive dans les jardins avec les nouvelles tondeuse et débroussailleuse

Une (R)évolution arrive dans les jardins avec les nouvelles tondeuse et débroussailleuse

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 16 mai 2013

Une (R)évolution arrive dans les jardins avec les nouvelles tondeuse et débroussailleuse

RYOBI® lance la tondeuse RLM36X40H et la débroussailleuse RBC36X26B, des modèles précurseurs sur le marché grand public grâce à :
- Une performance et un rendement optimisés avec la nouvelle batterie brevetée Lithium-Ion IntelliCell™.
- Une utilisation simplifiée avec le concept ergonomique unique “VERTEBRAE™”.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

En équipant ses outils de jardin avec une nouvelle génération de batteries issues de la technologie professionnelle Lithium-Ion IntelliCell™, RYOBI® fait preuve d’une avancée majeure pour augmenter la puissance et la performance de ses outils à destination du grand public.

Avec son nouveau concept ergonomique “VERTEBRAE™”, c’est une amélioration considérable que RYOBI® offre en plus aux utilisateurs. À la pointe de la technique, la marque met à leur disposition des outils dont l’ergonomie revisitée permet de s’occuper du jardin avec encore moins d’effort et toujours plus de confort.

Dotées de ces deux nouveaux atouts majeurs, la tondeuse RLM36X40H et la débroussailleuse RBC36X26B deviennent les outils de coupe de l’herbe parmi les plus performants et les plus confortables à utiliser du marché.

Deux innovations auxquelles s’ajoutent les nombreux avantages des outils à batterie :
- La liberté d’utilisation.
- 97 % de vibrations et de bruit en moins*.
- 50 fois moins cher à l’utilisation*.
- Pas d’entretien.
- Pas d’émissions polluantes.


Tondeuse RLM36X40H 36 V - 4,0 Ah : 42 % de temps de fonctionnement en plus* grâce à la technologie IntelliCell™ et une ergonomie renforcée avec la poignée ajustable “VERTEBRAE™”

Ergonomiques, les poignées de la tondeuse RLM36X40H disposent d’une double commande ajustable “VERTEBRAE™” qui permet à l’utilisateur de régler les poignées en fonction de sa posture. Les mains se positionnent tout naturellement soit sur le côté, soit devant. Le pouce vient ensuite se caler automatiquement sur la poignée micro-alvéolée, offrant ainsi une prise en main ferme et ultra confortable.
Ces poignées sont également réglables pour s’adapter à la taille de l’utilisateur. Elles s’ajustent en hauteur sur 7 cm, via les glissières situées sur les tubes du manche.

Ultra-compacte, la tondeuse RLM36X40H RYOBI® est 30 % moins haute que ses concurrentes. Un atout qui facilite l’accès aux zones difficiles telles que le dessous des bancs et des buissons. Son design fuselé à l’avant et sans angle saillant, évite les risques d’accrochage préservant ainsi la pérennité de la tondeuse.

Robuste, la zone de réglage centralisée pour la hauteur de coupe est en aluminium et modulable sur 5 positions fixes et stables. Ses roues arrières montées sur roulement à billes facilitent le travail et son pare chocs renforcé protège le carter efficacement contre les collisions.

Livrée montée dans son carton, elle est “ready to use” et opérationnelle en quelques clics et sans outil. Avec seulement 18 kg et une poignée de transport centrale, elle se transporte facilement et de façon équilibrée. L’accès au sac de ramassage est facile et pratique. La mise en place de la batterie se fait avec une seule main grâce à l’ouverture du capot à plus de 100° avec appui sur la poignée. Un avantage RYOBI® qui minimise les risque de casse de la trappe d’accès.
Complètement pliable, elle se stocke très facilement. Sans entretien, elle ne nécessite aucune révision ni hivernage.
 

Encore un avantage RYOBI®, le concept “2 en 1” : “Ramassage” et/ou “mulching”

La tondeuse RYOBI® RLM36X40H mulche et/ou ramasse l’herbe tondue, permettant ainsi aux jardiniers de choisir leur mode de tonte. La fonction “mulching” hache l’herbe en résidus de quelques millimètres et les redépose sur la pelouse pour fertiliser naturellement la terre, évitant l’évacuation des déchets. Une méthode qui permet de gagner 30 % de temps par rapport à une tonte avec ramassage.

Batterie Lithium-Ion IntelliCell™, le top de la performance et 42 % de temps de fonctionnement en plus*

Avec cette nouvelle batterie, RYOBI® offre aux particuliers une technologie issue du monde professionnel, encore plus performante et durable avec une autonomie de + 42 %*.

Les cellules de la batterie sont gérées individuellement lors de la charge et la décharge, maximisant ainsi l’énergie stockée. Elle contrôle les performances de chacune des cellules de la batterie pendant la recharge et l’utilisation. Elle n’a pas d’effet mémoire et ne risque pas l’autodécharge.
La batterie RYOBI® Lithium-Ion IntelliCell™ est équipée d’une protection contre la surcharge et d’une protection thermique contre les surchauffes. Ces deux éléments permettent de préserver significativement la durée de vie de la batterie. Dotée d’un indicateur de charge, il est possible de vérifier à tout moment le niveau de la batterie et de mieux anticiper les tâches à réaliser.

