Flowall Totem® : Un mur végétal autonome qui s'installe facilement

Publié le 04/10/2011 - Imprimé le 21/09/2019

Flowall Totem® : Un mur végétal  autonome qui s'installe facilement

Ce mur végétal a la particularité de se poser à même le sol, comme un meuble à poser. Ainsi il vous est possible de le disposer très facilement à n'importe quel endroit de votre choix. Grâce au Flowall Totem®, donnez à votre intérieur une ambiance luxuriante.



Pour beaucoup, installer un mur végétal chez soi est une opération délicate. En effet, cela demande beaucoup de labeur et s’avère compliqué aussi bien à monter qu’à entretenir. Pourtant, une des caractéristiques du mur végétal Flowall Totem® est sa simplicité d’installation. En effet, une fois assemblé, vous pouvez le placer ou vous le souhaitez.

Avec son système de pompe, son réservoir de 20 litres et son régulateur, le mur végétal Flowall Totem®, peut fonctionner en parfaite autonomie pendant un mois. L'entretien est minimum puisqu'il suffit  de remplir le réservoir une fois par mois.
Livré sous forme d’un kit à monter soi-même, le Flowall Totem® se compose d’un bac de 20 litres, de 4 panneaux modulaires d’une tige en aluminium de 2m de haut, d’une pompe « 1073.02 Silence », d’un programmateur et des flexibles pour former un circuit fermé.  

Conseil d'utilisation :

Pour donner un peu plus d’ampleur et d’envergure à votre mur végétal, il vous est possible de disposer plusieurs Flowall Totem® côte à côte. Ainsi vous aurez un véritable mur végétal.

Quelles plantes choisir pour votre mur végétal ?

Chaque plante à ses propres caractéristiques. Mais en règle générale, toutes les plantes d’intérieur conviennent pour orner votre mur végétal. A vous de choisir au gré de vos envies et de la décoration de votre intérieur. Certaines plantes, comme Le Begonia, le Dracaena, le Ficus, la Fougère en passant par le Lierre (Hedera), certaines plantes absorbent plus ou moins la pollution de l’air. Par exemple, le bégonia absorbe peu les polluants alors que le Dracaena est davantage réputé pour assainir l'air de votre intérieur.

Comment installer le Flowall Totem® ?
 


Un kit Flowall Totem® comprend :

. Quatre panneaux modulaires muraux de 40cm x 42 cm, pouvant accueillir jusqu’à 16 plantes chacun.
. 1 bac réservoir de 20 litres.
. 4 pieds réglables Surosol, antivibratoires, antidérapants
. 1 tige en aluminium de 2m de haut.
. 8 clips de serrages et leurs vis.
. 1 pompe de remontée « 1073.02 Silence » de la marque Tunze, à brancher sur une prise de 220V.
. 1 programmateur
. 64 plantes variées et sélectionnées pour leur luxuriance sur un mur végétal et pour leurs qualités dépolluantes.
. Un mode d’emploi et des conseils d’utilisation.

 

Pour plus d’informations

Visitez le site www.flowall.com
L’ensemble Flowall Totem® : 499 euros TTC Prix public conseillé


Charles Provost