Quelle plante choisir quand on a des animaux de compagnie ?

Publié le 17/10/2018 - Imprimé le 10/07/2020

Quelle plante choisir quand on a des animaux de compagnie ?

Plantes et animaux de compagnie ne sont pas forcément incompatibles, il suffit juste de choisir les bonnes variétés. En effet, même si certaines plantes peuvent êtres nocives pour nos compagnons à quatre pattes, elles ne le sont pas toutes. Par exemple, on peut laisser grignoter une feuille de plante araignée, papyrus, herbe à chat, pied d'éléphant ou bambou de temps en temps aux chiens et chats.


Voici quelques exemples de plantes intérieurs dans lesquels vos animaux évolueront en toute sécurité.

 

LE CHLOROPHYTUM

Cette plante aux longues feuilles fines et retombantes d’environ 30 à 45 cm de long et 2,5 cm de large striées de jaune clair et de vert tendre est aussi connu sous le nom de plante araignée. Très facile d’entretien, il lui suffit d’un peu d’eau et de lumière.

Son feuillage généreux qui dégringole sera parfait dans un pot suspendu pour une décoration végétale très tendance.

 

LE BAMBOU

Pas seulement réservé pour l’extérieur, le bambou peut aussi entrer dans la maison ! Cette plante originaire de Chine se plaît aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. On opte pour la variété Bambusa Vulgaris, plus adaptée à la vie derrière les murs d’un appartement. Ses robustes cannes jaunes, le long desquelles poussent de délicates feuilles, sont un bonheur pour les yeux et un vrai atout déco.

 

BEAUCARNEA

Cette plante, avec sont son tronc robuste et rebondi fait le bonheur des chats pour faire leurs griffes car il est très résistant. Elle est aussi connue sous le nom de pied d’éléphant. Originaire du Texas, de la Californie et du Mexique, le Beaucarnea a toujours su s’imposer comme une plante à la fois solide et élégante. Dans la maison, on aime son côté miniature. C’est une plante facile à vivre.  

 

HORDEUM ou herbe à chat

Cette plante herbacée, compacte, originaire du Moyen-Orient, est tout simplement de l’orge. Très décorative, elle évoque une micro-prairie ou une haute pelouse miniature. Elle fait le bonheur des chats et leur apporte leur dose d’acide folique, favorisant ainsi le bon fonctionnement de leur système digestif. Un vrai plus pour une excellente cohabitation.

 

              


Crédit photos : Maplantemonbonheur.fr

M.S.