Microbéton Rouvière pour des enduits décoratifs étanches à effet béton ciré

Publié le 25/05/2012 - Imprimé le 22/09/2020

Microbéton Rouvière pour des enduits décoratifs étanches à effet béton ciré

Rouvière fabrique un enduit décoratif en microbéton, résistant, étanche et applicable sans primaire sur la plupart des supports, pour des effets béton ciré. Idéal en neuf ou en rénovation, il permet de recouvrir toutes sortes de matériaux : carrelage, faïence, placo, mélaminé, béton cellulaire, etc.


L'enduit décoratif en microbéton de Rouvière est facile à mettre en œuvre et propose les propriétés suivantes :

- très bonne accroche, il s'applique sur la plupart des supports sans primaire et permet de recouvrir les matériaux, notamment les carrelages ou faïences, sans engager de démolitions. L'épaisseur totale est de 3-4 mm.
- il est parfaitement étanche en deux couches avec le produit de finition, et est donc particulièrement adapté pour des parois de douche, pièces humides (hammams), sols, plans de travail (bains, cuisines), et même en revêtement de piscine…
- très résistant, il peut recouvrir des sols de lieux publics, supportant du passage (restaurants, boutiques, etc)

La palette comprend 25 couleurs et Rouvière propose également des créations de couleurs sur demande, à partir de code RAL ou d'échantillon.

Le produit s'applique en seulement deux couches, plus le produit de traitement final. La technique employée pour la seconde couche (ponçage ou glaçage) donnera une surface plus ou moins lisse et nuancée, et des effets de surépaisseurs plus ou moins prononcés.

Rouvière organise des formations sur une journée dans ses ateliers gardois (à 20 km entre Nîmes et Avignon), ouvertes aux professionnels et au grand public.
 
    

Pour en savoir plus sur les produits, cliquez ici