Le nouveau pot Flowall® XL : plus de grandes plantes pour plus de créativité

Publié le 01/06/2010 - Imprimé le 20/09/2019

Le nouveau pot Flowall® XL : plus de grandes plantes pour plus de créativité

Dans sa version initiale, chaque panneau modulaire Flowall® peut accueillir seize plantes. Avec ce nouveau pot, le mur végétal Flowall® intègre des plantes plus importantes, plus volumineuses. Et plus précisément, le pot Flowall® XL offre deux formats différents, ce qui multiplie toutes les possibilités déco. Que ce soit par la variété des plantes qu'il est à présent possible d'installer ou que ce soit par leur agencement, le Flowall®, version XL décuple le plaisir d'avoir un mur végétal chez soi.


Les créateurs du Flowall® ont voulu répondre à une question souvent posée par ses clients : comment installer de grandes plantes, ou des plantes à port retombant dans leurs compositions murales ?

La solution, c'est le pot « XL » mis au point par Wattelez : il occupe l'emplacement de deux ou quatre points d’irrigation, offrant dans ce dernier cas une capacité d’accueil huit fois supérieure à celle d'un pot standard.

Ainsi, sont à présent disponibles trois volumes de pots :

- le premier (91 cm3) accueille des plantes que l’on trouve facilement en petite taille comme, par exemple, les Dracaenas, les Aspléniums, les Bégonias ou les Syngoniums ;
- le second (391 cm3) reçoit aisément des plantes de type Pepperomias, Dieffenbachias, Vigne d’intérieure (Cissus) ou comme le Philodendron Scandens ;
- le troisième a une contenance de plus d’un litre (1104 cm3) pour permettre de disposer sur le Flowall® des Anthuriums, Fougères, Ficus, Chamaedoreas, Crotons et bien d’autres plantes encore, selon les envies.


Plus de grandes plantes pour plus de verdure

À présent, avec ces trois volumes différents de pot, de très nombreuses combinaisons sont possibles pour occuper les seize emplacements disponibles sur chaque panneau modulaire Flowall®. Les pots standards et les deux possibilités offertes par le pot « XL » sont tout à fait complémentaires. Aussi est-il à présent possible de jouer avec les volumes de feuillage autant qu’avec leurs couleurs et leurs formes (comme par exemple avec des Tradescantias ou Misère aux feuillages très variés). Et pourquoi ne pas utiliser différentes tailles d'une même variété pour créer des effets de relief, ou encore suggérer des mouvements en exploitant le port des tiges et des feuilles ? Amateurs de créations végétales, toute liberté vous est ainsi offerte.

Rappelons que dans le système Flowall®, les racines se développent plus dans le feutre que dans le support de culture, contenu dans les pots fournis avec chaque kit.
Si le terreau joue un rôle secondaire dans l'alimentation de la plante, il demeure nécessaire pour assurer son positionnement correct.

Plus d’air purifié !

L’autre aspect particulièrement intéressant des panneaux modulaires Flowall® réside dans le pouvoir dépolluant des plantes. Plusieurs études ont confirmé que les plantes font bien plus que recycler le dioxyde de carbone : elles sont capables de purifier l'air des nombreux polluants domestiques, tels que les composés organiques, benzène, trichloréthylène, formol et autres fumées.
Le choix entre plusieurs volumes de pots apporte plus de souplesse dans le choix des plantes en fonction de leur pouvoir « dépolluant », certaines étant plus difficiles à trouver en petite taille.

Avec ces récentes évolutions, le système modulaire Flowall®, créé et breveté par la société Wattelez, est un ensemble de panneaux de 40 x 42 cm livrés en kit, permettant à tous de réaliser un mur végétal de façon très simple et de disposer aisément des nombreuses plantes que vous aimez sans qu’elles réduisent votre espace habitable.



Infos pratiques

Un kit Flowall® comprend :
. Un panneau modulaire mural de 40cm x 42 cm,
. 16 pots encastrables pour accueillir vos fleurs et vos plantes,
. 2 vis et 2 chevilles,
. Un mode d’emploi et des conseils d’utilisation.
Conditionnement : en carton d’une pièce.

Le pot Flowall® XL permet d’accueillir des plantes plus volumineuses ou plus lourdes
sur 2 ou 4 emplacements standards.

Disponible en 5 couleurs :
. Vert mousse pour un fond discret,
. Vert tilleul pour un fond lumineux,
. Terracotta pour un fond chaleureusement contrasté,
. Blanc (édition limitée),
. Noir mat (édition limitée).

Autre nouveauté 2009 : vous pouvez acheter vos plantes en même temps que vous commandez les panneaux Flowall®.

Distribution :
Pour commander les panneaux modulaires du mur végétal Flowall® :

. Par téléphone, un Numéro Vert est à votre disposition : 0800 47 02 07.
. Par mail : flowall@orange.fr
. Par Internet : directement par paiement sécurisé sur le site www.flowall.com
. Par courrier : FLOWALL by WATTELEZ - Technoparc

25, rue Charles Edouard Jeanneret - 78300 POISSY

Livraison par messagerie ou colissimo.

Le panneau modulaire Flowall® : 49 euros TTC Prix public conseillé
Le Pot Flowall® XL : 9 euros TTC Prix public conseillé

Flowall® est fabriqué en France et est recyclable à 100 %

Pour plus d’informations, visitez le site www.flowall.com

Obtenir une demande de documentation