Choisir le poêle à pétrole comme chauffage d'appoint

Publié le 28/11/2012 - Imprimé le 18/09/2019

Choisir le poêle à pétrole comme chauffage d'appoint

La nouvelle génération de chauffage d'appoint n'est plus synonyme de surplus en dépense énergétique : la preuve avec ces convecteurs à combustible liquide



Quand on sait que le chauffage est une des dépenses les plus importantes dans le budget des ménages, en particulier lorsque les hivers sont longs et rigoureux comme ces dernières années, s’équiper d’un convecteur mobile à combustible liquide, aussi appelé poêle à pétrole est une solution économique et confortable.

Du confort quand celui-ci est associé au chauffage central

Ces convecteurs à combustible liquide permettent de chauffer rapidement une pièce occupée et ainsi de diminuer l’utilisation du chauffage central (par exemple en le positionnant à 18°C pour l’ensemble de la maison). La puissance de chauffe de ces convecteurs à combustible liquide suffit  à apporter les degrés complémentaires dans la  pièce.

Se chauffer en toute sécurité : détecteur de CO2, contrôle de la qualité de l’air
Répondant à la très stricte norme NF, ces convecteurs à combustible liquide sont l’assurance d’un chauffage haute performance totalement sécurisé : détecteur de CO2, contrôle de la qualité de l’air.



Détecteur de présence, rapidité de chauffe, programmation
Les convecteurs à combustible liquide SRE 340 E et SRE 346 E proposés par  ZIBRO se caractérisent par :
-    une rapidité de chauffe
-    un ventilateur qui produit une chaleur homogène rapidement diffusée
-    un détecteur de présence qui permet de faire 20 % d'économies de combustible

Grâce à leur détecteur de présence, ils diminuent leur puissance automatiquement si aucune présence n'est détectée dans la pièce, et l’augmentent dès qu'une présence est à nouveau détectée. Associé au mode Save, qui permet de maintenir la température programmée dans la pièce sans variation, ces chauffages génèrent une économie allant jusqu’à 20 % de combustible.
Au niveau sécurité, le détecteur E-Guard des appareils assure le contrôle de la teneur en CO2 dans la pièce et informe l’utilisateur (signal sonore et lumineux) dès qu’il est nécessaire d’aérer. Les convecteurs s’éteignent automatiquement si le seuil de CO2 dépasse un certain niveau.

Une programmation qui permet de chauffer sans gaspillage d’énergie
De plus, leur fonction Week Timer intègre une programmation sur 7 jours, avec 3 mises en marche et arrêt par jour (soit 21 programmations), ce qui permet une gestion de l’appareil « à la carte » et donc de chauffer seulement quand il le faut et au juste coût, sans gaspillage d'énergie.

A savoir : les convecteurs à combustible liquide ZIBRO disposent d’un Mode Extension qui permet à l'utilisateur de disposer d’un délai de 60 minutes (au lieu de 10 minutes) pour faire le plein du réservoir.



En savoir plus

Convecteurs à combustible liquide SRE 340 E et SRE 346 E de ZIBRO
A partir de 600 €
En vente dans les grandes surfaces de bricolage
Mauve Depreux