L'électroménager design, l'atout charme d'une cuisine tendance

Publié le 09/05/2019 - Imprimé le 26/08/2019

L'électroménager design, l'atout charme d'une cuisine tendance

L'électroménager est devenu un élément incontournable dans nos cuisines. Four, réfrigérateur, micro-onde, lave-vaisselle et bien d'autres encore sont bien utiles pour une cuisine fonctionnelle. Qu'il soit petit ou gros, l'électroménager contribue également au décor de la cuisine. Avec un électroménager au design travaillé, vous pouvez facilement créer une cuisine tendance et chic.


1.    Quel électroménager choisir pour une cuisine design ?


La tendance côté forme

Aujourd’hui, l’électroménager se trouve au grand format, taille XXL. Le réfrigérateur large est déjà très répandu et bourré de fonctionnalités. Il est en de même pour le four. Plus il est grand, mieux c’est, afin de pouvoir cuire plusieurs plats à la fois.


La tendance côté couleurs

Les couleurs tendances de cuisine oscillent entre les tons bois et gris et les coloris blancs et beiges. D’autres misent sur une cuisine noire ou encore, grise bleutée. Choisissez ainsi un électroménager de la même couleur afin de créer un effet chic et design.


La tendance côté matériaux

Pour les matériaux, le mariage du bois et de l’inox est très tendance. De plus, les surfaces sont faciles à nettoyer et offrent une grande résistance aux rayures et à la chaleur.


La tendance côté cuisson

L’induction est idéale. Même si la gazinière continue de plaire, ce sont les plaques à induction qui dominent le marché grâce à ces hautes performances. Optez pour la marque siemens pour une utilisation économique et confortable.

(NB : En cas de dommage, vous pouvez également retrouver rapidement les pièces détachées siemens dans les magasins revendeurs près de chez vous.)


2.   
Bien agencer votre électroménager dans votre cuisine


Si votre cuisine est ouverte, pour une vue harmonieuse et élégante, votre électroménager doit se faire discret. Vous pouvez, par exemple, intégrer votre lave-vaisselle dans un placard. Vous pouvez aussi placer le four ou le réfrigérateur derrière une jolie porte.

Pour optimiser l’espace, on peut aussi penser à regrouper tout l’électroménager contre un seul mur ou dans une niche. Il est aussi possible de dissimuler vos équipements derrière des portes coulissantes, repliables ou escamotables. Vous pouvez trouver des modèles de réfrigérateurs qu’on peut intégrer dans l’îlot sur le marché. Pour la hotte, vous trouverez deux types de tendances : celle qui intègre le plafond et celle qui s’affiche aux murs et se fend dans la décoration.

Aujourd’hui, de plus en plus de nouveaux appareils disposent d’un impact visuel. Une fois encastrés, leurs poignés plus fines et plus design s’adaptent facilement à votre style de cuisine.


3.   
L’électroménager et le high-tech

Pour avoir une cuisine tendance, le high-tech est, bien sûr, la bienvenue. Le four commandé à distance, le frigo pilotable avec télécommande ou sur Smartphone, la plaque de cuisson intuitive ou bien le robot culinaire apporteront, en plus du confort d’utilisation, élégance à l’ensemble de votre pièce.

Pour peaufiner le tout et créer des ambiances intimes, essayez également de contrôler l’éclairage de votre cuisine. Faites place aux spots au plafond et aux rubans Leds qui sont à la pointe de la tendance. Lumière vive pour cuisiner, ambiance feutrée pour dîner, c’est le must !