Tendance : le parquet à motifs

Publié le 07/03/2019 - Imprimé le 18/09/2019

Tendance : le parquet à motifs

Le parquet est une valeur sûre pour le revêtement de sol intérieur, c'est un indémodable! Il satisfait les goûts et styles de chacun : classique, contemporain, moderne, ancien, scandinave, industriel. Le motif du parquet va déterminer l'esthétique et le style que l'on souhaite apporter à une pièce.


On retrouve différents types de motifs sur les parquets.
 

Les parquets classiques et traditionnels

On retrouve dans cette catégorie les parquets Dalle de Versailles, le Point de Hongrie, le parquet à Bâton Rompu. Ces motifs sont parfaits pour donner un style chic à son intérieur.

Les parquets Dalle de Versailles et Point de Hongrie sont d’anciens motifs de pose datant du début du XVII et XVIII siècles. Ce sont des grands classiques des parquets français traditionnels. On les retrouve dans les appartements haussmanniens, dans des anciennes demeures royales et dans des châteaux.
 

 


Le parquet à motif avec incrustation (sur-mesure) 

Plus sophistiqué, il apporte une touche moderne à une pièce. CarréSol propose un service exclusif et sur-mesure permettant de mixer les parquets à motifs avec de l’incrustation de matière : grès, cérame, terrazzo, marbre, etc. Idéal si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à vos sols.
 

       
 

Il existe aussi maintenant des parquets à motifs dans tous les styles : ethnique, scandinave, design… Tout ce qu’il faut pour satisfaire vos envies !
 

Découvrez toute la collection de parquets CarréSol sur le site www.carresol-parquet.com/
 

Crédit photos : CarréSol

M.S.