Optez pour un escalier sur mesure.

Publié le 01/06/2018 - Imprimé le 03/08/2020

Optez pour un escalier sur mesure.

L'escalier, autrefois caché, est devenu un élément central de la maison. PBM, leader européen de l'escalier préfabriqué en béton, avec le lancement de sa nouvelle gamme SoLoft vous accompagne et vous donne des conseils pour bien choisir votre escalier dans le cadre de votre projet de rénovation ou construction.


Optez pour le « sur mesure » !

L'escalier est devenu un élément très design au sein de votre maison. Il donne du caractère à une pièce et sublime votre intérieur. Alors pourquoi pas opter pour du « sur mesure » ? Les escaliers SoLoft sont directement configurables en ligne et s'adaptent à toutes les dimensions.
Grâce au configurateur 3D, vous rentrez vos mesures : Encombrement, hauteur à monter, largeur de la trémie, longueur de la trémie. En fonction des dimensions, le configurateur vous propose jusqu'à 3 types d'escaliers, vous pouvez alors choisir l'escalier le plus adapté à votre projet : l'escalier gain de place, l'escalier confortable ou le meilleur compromis entre les deux.

Personnalisez-le selon vos goûts avec notre choix de 10 couleurs thermolaquées pour la crémaillère en métal et de deux finitions pour les marches en béton.

Quelle forme d'escalier choisir ?

La forme de l'escalier choisie dépend avant tout de la place au sol dont vous disposez. Nous vous proposons deux modèles :

¤ Broadway - L'escalier droit : Il assure un visuel épuré et vous permettra selon sa disposition de profiter de rangements supplémentaires en aménageant l'espace en dessous.
¤ Manhattan - L'escalier quart-Tournant : il optimise un peu plus l'espace que l'escalier droit. Vous pouvez choisir entre le quart tournant gauche ou droite.


Pensez à mettre un garde-corps ou une rampe

Pour un aspect très design et aérien, il est possible de laisser votre escalier tel quel. Mais pour assurer la sécurité de votre escalier, il est recommandé d'installer un garde-corps ou une rampe en fonction de sa disposition.
Nous vous indiquons comment rajouter le garde-corps et le mode de fixation.

Mettez votre chantier en sécurité !

Avec SoLoft, votre escalier peut être installé en début de chantier grâce aux marches bois provisoires.
Ces marches sécurisent votre chantier et protègent vos marches en béton jusqu'à la fin des travaux. Vous êtes tranquille pour accéder à l'étage en toute sécurité.

Des experts dédiés à votre projet de rénovation

Une équipe d'experts est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au 02 32 41 87 37 et vous accompagne tout au long du projet : aide à la prise de cote, conseils, configuration de l'escalier, validation des plans 2D côtés.

Découvrez les escaliers SoLoft : www.so-loft.com

Copyright photo de une : Denis Chaussende