Un joint anti tache pour une salle de bains toujours impec

Publié le 08/03/2012 - Imprimé le 05/08/2020

Un joint anti tache pour une salle de bains toujours impec

Rares sont les personnes qui échappent aux joints encrassés dans la salle de bains ! Un fabricant a mis au point un procédé qui permet de les garder propres longtemps. Découverte.




Les joints, surtout dans les salles de bains et particulièrement dans les douches ou autour des baignoires, finissent toujours par s’encrasser, moisir, changer de couleur voire s’effriter avec le temps. Un constat devant lequel on ne peut rien faire, si ce n’est de refaire les joints régulièrement. 

PCI Geofug®, c’est le nom de ce joint en poudre aux caractéristiques prometteuses, est issu d’une nouvelle technologie, celle des géopolymères, qui  fait voler en éclats tous les défauts des joints traditionnels : encrassement, développement de champignons, colorations inesthétiques, effritements. Sa formulation empêcherait, par sa densité et son absence de porosité, la saleté de s’incruster. 
 
De plus, afin de le rendre vraiment résistant et durable dans le temps, ce joint bénéficie d’un effet peciclean®, c’est-à-dire que l’eau glisse sous la saleté ! Oui, oui vous avez bien compris, ainsi, au moment du nettoyage, un coup d’éponge suffit… pour emporter les saletés. 
 
Et parce qu’un joint n’est jamais aussi parfait que quand il garde son aspect d’origine, PCI Geofug® détient un pouvoir photocatalytique. Concrètement, il réagit à la lumière (artificielle ou naturelle) et s’attaque aux matières organiques. 
 
En résumé, ce super joint intelligent promet d’être résistant, auto nettoyant et anti-taches ! On ne demande plus qu'à y croire et pouvoir tester ses propriétés qui font rêver. 
 
Caractéristiques techniques 
-Pour application en intérieur. Murs et les sols, y compris planchers chauffants à eau, planchers rayonnants électriques, supports bois.
-Largeurs de joints : de 1 à 6 mm.
 

En savoir plus 
 
Joint PCI Geofug® de BASF 
Conditionnement en pot de 5 kg. En poudre. 12 coloris. Pour usage intérieur. 
www.basf-cc.fr


Lire aussi 

Chic! Du carrelage dans ma salle de bains 

Les parois de douche: indispensables et tellement tendances 

Trucs et astuces pour habiller une baignoire