Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Conseils-bons plans > Idées déco > Théo bébé, concepteur & fabricant de meubles écologiques et évolutifs (de 0 à 8 ans)

Théo bébé, concepteur & fabricant de meubles écologiques et évolutifs (de 0 à 8 ans)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 04 décembre 2019

Théo bébé, concepteur & fabricant de meubles écologiques et évolutifs (de 0 à 8 ans)

Théo bébé : des meubles pour la vie ! Depuis 2013, la mission de Théo bébé est de concevoir et fabriquer un mobilier de haute qualité et écologique, afin que la chambre de bébé participe à son éveil en lui assurant confort et sécurité optimale.


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Ce savoir-faire unique, notamment en matière d'écologie, permet à Théo bébé de concevoir des chambres comme de véritables espaces dédiés à l'imaginaire et au merveilleux, afin de permettre à chaque bébé de s'épanouir en toute sécurité.

Un design attentif aux tout-petits et respectueux de la planète

Théo Lutte contre la déforestation
Utilisation de bois massif Cèdre blanc et fabrication de panneaux mdf en fibres de bois d'hévéa, provenant de plantations développement durable. Ces panneaux sont testés et certifiés conformes aux normes CARB-P2 et aux normes européennes.
 

Des peintures à base d'eau
Tous les meubles Théo ont une finition couleur à base d'eau et de pigments, et rien d'autre ! Sans odeur, ni émanations, sans solvants, non polluant, non inflammable.
Bébé peut mordiller les barreaux de son lit sans risque.
Testés pour répondre aux normes de sécurité jouets EN71- 3 :1994/A1 :2000/AC :2002.
 

Théo préserve la qualité de l'air
Des tests ont été effectués sur le taux de COV (dont le formaldéhyde). Résultat : une qualité d'air intérieur de niveau A avec 11 mg/m3 de formaldéhyde sur une valeur repère maximum de 30 mg/m3. Les meubles Théo bébé sont donc 3 fois en dessous les recommandations AFSSET.
 

Théo passe tous les tests !
Chaque produit Théo bébé répond aux normes françaises et européennes en vigueur.
Les tests sont réalisés par le laboratoire français indépendant Pourquery.
 

Objectif Zéro Déchet
À travers l'éco-participation incluse dans le prix de chaque meuble (et payée par Théo bébé), Théo bébé finance l'organisme éco-mobilier. Son objectif est d'atteindre le zéro déchet dans le mobilier d'ici 2023 : cette contribution finance le tri, la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets des mobiliers.
Et en choisissant des meubles Théo bébé évolutifs de qualité, vous contribuez également à diminuer la quantité de déchets à valoriser !
 

Le concept multifonction et multi-évolutif : LEO

Les meubles Théo bébé sont conçus dans un souci de conservation des matières premières et de protection de l'environnement, c'est pourquoi ils évoluent de façon modulable, suivant ainsi la croissance des enfants pendant de nombreuses années.

Les meubles Théo bébé ont été conçus pour qu'ils accompagnent les enfants aujourd'hui et dans les décennies à venir. Théo bébé a ainsi créé un concept de modules unique Multi-Evolutifs et Multifonctions : LÉO.

Il s'agit de modules qui s'adaptent à tous les meubles des nouvelles chambres et permettent de multiples usages en fonction des besoins d'utilisation et de l'âge de l'enfant.


Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Quand des pirogues se transforment en meubles design

Et si votre buffet préféré pouvait raconter des histoires d'aventures, de mer et de soleil ? Découvrez des meubles réalisés à partir de......

Découvrez le mobilier pour enfant Miliboo Kids et gâtez votre enfant pour Noël !

Pour Noël, offrez à votre enfant d'adorables fauteuils et canapés à sa taille ! La gamme Miliboo Kids propose des versions miniatures des très...

Une idée déco pour dissimuler sa climatisation

Une clim, c'est sûr, c'est pratique et parfois indispensable, mais pas vraiment esthétique. Voici une solution pour la transformer en accessoire ultra déco.

Le relooking de chaise : l'astuce déco qui fait toujours son petit effet

On a parfois envie de changement dans la maison! Changer la déco, changer les meubles...Une solution, relookez ce qui peut l'être, à commencer par les chaises.

Relooker ses murs avec des plaques de parement

Donnez l'illusion d'un mur en briques, pierres ou ardoise, pour une déco pleine de caractère grâce à des plaques de parement rapides et simples à poser.

Comment aménager une chambre originale pour son petit garçon

Votre petit garçon a entre 5 ans et 12 ans : ce n'est plus un bébé mais son univers est peuplé de rêves et de personnages héroïques. Optez...

Les nouvelles tendances de la salle de bains

Depuis 10 ans, l'offre de salle de bains ne cesse d'évoluer et de s'agrandir pour répondre aux nouveaux besoins : gain de place, accessibilité, décoration… Un...

Des papiers cadeaux complètement décalés !

Cette année, on laisse tomber les emballages ordinaires qui n'étonnent plus personne. Pour surprendre au pied du sapin, découvrez notre sélection de papiers...

Trucs et astuces pour camoufler son chauffe-eau

Le chauffe-eau, indispensable et pas forcément esthétique, s'impose parfois à la vue de tous. Pour remédier à cela, dissimuler son cumulus...

Pas à pas : Transformer une armoire ancienne en bibliothèque

Vous avez une ancienne armoire de style art déco, mais celle-ci vous encombre et prend trop de place? Recyclez la en bibliothèque!

Voir tous les articles

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Votre installation en toute confiance

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits