Groupe Batiweb : Batirenover | E-travaux | Batiweb | CyberArchi
Suivez nous sur : Facebook Twitter

Recherche express
Recherche par famille de produits

Vous êtes ici : Décoration Maison > Actualités Décoration > Immobilier > Marché de l'immobilier > Home Staging : faites le vous-même !

Home Staging : faites le vous-même !

Recommander cet article
Imprimer cet article

Publié le 04 février 2011

Home Staging : faites le vous-même !

Faites attention aux faux « home stager ». Pour éviter de tomber sur des personnes mal intentionnées rien ne vaut d'apprendre soi-même quelques conseils basiques. En respectant quelques règles de bon sens, valorisez vous-même votre bien et optimisez vos chances de le vendre !


Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?






La mise en vente de son appartement ou de sa maison nécessite une certaine préparation. Dans ces pages, nous avons déjà évoqué les bienfaits du home-staging ; le concept est simple et efficace : faire appel à un professionnel qui saura optimiser votre bien pour la vente.
 
La pratique est en plein essor et fait les beaux jours des entreprises spécialisées.
Cependant, il ne s’agit pas d’entamer un grand chantier et vous pouvez vous aussi vous improviser « home stager ». 
 
L’objet n’est pas là de dénigrer cette profession ni de prétendre atteindre le même niveau de résultat. Mais en suivant ces quelques conseils de bon sens, vous valoriserez votre bien.
 Alors « do it yourself »… A moindre frais !
 
 
 
Le « Home staging » est-il vraiment utile ?
 
Selon toutes les agences de home staging, cette technique permet de « proposer un bien conforme aux attentes des acquéreurs ».  
En élargissant le panel d’acquéreurs potentiellement séduits, on réduit les délais de vente. Le prix de vente a alors plus de chance d’être conforme à l’estimation immobilière.
 
Et enfin parce que les statistiques montrent que plus de la moitié des acheteurs prennent leur décision dans les 90 premières secondes de la visite ! Alors ne laissez rien au hasard, optimisez cette précieuse première minute. 
 
 
 
Quelques trucs et astuces
 
Pour « proposer un bien conforme aux attentes des acquéreurs », suivez votre bon sens. Voici quelques conseils :
 
Rafraichir les peintures avec un ton neutre : si l’acquéreur souhaite repeindre la cuisine en rose fuchsia, laissez-lui ce plaisir !
 
Désencombrer les espaces : cela a le double avantage de vous permettre de présenter des pièces plus claires et de faciliter par la suite votre déménagement !
 
Dépersonnaliser : retirer les objets trop intimes (photos de famille, œuvres réalisées par le petit dernier pour la fête des mères…) permet à l’acquéreur de se projeter dans votre maison ou appartement.
 
Réparer, nettoyer, ranger : tout les coins de la maison où de l’appartement doivent y passer !  
 
 
 
Pas d’exception ! 
 
Il se justifie sur l’ensemble du bien à vendre : la maison ou l’appartement, le jardin, la terrasse, la piscine, la cave… 
On le répète, ce n’est pas que de la déco !
Présenter un garage bien rangé plutôt qu’avec des outils partout, donne non seulement une meilleure impression mais également une meilleure vue d’ensemble des possibilités d’aménagements. 
 
En respectant ces quelques règles, vous mettrez de votre côté toutes les chances de vendre votre bien plus rapidement, sans vous ruiner. 

 

Source : www.blog-Efficity.fr
 
Recommander cet article
Imprimer cet article

Souhaitez-vous être contacté par un professionnel certifié et effectuer un devis travaux gratuitement ?

Les personnes qui ont consulté cet article ont également consulté

Baisse et attentisme sur le marché de l'immobilier

Organisations professionnelles, réseaux d'agents immobiliers, notaires… Chacun y va de son étude et de ses indicateurs. À la baisse, sans être alarmants.

Quand faut-il payer la plus-value ?

Vous la redoutez, vous espérez y échapper… la plus-value immobilière viendra-t-elle grignoter les fruits de la vente de votre logement ? Règles d'imposition et...

Prêts immobiliers : c'est le moment d'emprunter !

Avec des taux d'emprunt au plus bas et des prix immobiliers à la baisse, les temps sont favorables à ceux qui souhaitent se lancer dans un investissement. Démonstration.

Achat, location : trouvez un logement de qualité en quelques clics !

Bénéficier d'un logement de qualité (air intérieur, thermique, acoustique, etc), c'est désormais possible grâce à un moteur de recherche,...

Les agents immobiliers français les plus chers d'Europe

Certaines agences n'hésitent pas à "prélever" jusqu'à 9% de la valeur du bien, et malgré cela, elles occupent 60% du marché contre 33%...

Marché immobilier : on voudrait croire à une reprise…

L'immobilier serait-il en train de sortir du marasme ? Avec des prix légèrement en hausse au troisième trimestre 2009, les professionnels et propriétaires en...

Propriété : la réalité du marché transforme les mentalités

L'observatoire Caisse d'Epargne www.groupe.caisse-epargne.com divulgue les résultats de sa grande enquête sur le parcours résidentiel des français : la crise...

Aménager une chambre d'hôtes chez soi : un bon plan ?

Acheter une jolie demeure ou aménager sa maison pour créer des chambres d'hôtes, ça fait parfois rêver. Mais attention, se lancer dans l'aventure...

Maisons à la campagne : les prix augmentent encore !

Avec un prix moyen de 220 000 €, le prix des maisons à la campagne a augmenté de 6,8 % en 2007. Route, train, avion, l'amélioration des moyens de transport contribue...

Enquête : les Français et leur logement

Les Français sont-ils satisfaits de leur logement actuel et comment l'imaginent-ils dans 10 ans ? Les résultats d'un sondage* réalisé en octobre...

Voir tous les articles

Le conseil déco du moment


Dkomaison sélectionne pour vous

Notre clin d'oeil gourmand

La sélection d'actus flux RSSicone RSS

Top recherche

Votre installation en toute confiance

Produits déco du mois

Recherche express
Recherche par famille de produits