Tendance déco : pourquoi faut-il succomber aux verrières intérieures ?

Publié le 25/10/2018 - Imprimé le 19/08/2019

Tendance déco : pourquoi faut-il succomber aux verrières intérieures ?

Avez-vous déjà entendu parler de la verrière en utilisation intérieure pour habitation ? sûrement oui ! Ce type de cloisonnage est en effet la star actuelle en matière de séparation d'une pièce. Les questions qui se posent sont toujours les mêmes : c'est pour quelle utilisation ? quel type de verrière utiliser ? quel est le prix du matériel ainsi que de l'installation ?... Rassurez-vous, nous avons toutes les réponses à vos questions.


D’autre part, pour un relooking réussi de votre espace, opter pour la pose d’une verrière est la meilleure solution. Ce choix de déco très tendance assurera une ambiance lumineuse au style d’un loft, et de la luminosité naturelle qui peut circuler partout, que le concept apporte à la pièce. Adopter définitivement ce type de cloison qui mérite un coup de cœur n’est tout simplement que parfait.

Particularités d’une verrière

Une verrière intérieure est différente d’une véranda ou d’une baie vitrée. Elle est surtout utilisée pour la séparation de deux pièces, mais ne donne pas pour autant l’effet de cloisonnement. Rappelez-vous, la mode était autrefois le style « tout ouvert » en intérieur, c’est-à-dire la réduction des cloisonnements entre les pièces de la maison. Actuellement, la tendance est de créer des espaces modulables et évolutifs, et la verrière est le concept clé de cette révolution.

A quoi sert une verrière ?

Comme cité plus haut, une verrière Intérieure permet de séparer une pièce en deux et de les délimiter physiquement. Pour changer totalement la luminosité d’un intérieur sombre ou peu spacieux, la verrière permet d’augmenter considérablement la luminosité naturelle et ainsi donner une sensation d’espace pour des intérieurs étroits. Pour un intérieur stylé, choisissez de mettre une verrière entre le salon et la cuisine, ou de la salle de bain à la chambre. Une sensation d’espace et de convivialité est garantie grâce à la verrière d’intérieur.

Un super look, mais à quel prix ?

Côté prix, le coût dépend de plusieurs facteurs, comme le format, les types de matériaux le constituant, la difficulté de l’installation, de la taille à poser, que ce soit en standard ou sur mesure, etc. Le prix peut varier d’un constructeur à un autre, faites une comparaison sur les devis et choisissez celui qui vous convient le mieux. Des artisans peuvent aussi proposer une verrière à petit prix selon votre budget. Mais en tout cas, le prix dépend surtout de la difficulté de l’installation (plus cher si la cloison sera implantée dans un mur non porteur)

En résumé, pour un intérieur stylé, choisir une cloison en verrière est le choix par excellence. La plupart des habitations modernes en sont équipées. A la fois pratique et modulable, la verrière procure un bel effet de luminosité naturelle dans l’espace où elle est placée. Elle peut aussi s’adapter à tout genre de style, assorti avec votre décoration et la couleur de votre intérieur, comme par exemple en bois, en métal brossé ou en aluminium, qui donnera un effet original à la décoration de votre intérieur.