Quiouvre, la plateforme éthique et collaborative du dépannage en serrurerie

Publié le 08/02/2019 - Imprimé le 07/12/2019

Quiouvre, la plateforme éthique et collaborative du dépannage en serrurerie

Le monde du dépannage est un monde sans pitié ou se mêlent honnêtes artisans et escrocs sans scrupules. Quiouvre réinvente le dépannage d'urgence en créant la première communauté éthique et collaborative d'artisans serruriers.


Constat amère pour les serruriers

Yves Gilet, président cofondateur de Quiouvre, est lui-même serrurier de métier et a fait le triple constat suivant en 2015, les artisans ont besoin :
d'appartenance à un réseau leur apportant visibilité et flux de missions de qualité.
de pallier le mécontentement et la perte de confiance dus au manque de transparence du secteur.
de se mettre à l'heure du web.
Il a décidé de transformer l'écosystème du dépannage en serrurerie en apportant une réponse innovante : une plateforme éthique et collaborative pour une communauté de serruriers qui se réunissent autour d'une charte de qualité.

Un réseau de serruriers qualifiés, honnêtes et triés sur le volet.

Dans le secteur opaque du dépannage en serrurerie, en prônant l'honnêteté, la transparence et le respect lors de la sélection des serruriers, Quiouvre a l'ambition de revaloriser la filière du dépannage d'urgence et promouvoir les savoir-faire et savoir-être de ses artisans.
L'entreprise par le biais de sa plateforme en ligne quiouvre.com, dispatche déjà un flux grandissant d'interventions sur toute la France et proposera des services mutualisés.
Pour le client final, Quiouvre garantit un service de qualité, sécurisé mais surtout des prix transparents et fixes.


En 2019, il a déjà développé une forte activité pour le compte de plusieurs compagnies d'assurances et à terme, mettra en relation directement particuliers et professionnels.
Incubée au sein de la pépinière Innovosud en novembre 2015, la start-up est aujourd'hui bien implantée sur son marché, Quiouvre c'est déjà :
800 serruriers fédérés sur toute la France,
3000 dépannages gérés et 97% de clients satisfaits
Son objectif, devenir la première communauté de serruriers qualifiés de France !

Une nouvelle étape dans la numérisation du dépannage en serrurerie.

En mars, Quiouvre lance son application mobile professionnelle du dépannage à domicile. En alliant technologie et éthique, l'équipe QuiOuvre propose un dispositif innovant pour faciliter la vie des artisans et des utilisateurs.

Comment ça fonctionne ?
Le système permet de géolocaliser le professionnel le plus proche du sinistre, avec une proposition d'intervenir dans un délai de quarante minutes, des tarifs plafonnés, la réalisation obligatoire d'un devis et la prise de photo avant et après l'intervention. La mission se termine avec un envoi d'un sms de demande de retour de qualité client. Quiouvre apporte ainsi à ses utilisateurs un service qualitatif, transparent et collaboratif.
De quoi réinventer le secteur de l'artisanat en mettant les artisans et la qualité au centre de son concept !

Grace à son expertise, Quiouvre est l'assurance d'une prestation d'urgence rapide, qualitative et d'un flux de missions grandissant sur tout le territoire français pour améliorer la confiance et le bien-être des artisans et de leurs clients.


Rendez-vous en mars pour la sortie de l'application Quiouvre !