Quel grillage choisir pour la clôture de son terrain ?

Publié le 20/09/2016 - Imprimé le 26/05/2019

Quel grillage choisir pour la clôture de son terrain ?

Depuis l'antiquité, l'homme a toujours cherché à délimiter sa propriété, à l'aide d'une clôture, naturelle ou construite de sa main. La pratique a perduré jusqu'à nos jours et permet de limiter les intrusions, que ce soit de visiteurs non souhaités ou d'animaux nuisibles à notre jardin ou notre demeure.


Le grillage ne sert pas qu'à délimiter votre terrain. Le modèle triple torsion galvanisé par exemple, d'une maille losange 13x13 mm, vous permet de réaliser en toute sécurité vos enclos, cages et volières. Pratique lorsqu'on habite à la campagne, ou que l'on possède un bout de jardin, sur lequel peuvent évoluer des poules par exemple, qu'il faut protéger contre d'éventuels prédateurs comme le renard ou le chien errant ; et même parfois, celui du voisin !

 


Quel modèle pour quel usage ?

 

Tous les produits grillage présentent des avantages ou tout du moins, des spécificités. Ainsi le grillage rigide, le grillage rouleau, ou encore le grillage spécial animaux, seront retenus pour différentes raisons.

 

Le modèle en rouleau permet de réaliser simplement votre clôture de jardin et d'habiller votre extérieur. Il est assez facile à installer et relativement léger à manipuler. On utilise pour le mettre en œuvre des piquets et des jambes de force. Le grillage rigide se monte quant à lui sur poteaux et offre une meilleure résistance et un sentiment de sécurité plus important. En acier galvanisé, il pourra être très résistant à la corrosion grâce dans certains cas à une enveloppe plastique. Enfin pour délimiter un enclos à moutons, on aura recours à un grillage au maillage réduit au pied de la clôture.

 

A chaque usage son grillage. Le tout est d'estimer son besoin réel, s'agit-il d'une barrière symbolique ou existe-t-il une menace sérieuse dans son voisinage ?

 

© Castorama