Dépolluant, anti-bactérien : du carrelage bon pour la santé

Publié le 21/01/2011 - Imprimé le 23/02/2020

Dépolluant, anti-bactérien : du carrelage bon pour la santé

Le carrelage n'est plus un simple revêtement de sol fonctionnel et décoratif : il possède aussi des propriétés assainissantes et dépolluantes….qui ne dispensent pas toutefois de faire le ménage.






Des carrelages qui dépolluent

Au simple contact entre le Dioxyde de titane présent sur sa surface, et la lumière (solaire ou artificielle), ce carrelage produit de l'oxygène actif à partir de l’humidité et l’oxygène contenu dans l’air ambiant. Cette réaction naturelle s’appelle la photocatalyse. Il réagit aux gaz polluants de manière naturelle comme le font les plantes, il les détruit et les rend inoffensifs. Ainsi 1m² de carreaux exposé à la lumière du soleil ou artificielle pendant 8h purifie jusqu'à 72m³ d'air. Ce carrelage en grès cérame émaillé, se pose aussi bien en intérieur qu’en extérieur (mais on ne vous promets pas qu’il soit efficace pour assainir l’air extérieur ! ), et son biscuit très compact ainsi que son émail, lui donnent une grande résistance aux passages intensifs.

Bioclean
Même concept pour ce carrelage qui se pose aussi bien sur le sol que sur les murs et présente en outre des propriétés autonettoyantes : il réagit également par photocatalyse, neutralise et détruit :
* Les bactéries, germes, virus, microbes.
* Les allergènes tels que pollens, acariens.
* Les gaz d’échappement de véhicules.
* Les composés organiques volatils (COV)
* Les odeurs humaines, animales, chimiques et de cigarettes
* Les moisissures et champignons 


 



Un carrelage anti-bactérien

Pour les maniaques de la propreté, voici une nouveauté en matière de carrelage : la collection de carrelage anti-bactérien Arenaria. Les carrelages, traités pendant leur processus de fabrication, réagissent au contact des bactéries et bloquent leur métabolisme. Cela interrompt donc le cycle de vie des bactéries qui ne peuvent plus proliférer et survivre. Cette gamme propose des carreaux en grés cérame pleine masse qui trouvent leur place aux sols mais aussi sur les murs. Bref, un revêtement idéal pour les salles de bains, les petits coins et les cuisines...






En savoir plus


Carrelages dépolluants :
- carrelage OXYGENA en grès cérame émaillé, aspect mat, disponible en plusieurs couleurs, en 45CMX45CM chez Saint Maclou
- Plus d'info sur Bio2Clean®

Carrelages anti-bactérien :
- Arenaria Microban de Dimension Carrelage
www.dimensioncarrelage.fr


Marie-Caroline Loriquet, le 21/01/11