Les fournisseurs d'énergie les moins chers en France

Publié le 29/08/2016 - Imprimé le 26/08/2019

Les fournisseurs d'énergie les moins chers en France

Depuis son ouverture il y a bientôt dix ans, le marché français de l'énergie est passé d'un monopole public à une dizaine d'acteurs concurrentiels. Pour se différencier, chacun propose des prix et des services différents ; si bien qu'il est difficile de s'y retrouver parmi la cinquantaine d'offres commercialisées actuellement en France.


Le comparateur Selectra recense toutes les offres des fournisseurs d’énergie en France à jour, dévoilées par les fournisseurs et proposées en zone de desserte des distributeur Enedis (ERDF) et GRDF. Son comparateur agrège les données fournies chaque mois par les internautes, pour ensuite classer les offres de gaz et d’électricité par ordre de compétitivité prix. En résulte ce classement des fournisseurs d’électricité et de gaz les moins chers du marché pour les particuliers (août 2016) :


Fournisseurs d'énergie les moins chers en France en août 2016
  Fournisseur n°1 Fournisseur n°2 Fournisseur n°3
Electricité Energies du Santerre Direct Energie Happ'e d'Engie
Gaz naturel Direct Energie Antargaz Dyneff
Electricité + Gaz Direct Energie Lampiris Engie


Ainsi dans la majorité des cas, Direct Energie est le fournisseur qui propose les offres les moins chères pour le gaz naturel et les contrats combinant électricité et gaz. Il est néanmoins un petit peu plus cher qu'Energies du Santerre en août 2016 pour la fourniture d'électricité seule.