Surveiller plus facilement sa consommation d'eau

Publié le 23/12/2009 - Imprimé le 21/09/2019

Surveiller plus facilement sa consommation d'eau

Être alerté par SMS ou email d'une fuite d'eau chez vous, bénéficier d'une assurance sur la surconsommation d'eau liée à une fuite ou encore profiter d'un relevé à distance de votre compteur… tels sont les nouveaux services de la gamme "Dolce Ô" signée Lyonnaise des Eaux.


Lancée à l'attention des particulier par la Lyonnaise des Eaux, la gamme "Dolce Ô" comprend trois services principaux. L'alerte fuite vous prévient par SMS ou email lorsqu'une anomalie de votre consommation d'eau (ou un risque de fuite) est détectée. Le relevé à distance des compteurs vous dispense d'être chez vous lors du passage du releveur des compteurs d'eau. Vos factures ne sont donc plus basées sur des estimations mais sur votre consommation réelle ! Enfin, l'assurance et assistance fuite vous offrent le remboursement de la surconsommation d'eau liée à une fuite chez vous, ainsi qu'une assistance réparation 24h/24 et 7j/7 (plus une assistance juridique).

La Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement, propose ces nouveaux services aux particuliers pour "promouvoir des solutions d'économies d'eau et toujours plus respectueuses de la ressource et des milieux naturels", explique le fournisseur dans un communiqué. D'ailleurs, pour 93% des Français (baromètre BVA-IGD 2008), la distribution d'eau est le service auquel ils vouent le plus d'importance.

Des pubs à la télé


"Ces nouveaux services préfigurent une évolution du modèle économique de la Lyonnaise des Eaux, qui se tourne de plus en plus vers les consommateurs particuliers", note l'entreprise. Une campagne nationale de communication a d'ailleurs été lancée (de novembre à décembre) dans la presse et à la télévision (cf. photo), mettant en scène ces nouveaux services au sein même du foyer des Français, les premiers concernés !

Laurent Perrin, le 23/12/09