Les avantages d'un chauffage connecté

Publié le 14/09/2016 - Imprimé le 22/08/2019

Les avantages d'un chauffage connecté

La mission principale de votre chauffage est de veiller à votre bien-être. Le chauffage électrique à inertie d'Aterno se plie en quatre pour atteindre cet objectif. Ses radiateurs vous enveloppent d'une chaleur douce. Equipés d'outils domotiques, ils répondent, en prime, aux moindres de vos désirs et cela sans vous ruiner.



Les outils domotiques au service des économies d'énergie

Les nouvelles technologies ne sont pas réservées uniquement aux geeks. Elles ouvrent de nouvelles perspectives dans des milliers de domaines et en particulier dans celui du chauffage. Aterno l'a bien compris. Depuis plusieurs années déjà, la firme alsacienne développe de nombreux outils domotiques. Plus que de simples gadgets, ils permettent de réduire au maximum les différentes sources de gaspillage. Vous consommez, de ce fait, uniquement l'électricité dont vous avez réellement besoin.



Les principaux outils domotiques

Thermostat, détecteur d'ouverture, détecteur de présence ou application les outils domotiques agrémentent votre chauffage. Les tâches répétitives s'automatisent et se scénarisent comme par magie. Vous gagnez du temps et de l'argent.



Le thermostat déporté sans fil

Sur les premiers modèles de radiateur électrique, le thermostat était intégré à l'appareil. Aterno a mis fin à cette pratique avec son thermostat déporté sans fil. Ce détail en apparence anodin change littéralement votre vie. Le boîtier de programmation offre une plus grande précision, car il n'est pas influencé par la chaleur du radiateur. La température affichée est donc la température réelle dans la pièce.



Le détecteur d'ouverture

Il est recommandé d'aérer, chaque jour, pendant 10 minutes, votre logement afin de maintenir une certaine qualité de l'air. Le radiateur reste, parfois, en route. Pour éviter cette perte inutile d'énergie, le détecteur d'ouverture informe de l'oubli au thermostat, qui, lui coupe automatiquement l'appareil. Dès que la fenêtre est refermée, le chauffage redémarre.



La centrale de programmation

Véritable tour de contrôle, le thermostat d'ambiance régit l'ensemble des radiateurs de la maison. La programmation se personnalise en fonction de votre planning. Par exemple, par heure (de 9h à 17h), par jour (jour / nuit, matin / après-midi / soir) ou encore par jour de la semaine (jours ouvrés, week-end, les vacances). Il est également envisageable de segmenter votre logement par zone. Le système Aterno met à votre disposition 8 zones de programme !



La fonction de délestage


La mission du délesteur consiste à réguler la puissance électrique disponible et d'empêcher que plusieurs appareils énergivores fonctionnent en même temps. Sans fil, le système Aterno est relié aux différents équipements Aterno par courants porteurs. Vous pouvez disposer de 15 kVA d'appareils électriques sans changer votre abonnement de 9 kVA. Les coupures de courant récurrentes et tout autre dysfonctionnement sont, par conséquent, de l'histoire ancienne.



Le pilotage à distance de son chauffage

Votre chauffage vous obéit au doigt et à l'œil même quand vous êtes absent. Par le biais des outils connectés Aterno, vous maintenez en permanence un contact. Un simple coup de téléphone suffit pour allumer ou éteindre votre chauffage. Il est également possible via l'application de piloter l'installation à l'aide de votre smartphone ou de votre tablette. Sur cette interface, vous augmentez / diminuez la température où vous mettez les radiateurs en position hors gel. Vous pouvez, en prime, commander vos volets, votre alarme et votre lumière sur cette même application.

Pour plus de renseignements sur le chauffage économique Aterno, n'hésitez pas à demander notre guide gratuit et sans engagement.