Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Experts maison/jardin > Tours de mains > Customiser une boule japonaise en papier

Customiser une boule japonaise en papier

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 18 octobre 2012

Customiser une boule japonaise en papier

Transformez un simple luminaire en abat-jour 3D original en quelques gestes simples. Des gobelets de traiteur, un pistolet à colle, un peu de dextérité, et le tour est joué. Une idée à décliner dans toutes les couleurs !


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?



Ce qu'il vous faut
- Un pistolet à colle Dremel et des bâtonnets de colle de 7 mm
- Un lampion en papier de 30,5 cm de diamètre
- 180 petits gobelets en papier
- Un bâtonnets de colle transparents

Niveau : Facile

ETAPE 1
Achetez un lampion en papier et montez-le comme expliqué dans la notice de montage.

ETAPE 2


Avec le pistolet à colle réglé sur la température basse, appliquez la colle sur la bordure de la base d’un gobelet en papier. Commencez sur la partie basse du lampion. Mettez de la colle sur la bordure du gobelet et fixez-le sur le lampion. Répétez l’opération avec un deuxième gobelet en le plaçant de l’autre coté de la partie basse, en diagonale.

ETAPE 3


Complétez le cercle en collant une rangée de gobelets et en les plaçant diamétralement opposés. Cette technique vous permettra de coller les gobelets de manière régulière et esthétique. Ce lampion présente un diamètre de 7cm à sa base, soit 10 gobelets pour en faire le tour. Pensez à vérifier si c’est bien le cas sur votre lampion avant de coller les gobelets.

ETAPE 4


Formez le deuxième cercle en collant les gobelets entre ceux du premier rang avec le pistolet à colle.

ETAPE 5
Continuez de la même façon pour coller les rangs trois et quatre, toujours en plaçant les gobelets entre ceux du rang précédant.

ETAPE 6


À partir du quatrième rang, utilisez le pistolet à colle pour coller les nouveaux gobelets non plus en décalé mais sur la même ligne que le gobelet du cercle précédent. L’écart entre les gobelets va ainsi s’élargir au fur et à mesure. Pour un bel effet final, assurez-vous que les alignements verticaux sont respectés et que les gobelets sont uniformément espacés.

ETAPE  7


Au fur et à mesure que vous vous approchez la base opposée du lampion, le diamètre va se réduire et les cercles de gobelets vont naturellement se rejoindre.
Les gobelets vont donc se placer entre ceux du rang précédant, comme au départ. Terminez par un dernier rang collé de la même façon que le tout premier.

Suspendez l’abat-jour comme conseillé dans la notice d’utilisation.

La petite astuce
Si nécessaire, stabilisez le lampion à l’aide d’un bol ou d’un saladier pendant la customisation.



En savoir plus

www.dremeleurope.com


M.D
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

C'est décidé, je construis un lit à baldaquin

Un lit à baldaquin, c'est très romantique, mais souvent hors de prix ! Pourtant, concevoir ce style de lit, c'est vraiment facile. La preuve avec DkoMaison.

Repeindre ses volets

Années après années, les intempéries abîment les boiseries extérieures de la maison. La dégradation varie en fonction de la région,...

Customisez des photophores pour créer un décor sur-mesure

Pourquoi ne pas graver de simples photophores et les transformer ainsi en accessoires uniques ? Cette opération s'effectue facilement et rapidement, un fois le motif choisi. Il ne...

Relooker sa cuisine avec un coup de peinture sur les meubles

Ras le bol de votre vieille cuisine ? Avant de tout casser, pensez plutôt à repeindre les meubles ! Une technique simple pour relooker ses vieux placards pour moins de 150 €.

Avec des fleurs, réalisez une couronne très déco

Rien n'est plus efficace qu'une couronne de Noël pour créer une ambiance de fête. Suivez notre pas-à-pas et créez un bel objet déco fait-maison.

C'est l'automne, mais on n'oublie pas d'entretenir son jardin !

Cet été votre jardin fleuri vous a enchanté, mais la belle saison est terminée. Pour retrouver un beau jardin au printemps prochain, c'est pourtant maintenant...

C'est le moment de remettre à neuf ses fenêtres en alu

La peinture des montants de vos fenêtres en aluminium commence à s'écailler ? Ou alors, vous souhaitez les relooker? Un week-end suffit pour mener à bien ces...

Un sol lisse et régulier en 2 étapes !

Si vous n'avez pas le courage ou le temps de retirer votre ancien revêtement, qu'importe ! Un seul produit suffit pour lisser et uniformiser la surface de votre sol....

Apprendre à construire des meubles en carton

En quelques étapes, découvrez comment construire des meubles originaux, sur-mesure, uniques, économiques, écologiques et tout ça grâce au… carton !

Installer une étagère sans cheville

Dans un mur abîmé ou friable, il n'est pas toujours possible d'utiliser des chevilles. Découvrez comment visser directement dans un mur préalablement...

Voir tous les articles

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Votre installation en toute confiance

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits