Des bois nettoyés et protégés avant l'hiver

Publié le 18/09/2013 - Imprimé le 04/08/2020

Des bois nettoyés et protégés avant l'hiver

Clôtures, claustrats, palissades, barrières ou portails sont exposés une bonne partie de l'année
au climat plus ou moins rigoureux des saisons. Pluie, vent, embruns… sont des facteurs qui ternissent le bois et occasionnent fréquemment la formation d'attaques fongiques telles que les mousses, algues et lichens.


Nettoyer puis protéger ces éléments aux formes plus ou moins structurées peut s’avérer délicat. Pour faciliter la tâche aux consommateurs, Bondex a spécialement créé l’Antimousse naturel Côté Nature® et la Lasure Classique Palissades, Barrières et Portails 4 ans, deux produits particulièrement facile d’application et dont les formules douces et efficaces en phase aqueuse pour respecter l’homme et son environnement.

De composition naturelle à 98 %, l’Anti-mousse Côté Nature® Bondex détruit tous les types de mousses accrochées aux bois. Son action garantit l’éradication totale des parasites et le respect du matériau, de l’homme et de son environnement.

Une fois l’étape du nettoyage réalisée, les supports en bois peuvent être rapidement lasurés grâce à la Lasure Classique Palissades, Barrières, Portails 4 ans Bondex qui s’applique le plus simplement du monde avec un pistolet pour n’épargner aucun recoin, ou à la brosse, grâce à sa formule gélifiée qui ne coule pas.

Deux étapes qui garantissent un nettoyage de printemps simple, facile et efficace !
 

Anti-mousse Naturel Terrasses et bois extérieurs Côté Nature, l’alternative écologique pour éradiquer les microorganismes parasitaires

Destiné pour toutes les surfaces extérieures en bois, aussi bien verticales qu’horizontales, façades, barrières, palissades, terrasses, caillebotis… l’Antimousse Côté Nature® Terrasses et bois extérieurs Bois Bondex détruit naturellement, rapidement et efficacement toutes les traces d’algues rouges, de lichens et de mousses.
Composé à 98 % de matières premières d’origine végétale (dérivés de colza, ricin, soja et plantes), il ne contient aucun dérivé pétrolier ou composant classé toxique pour l’homme et son environnement. Il est facilement biodégradable. Il convient à toutes essences de bois (feuillus, exotiques, auto clavés, résineux) et sur divers supports type : bois, pavé autobloquant, dalles en ciment, tuiles, briquettes, poteries, façades.

Son haut pouvoir bloquant stoppe tous les parasites d’origine végétale et détruit leur croissance. Prêt à l’emploi, sa formule liquide nettoie et désincruste parfaitement entre les lames et en toute efficacité.

Lorsque le produit est appliqué, sa formule concentrée en agents actifs donne un résultat visible au bout de 24 heures Les mousses noircies s’éliminent à l’aide d’une brosse ou au jet d’eau. Les supports bois tels que les palissades, barrières et portails sont ainsi prêts pour tout type de finition décorative et protectrice comme la Lasure Classique Palissades, Barrières, Portails 4 ans BONDEX.

Pour aller plus loin, l’emballage de l’Anti-mousse naturel Terrasses et bois extérieurs bois Côté Nature® de Bondex est recyclable. Il se jette directement dans la poubelle de tri sélectif.
 
 

Bondex Lasure Classique Palissades, Barrières, Portails 4 ans, la finition parfaite pour les supports verticaux structurés

Cette lasure à base de résines acryliques protège et décore toutes les surfaces verticales extérieures en bois, comme les palissades, les barrières, ou encore les portails. Elle s’applique sur bois neufs ou anciens lasurés.
Ses multiples teintes s’accordent avec tous les styles de décorations et tous les types d’essences de bois, du chêne clair au teck. Deux nouvelles teintes complètent la gamme : Frêne patiné et Noisette.
Microporeuse, elle repousse l’eau mais laisse respirer le bois.
L’atout majeur de la Lasure Bondex réside en partie dans son système d’application très facile. Pulvérisable à l’aide d’un pistolet, le produit se diffuse uniformément et rapidement sur toute la surface du support, jusque dans les aspérités du bois, et les recoins souvent inaccessibles (lames entrelacées et travaillées des barrières et palissades).

Grâce à sa texture gélifiée, l’application à la brosse permet quant à elle une pose sans coulures et uniforme. Les particules fines de la lasure forment un léger film sur la surface du bois totalement étanche à l’eau et à l’humidité.
Aux vertus esthétiques de la lasure Bondex, s’ajoutent également des vertus fonctionnelles, son film résiste aussi bien aux agressions climatiques que biologiques. Elle empêche notamment la ponte des insectes (film sec qui forme une barrière) et contient un agent fongicide qui neutralise la prolifération des mousses.
Son séchage rapide, recouvrable au bout de 3 heures, offre une tranquillité durant 4 ans. La lasure Palissades, Barrières, Portails 4 ans de Bondex complète l’action de nettoyage de l’Anti-mousse Naturel Côté Nature® et permet de garder propres et saines les surfaces en bois du jardin tout au long de l’année.


Crédit photos : Bondex


 

Publié par Mathilde Saintilan