Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Experts maison/jardin > Artisans > Clémence et Clément, spécialistes du trompe-l'oeil

Clémence et Clément, spécialistes du trompe-l'oeil

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 11 septembre 2008

Clémence et Clément, spécialistes du trompe-l'oeil

Le quotidien de Clémence et Clément Goutal ? Tromper le monde en créant de l'illusion. En effet, ces deux artistes peintres sont unis par la même passion : celle du trompe-l'œil. L'enfance est leur thème de prédilection et leurs réalisations sont de véritables parenthèses enchantées.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

L'enfance ? Une source de créativité infinie

Peindre pour les enfants a de nombreux avantages : format XXS, décor de princesse rose et mauve, de preux chevaliers, bref, l’enfance est une porte ouverte à toutes les fantaisies. Ainsi, lorsque l’on interroge Clément sur leur thème favori, on n’est pas surpris quand il explique que l’enfance est une source de créativité inépuisable, qui permet plus d’originalité, de variété, mais aussi  plus de couleurs que dans les « thèmes d’adulte ».

       

«Il y a beaucoup plus de liberté», reconnaît Clément, «mais nous réalisons aussi des décors classiques».

En effet, leur carnet de commandes se remplit essentiellement grâce au bouche à oreille. Une fois que le contact est établi, Clément et Clémence se déplacent pour une visite des lieux afin de se rendre compte de la luminosité de l’endroit, des volumes, des couleurs dominantes.

 «C’est indispensable, car le trompe-l’œil n’est pas un tableau mais une partie du décor qui doit totalement s’harmoniser avec le reste de la pièce», explique Clément. Une maquette à l’échelle est ensuite proposée.

«Bien sûr, nous demandons aux clients ce qu’ils aiment, leurs couleurs préférées, afin d’éviter les mauvaises surprises».

    

 

Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Métier : cordiste

Amateurs de sensations fortes, cascadeurs dans l'âme, vous êtes à la recherche de tous les vertiges… ce métier est peut-être pour vous. Les cordistes...

Voir tous les articles

Cette semaine, gros plan sur...

Le produit du mois

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Porte Iso45, Exclusif et Pratique : avec portillon ouverture vers l'intérieur Véranda SERENITY BRIXTON Le Muret Vario-Line est à l'image de votre créativité Entre praticité et esthétique, La porte de garage Novoferm® Habitat se dévoile ! Dalle et Margelles de piscine Aragone Weser Véranda EPURE Design Equation : Novoferm et Bel'M s'associent pour trouver l'égalité parfaite Chaperon de mur OPTIPOSE® de 1 mètre TRIGONE Couvre-mur Optigarden®

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits