La petite histoire : Il y a une dizaine d’années, Yandiswa Mazwane est employée au nettoyage des plages dans le cadre d’un projet financé par l’ONG Kommetjie Environmental Awareness Group, qui se dédie à la préservation de l’environnement sur la péninsule du Cap. En 2003, cette ONG lui offre la possibilité d’assister à des ateliers de formation pour créer des objets à partir de matériaux récupérés.
Yandiswa fonde l’année suivante « Ilithalomsa Craft Project », et avec d’autres femmes, elle s’ingénie à donner une nouvelle vie aux déchets plastiques.
Ce projet permet à toutes ces femmes de subvenir à leurs besoins.

A noter : en plus de cet univers 100% récup plastique, on découvre aussi d’autres créations en matériaux récupérés ou recyclés (métal, papier…), toujours en provenance d’Afrique du Sud.
  La fondatrice de Ilithalomsa

Exposition vente

Jusqu’au 26 avril 2009
La Galerie Végétale
29 rue des Vinaigriers
75010 Paris
Tel : 01 40 37 07 16
www.lagalerievegetale.com


Mauve DEPREUX