Pratique, un système à glissière facilite le changement de la batterie et assure un verrouillage sûr. Les nouvelles batteries Lithium-Ion IntelliCell™, sont compatibles avec tous les outils 36 V de la gamme RYOBI®.


Débroussailleuse RBC36X26B 36 V - 4,0 Ah : La première débroussailleuse sur batterie dédiée au grand public

Des performances équivalentes aux débroussailleuses thermiques

La débroussailleuse RBC36X26B permet de tout défricher dans le jardin (ou presque) grâce à son excellente performance, 8 000 trs/min. et une excellente autonomie à vide de plus de 80 minutes. Equipée d’un variateur de vitesse et d’un système de démarrage progressif, elle permet d’adapter la vitesse à la tâche à effectuer ; un atout qui permet une plus longue autonomie de la machine.

Son moteur, situé en ligne au centre de la débroussailleuse, assure un bon équilibre de la débroussailleuse et permet une position plus naturelle pour l’utilisateur. Il n’est jamais en contact avec le sol et l’humidité, allongeant ainsi sa durée de vie.

Dotée de la batterie RYOBI® Lithium-Ion IntelliCell™, la débroussailleuse RBC36X26B bénéficie de tous les avantages de cette technologie avancée : + 10 à 15 % d’autonomie**, durée de vie maximisée, protection contre la surcharge, indicateur de niveau de charge, protection thermique contrôlée, praticité de mise en place…

La poignée avec revêtement bi-matière GripZoneTM offre une bonne prise en main et donc une meilleure maîtrise de la machine. Son tube avant est démontable (pas-de-vis) et permet de désaccoupler facilement la tête de coupe du bloc moteur ce qui facilité le rangement et le transport.
 

Une débroussailleuse ultra confortable à manier et à utiliser grâce au concept VERTEBRAE™

La débroussailleuse RBC36X26B est équipée d’un harnais confort VERTEBRAE™ facile et rapide à enfiler. Ses larges bretelles possèdent un rembourrage densifié qui améliore le portage et donc le confort de l’utilisateur. Il se ceinture à l’aide d’un clip et se règle en fonction de la corpulence de l’utilisateur. Sa confection permet une excellente répartition du poids grâce au renfort dorsal intégré dont il est équipé.
Sûr, il dispose d’un dispositif de libération rapide de la machine en cas d’urgence.

Polyvalente, la débroussailleuse RBC36X26B 36 V - 4,0 Ah est livrée avec deux outils de coupe : une lame taillis 3 dents Tri-ArcTM + (Ø 26 mm) réversible avec double affûtage des dents et une tête semi-automatique avec double fil torsadé (Ø 1,6 mm).

Crédit photos : RYOBI®

 

Publié par Mathilde Saintilan



Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Bien s'éclairer en hiver

Comment faire pour rendre son intérieur plus lumineux l'hiver ? Simple question d'éclairage ! Voici les conseils d'une experte sur les bons gestes à suivre.

Le savon noir : pour nettoyer sa maison au naturel

Vinaigre blanc, bicarbonate de soude des recettes de grand-mère, on connaît. Mais qu'en est-il du savon noir? Tout aussi incontournable, c'est un produit ménager...

Les avantages de la colle liquide pour revêtements de sol

Innovation oblige, les colles pour revêtements de sol deviennent liquides et même repositionnables pour une application simplifiée. Zoom sur ces colles nouvelle...

Bien décorer son stand de brocante pour sortir du lot

Que ce soit pour une brocante ou un vide-grenier, comment attirer les acheteurs sur son stand ? Cajolez le regard des passants ! Voici quelques secrets pour faire de votre stand la...

La solution Anti-Graffitis, tags, bombages…

Une à dix minutes pour ôter les indésirables graffitis sur tout type de support, faites confiance à Decapex, l'expert du décapage

Quel revêtement de sol pour sa cuisine ?

Le sol de la cuisine est un des endroits les plus sollicités de la maison. C'est pourquoi il faut choisir un revêtement de sol qui soit durable, facile d'entretien et...

Le mobilier convertible : l'atout gain de place

Face à la pénurie de mètres carrés, due à une hausse des tarifs immobiliers, les étudiants et leur petit cocon ne sont plus les seuls à...

Antiquités et brocantes : lumière sur la faïence

Vous sillonnez un vide-grenier dominical, votre sac à « puces » sur l'épaule, à la recherche d'un bel objet. Et là, entre les cartons de livres et...

Une chambre nature et éthique pour mon bébé

Comment savoir si le mobilier ou le linge de lit de bébé ne sont pas dangereux pour sa santé ? DkoMaison vous aide à vous retrouver dans la jungle des...

Le cactus : peu commode, mais une fidélité à toute épreuve

Si vous rêvez d'un compagnon qui reste à vos côtés en toutes circonstances, capable d'encaisser quelques mauvais coups et de se débrouiller tout seul :...

Voir tous les articles

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Gouttière Demi-Ronde DR300 Pilier Brique et Pierre La porte Hexagone dévoile son nouveau design ! Gouttière rectangle R300 et R380 Seuil PMR à pose simplifiée Weser Lambris / Sous-face Ventilation positive VP ONE Bordures de jardin Weser Plaquettes de brique Interfix De Ryck By Weser Véranda SERENITY

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits