Le poêle Grappus gagnant du Red Dot Award

Publié le 24/09/2014 - Imprimé le 18/09/2019

Le poêle Grappus gagnant du Red Dot Award

L'idée du Grappus (design de Thibault Desombre) consiste à rythmer différemment les composants d'un poêle fermé. Le foyer se trouve en hauteur, en contre-pied du casier à bois, les deux se situant de part et d'autre du conduit. La grande vitre sublime le feu, tandis que le corps métallique déstructuré inspire la légèreté et joue avec l'espace.


 

Ce foyer à triple isolation est adapté aux constructions dites « BBC ». Il est labellisé « Flamme verte », après avoir subi la validation technique selon les règlements environnementaux européens les plus stricts.

 

 

Le Grappus a obtenu l’Étoile de l’Observeur du design 2013 et l’Interior Innovation Award. Il a également été nominé pour le German Design Award 2014, un prix d’importance internationale, décerné de façon indépendante depuis soixante ans par le Rat für Formgebung pour la promotion de l’excellence du design. Avec le Red Dot Award,le Grappuspeut désormais se glorifier de quatre distinctions de renom international pour son design, alors qu’il vient d’être mis sur le marché.

 

 

Avec le modèle Grappus, Dominique Imbert collabore pour la première fois avec un designer externe, Thibault Desombre, ami de longue date et créateur reconnu auprès de plusieurs marques (Ligne Roset, Cinna, Pleyel, Arthur Bonnet, La Forge de Laguiole).