Faites place nette avec les rangements malins

Publié le 26/02/2010 - Imprimé le 21/10/2020

Faites place nette avec les rangements malins

Un dressing intégré dans une tête de lit, un abat jour qui dissimule la TV... Le mobilier malin permet de gagner beaucoup d'espace !


Quand ranger devient tout un art…

Afin d’optimiser les mètres carrés dans les logements les plus exigus, les designers ont pensé à fabriquer des meubles malins, pour tout ranger en un tour de main : lit escamotable qui laisse place à une armoire, mezzanine, bureau coulissant-rétractable, table à panneaux rabattables avec rangement intégré pour les chaises pliantes, mobilier spécial sous-pente ou tiroirs sous-escaliers, console extensible… Vous trouverez certainement le meuble adapté à votre logement. Vous pouvez même utiliser le dessus des portes ou les angles des pièces pour y glisser quelques étagères.

Dressing tête de lit de Fermacell côté recto ....et côté verso
 

Le sur -mesure : pour trouver la solution la plus adaptée

Si malgré tout ce qui existe sur le marché, vous ne trouvez pas votre bonheur, lancez-vous dans la fabrication sur mesure d’une tête de lit étagère, de placard dans l’angle mort d’une porte, de tiroirs sous le lit ou sous les escaliers. Peints ou tapissés, ils passeront inaperçus, et vous permettront sûrement de jeter cette vieille armoire qui alourdi votre espace intérieur. Vous ne vous sentez pas capable d’entreprendre ce genre de travaux ? Faites appel à un architecte d’intérieur qui vous apportera des idées auxquelles vous n’auriez surement pas pensé. Ou bien demandez à un menuisier de vous établir le plan précis que vous avez en tête. Attention, soyez précis et prévoyez votre budget, car dans ce genre de création, tout est possible !

 

 Rangement Oriade de Gautier

 

Stéphanie Breton (Agence Tech and Co), le 26/02/10