Le chauffage électrique : des nouveautés pour optimiser sa consommation

Publié le 28/10/2011 - Imprimé le 18/09/2019

Le chauffage électrique : des nouveautés pour optimiser sa consommation

Depuis quelques années le marché du chauffage électrique s'est beaucoup perfectionné. Nous sommes bien loin des convecteurs des années 70 dit « grille pain » qui chauffent la maison sans confort et qui sont très énergivores.



Aujourd’hui, des solutions innovantes se sont développées pour devenir l’un des équipements de confort les plus avantageux : entretien réduit, facilité d’utilisation et d’installation, très grande variété de choix, possibilités de régulation automatique et de programmation, performances.

Des radiateurs intelligents au service du confort et des économies d’énergie !

Fonte, Fluide, aluminium, il existe différents type de radiateurs chaleur douce à inertie qui offrent un confort absolu.

Comment ça marche ?

Les radiateurs chaleur douce à inertie,
diffusent une température douce à l’ensemble de la pièce.

   Les appareils génèrent une diffusion homogène de la chaleur à l’ensemble de la pièce, du sol au plafond, sans risque de brûlure.

La régulation numérique assure une permanence et une grande précision pour profiter du confort et le conserver.
Ce principe diffuse une bonne quantité de chaleur, au bon moment et au bon endroit. C’est donc la technologie qui procure un plus grand confort thermique, en comparaison aux convecteurs et aux panneaux rayonnants.

Ces radiateurs électriques dit chaleur douce à inertie sont équipés de fonctions intelligentes telles que :
- Détection de présence : le radiateur va d’adapter automatiquement au rythme de vie des occupants
- Détection ouverture et fermeture des fenêtres : le radiateur va automatiquement se mettre en mode éco dès lors que la température de la pièce va brusquement descendre.
- Programmation intégrée : sur demande il va chauffer uniquement aux heures demandées.
     
Radiateur chaleur douce à inertie à fluide caloporteur    

Ces nouvelles fonctionnalités vont vous permettent de réaliser jusqu’à 25% d’économies d’énergie : de bien gérer l’énergie et d’avoir chaud juste ce qu’il faut, au bon moment, et éviter les gaspillages d’énergie pendant les absences.

Voir la vidéo

Le sèche serviettes :

Un radiateur sèche-serviettes est l’allié indispensable de votre confort car il permet de sécher vos serviettes et de chauffer votre salle de bains.
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour faire le bon choix.

Quel design choisir ?

Il existe différents design de radiateurs sèche-serviettes :
3 familles :
- Tubes ronds avec une surface minimale pour sécher les serviettes.
- Tubes plats avec une surface plus importante pour sécher les serviettes.
- Grandes lames avec une grande surface pour sécher les serviettes.
  
     
    Le sèche-serviettes design avec des tubes galbés et chromés

Comment réaliser des économies d’énergie ?

Plusieurs innovations ont été mises au point pour d’optimiser la consommation d’énergie tout en préservant votre confort.

La programmation centralisée:
programmez l’appareil si vous utilisez la salle de bains à différents moments de la journée. Ainsi, vous baissez la température de la pièce pendant vos absences pour réaliser des économies d’énergie.

La fonction 24 H auto
: programmez votre appareil pour qu’il fonctionne chaque jour à la même heure. Ainsi, vous profitez d’une salle de bains et de serviettes toujours chaudes, sans faire le moindre effort.

La fonction Turbo/Boost : faites fonctionner votre appareil à une intensité maximale quasi instantanément pendant la durée de votre choix


Comment bien chauffer la salle de bains ?

Tous les radiateurs sèche-serviettes sont équipés d’une technologie qui leur permet d’allier le confort d’une salle de bains chauffée à la douceur d’une serviette chaude.
Pour obtenir un maximum de confort dans une salle de bains standard*, soit 21°C, il est conseillé d’utiliser 100 W/m², à ajuster en fonction du niveau d’isolation.
 
* hauteur de plafond à 2,15 m, isolation classique