Du mobilier... lumineux !

Publié le 18/09/2009 - Imprimé le 20/09/2020

Du mobilier... lumineux !

Chaise, bougeoir, lit, commode, table basse : entre les doigts du designer Philippe Boulet, le mobilier le plus banal se transforme en objet luminaire complètement étonnant, totalement détonnant.


Pourquoi de la lumière dans un meuble ?

Tout simplement parce que Philippe Boulet est depuis toujours fasciné par les atmosphères magiques. Ce jeune designer s’est donc donné pour mission d’apporter une dimension onirique et plus glamour à notre quotidien. En utilisant  les dernières technologiques électroniques en matière d’éclairage, comme la fibre optique, la phosphorescence et notamment la LED, il parvient à faire vivre ses créations grâce à la lumière. Ainsi, toutes les pièces équipées de petites diodes électroluminescentes peuvent changer continuellement de couleur.



Des meubles luminaires qui créent une ambiance là où on ne l'attend pas

Grâce à ce surprenant procédé, les meubles ne sont plus que de simples accessoires : ils se métamorphosent en luminaires. Une de ses dernières collections revisite les meubles de style ancien. La chaise Louis XV prend littéralement un coup de jeune sans perdre son style ni sa fonction. Le subtil jeu d’éclairage intérieur lui donne un aspect ludique qui transforme l’espace de la pièce en créant une ambiance là où on ne l’attendait pas.

Mettre en scène ses nuits grâce au lit Poesy

Sa dernière collection est dédiée à l'univers de la nuit. Le lit lumineux Poesy est une véritable luminothérapie sur mesure qui permet de s’endormir en douceur. On choisit si le lit change de couleur ou au contraire, s’il garde la même couleur. Tout dépend de l’ambiance que l'on souhaite créer et de qui on est accompagné, bien sûr. Le petit conseil de Philippe Boulet : baisser l’intensité lumineuse et découpler la lumière de la tête et du pied de lit : cette mise en scène est top pour une atmosphère intimiste. A savoir, le lit Poesy est programmable et permet donc de se réveiller avec ses couleurs préférées.

En savoir plus

Philippe Boulet Création
105, rue des Dames 75017 PARIS
Tel : 01 45 24 25 78 / 06 74 83 59 99
E-mail: phb@philippebouletcreation.com
www.philippebouletcreation.com
Prix sur demande
 
Mauve DEPREUX, le 18/09/06