Ma maison sous haute sécurité !

Publié le 04/06/2010 - Imprimé le 23/04/2019

Ma maison sous haute sécurité !

A l'approche des vacances d'été, il est toujours bon de s'informer des différents systèmes pour éviter d'être cambriolé pendant ses congés. Serrures électroniques, biométriques, détecteurs de mouvement: trouvez le système adapté à votre habitation.


Panorama des dispositifs pour se protéger contre le cambriolage

Les systèmes d’alarme et de surveillance sont de plus en plus sophistiqués. Outre les systèmes de serrures électroniques, à badges, puces ou codes, on trouve maintenant des serrures biométriques digitales, à installer en plus de la porte blindée. La télésurveillance est devenue courante, et permet de faire intervenir un agent de sécurité rapidement sur les lieux, si l’alarme est déclenchée. Vous pouvez investir dans des détecteurs infrarouges (qui déclenchent une alarme si quelque chose passe au travers des rayons), ou des détecteurs de mouvement (qui ne prendront pas en compte les feuilles qui tombent devant la porte, ou un chat qui passe…), ou encore des boucles de sécurité sur chaque ouverture de la maison (s’il y a effraction, l’alarme se déclenche).

Toutefois, pour ces différentes mesures, il faut prendre un abonnement mensuel, qui a un certain coût. Vous trouverez aussi des alarmes qui se commandent à distance, grâce à leur téléphone portable (par ADSL ou GPRS). Vous pouvez déclencher de votre lieu de vacances, la fermeture des volets, puis l’ouverture en journée, l’allumage de lampes le soir, ou d’appareils électroménagers bruyants… De sorte à laisser croire aux esprits malveillants que la maison n’est pas vide. Aussi, vous pouvez, grâce à des caméras de surveillance (certaines sont équipées de lampe solaire ou LED pour l’extérieur), voir votre maison sur votre ordinateur. La technologie a du bon pour agir à distance !

 

Produits MediaVeil www.mediaveil.com 




Stéphanie Breton
, le 04/06/10