Rentrée, pour partir du bon pied, Jacques Briochin lance son Imperméabilisant quatre en un

Publié le 09/10/2019 - Imprimé le 19/09/2020

Rentrée, pour partir du bon pied, Jacques Briochin lance son Imperméabilisant quatre en un

De jolis souliers non protégés, exposés à la pluie et la neige.... Sacrilège ! Jacques Briochin a travaillé d'arrache-pied pour développer un imperméabilisant de haute qualité qui respecte et prend soin de nos chaussures préférées ! L'artisan droguiste breton complète en effet sa gamme de soin du cuir avec un Imperméabilisant 4 en 1 qui protège, imperméabilise, assouplit et nourrit !


En créant une barrière invisible, cette nouveauté haut de gamme 100% made in France protège les chaussures de l'humidité, des poussières et des taches ! Son petit plus : un parfum naturel de vanille qui laisse une agréable odeur de fraîcheur.

Le + Briochin : L'Imperméabilisant 4 en 1 ne se contente pas de protéger les souliers de l'humidité. Sa formule sans silicone et à base d'huile de jojoba laisse respirer le cuir, évite qu'il se craquelle et le nourrit en profondeur !
Proposé dans une formule concentrée, il s'agit également du 1er imperméabilisant en spray proposé en GMS ! Ce flacon en inox ne contient en effet aucun gaz, du bon sens pour un impact réduit sur l'environnement !

Cette nouveauté convient aux chaussures et accessoires en cuirs lisses, nubuck, daim ou textiles.
Disponible en grandes surfaces, cet imperméabilisant possède les caractéristiques des produits les plus prestigieux vendus en cordonnerie !

Disponible en GMS et sur le site www.lebriochin.com
Prix de vente conseillé : 5,95 € les 200 ml

Son utilisation : Dépoussiérer les chaussures ou les accessoires à traiter. Vaporiser l'Imperméabilisant 4 en 1 à environ 20 cm en tenant le flacon bien droit, puis laisser sécher quelques minutes. Appliquer toutes les deux semaines environ.

Toute une gamme au service du soin du cuir

Pour que souliers et accessoires conservent le plus longtemps possible leur souplesse et éclat d'origine, il est important de les entretenir régulièrement, mais pas n'importe comment !
Quelques étapes clés sont à respecter et à réaliser avec des produits de qualité.

1) Dépoussiérer : débarrasser le cuir de la poussière quotidienne à l'aide d'une brosse ou d'un chiffon.
2) Nettoyer : déposer une petite quantité de Lait Nettoyant Briochin sur un chiffon, puis l'appliquer sur l'ensemble du soulier d'un geste circulaire et énergique. Laisser sécher quelques minutes. Le Lait Nettoyant peut être utilisé tous les deux, voire trois cirages au maximum.
3) Nourrir et protéger : appliquer la Crème ou la Pâte de cirage Briochin sur un chiffon, puis faire pénétrer le cirage d'un mouvement circulaire en insistant bien sur le pli de marche. Laisser sécher une demi-heure. Puis, pour encore plus de brillance, lustrer avec une brosse ou un bas en nylon.
4) Imperméabiliser : Vaporiser l'Imperméabilisant Briochin à environ 20 cm en tenant le flacon bien droit, puis laisser sécher quelques minutes. Appliquer toutes les deux semaines environ.

Cette routine de cirage peut être effectuée à intervalle régulier, tous les 6 à 8 ports des chaussures.
Les cirages et imperméabilisants conventionnels apportent brillance à la chaussure grâce au silicone qu'ils renferment, un ingrédient dont l'utilisation prolongée provoque assèchement et craquèlement du cuir. Jacques Briochin a, quant à lui, choisi de proposer une gamme de produits de très haute qualité, sans silicone, pour un plus grand respect des souliers. À la place, le spécialiste y a incorporé des cires naturelles, telle que la cire de carnauba, qui nourrissent, protègent et apportent brillance au cuir !


À noter : le lait nettoyant & l'imperméabilisant, seront également idéals pour l'ameublement en cuir.

Des produits authentiques faciles à repérer

Les produits de la gamme soin du cuir de Jacques Briochin sont présentés dans de nombreux magasins dans un meuble en bois sérigraphié, à l'image de ce que l'on pouvait trouver dans les drogueries d'antan. Ce présentoir de qualité met en avant la fabrication française & traditionnelle des produits et des formules artisanales sans silicone. Ce meuble permet également de mettre gratuitement à disposition des consommateurs le « Guide du cireur » de Jacques Briochin dans lequel le droguiste breton donne tous ses bons conseils pour que le cuir garde tout son éclat au fil du temps.  

Malin : la nouvelle chaîne YouTube de tutos, conseils et astuces Jacques Briochin !

L'artisan droguiste vient de lancer sa chaîne YouTube pour partager ses 100 ans d'expérience : des trucs de grand-mère qui font toujours leurs preuves, des astuces efficaces, des tutoriels simples et rapides... et bien plus encore pour prendre soin de notre chez-soi, mais aussi de soi ! A noter : la vidéo tuto « Comment entretenir le cuir » sera en ligne le 1er septembre 2019.


 

Jacques Briochin


Pour en savoir plus, rendez-vous sur
www.jacquesbriochin.com