L'air extérieur : une source d'énergie gratuite toute l'année

Publié le 28/07/2016 - Imprimé le 20/09/2020

L'air extérieur : une source d'énergie gratuite toute l'année

L'air représente une source d'énergie économique et confortable tout au long de l'année. Les pompes à chaleur prennent alors tout leur sens en récupérant, à moindre coût, ce filon naturel et inépuisable.


Pour un confort absolu et des économies garanties toute l’année, QLIMA propose 6 nouveaux climatiseurs réversibles, équipés de pompes à chaleur capables de rafraîchir mais aussi de chauffer des pièces de 60 à 145 m3. En hiver, la pompe à chaleur puise la chaleur présente dans l’air extérieur, et la transfère à l’unité intérieure qui réchauffe la pièce. Appareils de chauffage à part entière, les modèles QLIMA sont performants jusqu’à des températures extérieures de – 25 °C. En été, le sens de fonctionnement est inversé. La chaleur ambiante dans la pièce est prélevée, puis transférée vers l’extérieur.

Le rendement des appareils QLIMA est impressionnant, puisque pour 1 kW d’électricité consommé en mode chauffage, ce sont en moyenne 4 kW de chaleur produite, soit une récupération de 3 kW d’énergie gratuite.

Une installation professionnelle

Étape cruciale de l’installation, la mise en service d’un climatiseur/pompe à chaleur (y compris les modèles « Prêt à poser ») doit être réalisée par un professionnel détenteur d’une attestation de capacité fluide (décret 2015-1790 du 28 décembre 2015). Depuis le 1er janvier 2016, un particulier peut procéder à l’installation, mais la mise en service doit obligatoirement être effectuée par un professionnel habilité à manipuler les liquides frigorigènes. Détenteur de l’attestation de capacité fluide, QLIMA garantit la mise en service de ses appareils via son réseau d’artisans partenaires.

 


Plus d’information : www.qlima.fr

Crédit photo : Qlima



Publié par M.S.

EnregistrerEnregistrer